Aller au contenu

ralentissement ACADMAP.ARX


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

je parle MAP 2015 sur Windows 8

 

depuis quelques temps je constate un fort ralentissement au lancement d'AutoCAD

je vois en bas du splash de lancement tout un tas de chargement de modules et c'est si rapide que je ne sais pas les lire

MAIS et c'est le but de mon message

quand arrive le tour du chargement de ACADMAP.ARX, la barre d'avancement passe plusieurs tours puis se fige

ensuite ça finit pas se charger mais ce ralentissement me semble anormal

  • qui a déjà constaté le même phénomène ?
  • existe-t'il une solution pour accélérer ce chargement ?

je précise que les logiciels sont installés sur un SSD et je ne suis pas habitué à ce genre de gel de chargement.

 

merci de prendre du temps pour me dépatouiller.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou

 

je fais remonter ce message car

  • soit il n'a pas été lu
  • soit personne n'a le souci explicité

toujours est-il que ça continue et je dirais même que ça s'aggrave et je me permets donc de reposer la question

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le module acadmap.arx est le dernier qui se charge donc c'est normal que ce soit celui que l'on peut lire, mais ce n'est pas forcément lui qui est en cause.

En règle générale, après ce module, AutoCAD charge un programme externe nommé WsComCnrtX.exe (voir dans le gestionnaire des tâches) et lui passe la main.

C'est le centre de communication d'AutoCAD. Ce module est chargé de se connecter à internet, notamment pour vérifier la licence AutoCAD, les maj dispo, les services packs... Il se connecte aux serveurs Autodesk, je pense aux US. Tant que ce module n'a pas rendu la main en indiquant que tout est bon, AutoCAD est scotché sur le dernier écran affiché (le chargement du dernier ARX).

 

Je n'ai pas de solution, mais souvent c'est la connexion internet qui pèche, soit pour des problèmes de lenteur, de latence ou de sécurité (proxy...)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Olivier

 

Je fonctionne souvent avec TOUS mes fichiers "WsComCnrtX.exe" RENOMMES en ".ex" dans :

- C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared

- et dans les sous-dossiers de C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\WSCommCntr?

 

Ainsi AutoCAD a "beaucoup de mal" a communiquer avec Internet et le Web !

Donc bien sur, il ne faut pas faire appel a des fonctions qui en dependent ...

Mais sinon AutoCAD marche bien et demarre plus vite !!!

 

Bonne Journee l'Africain, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ah !! des réponses !!

et en plus des réponses argumentées, je vous en remercie beaucoup.

 

il est vrai que de ce côté-ci de l'équateur, et pourtant je ne suis pas en brousse (enfin pas toujours), la connexion à l'internet est quelque peu erratique et ce lorsque le réseau est opérationnel car entre les coupures de courant et les coupures brutales de réseau il faut trouver le bon moment pour se connecter, par contre je lance MAP même si la connexion est absente, et il faut que je vérifie s'il y a lien de cause à effet.

 

je vais donc tester ces solutions et vous tenir au courant de la résolution ou pas du souci qui m'agace au plus haut point.

Par ailleurs, ma machine s'est mise à jour automatiquement (alors que je l'avais interdit du moins le croyais-je) en OuineDose 8.1 depuis mon message originel, cette mise à jour me pourrit la vie plus encore sans toutefois résoudre le problème cité.

 

amicalement à vous, et merci à l’internet qui nous permet de rester en lien malgré les milliers de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ah la la la !! quel malheur, j'y croyais pourtant à vos réponses, le résultat est qu'il n'y a pas de résultat

quand je dis que ça ralentit au chargement de acadmap.arx ce n’est pas une façon de parler, j'ai mesuré le temps avec le chrono du portable...la barre de chargement se fige pendant 1 minute et trente secondes pendant le chargement, de pire en pire tous les jours.

j'ai renommé les fichiers cités par le super décapode rien n'y fait je les remets dans leur état initial avant de casser quelque chose.

J'enrage contre AutoCAD, en fait c'est MAP mais géomédia nous oblige à acheter des versions MAP, la guigne !!!

 

je suis à l'écoute de toute solution même un marabout pour désensorceler ma machine je prends..

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

vous m'avez mis la puce à l'oreille avec la connexion internet

dans les options (très long l'ouverture la première fois)

dans Fichiers puis dans chemin de recherche du fichier toile, le chemin enregistré n'existe pas sur mon poste

du moins je ne le trouve pas car je n'ai rien dans C: qui se nomme ProgramData

une piste ?

chez vous qu'y a t'il d'enregistré dans cette ligne ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur Windows7 64 bits, ce réperoire existe. Sur Windows 8 je ne sais pas mais surement.

Mais il fait partie des répertoires cachés. Il faut donc activer la visibilité de ces répertoires dans les "options des dossiers et de recherche" de l'explorateur Windows.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à la deuxième question :

dans Fichiers puis dans chemin de recherche du fichier toile, le chemin enregistré

=> le chemin est VIDE :blink:

Je n'avais jamais fait attention à cela.

Et AutoCAD démarre normalement et rapidement.

 

PS : les autres chemins sont biens sûr correctement renseignés!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Didier dixit >>> j'ai renommé les fichiers cités par le super décapode rien n'y fait je les remets dans leur état initial avant de casser quelque chose

Je peux t'assurer que cela fonctionne bien SANS les fichier WSCommCntr1?.exe

 

A mon avis, tu as un autre probleme !

Et cela n'a rien a voir avec le fait que tu as un AutoCAD MAP !!

 

Tu peux aussi renommer le "AdSync.exe" dans "C:\Program...\Autodesk\Autodesk Sync\" !

Ainsi plus de tentative de synchronisation avec le Cloud 360 et ton compte A360 !!

 

Avec le Panneau de Config / Outils d'Administration / Services,

tu vas desactiver le demarrage automatique des Services (passage en Mode Manuel) :

- Autodesk Content Service

- Autodesk Application Manager

 

Alors ?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

aujourd'hui il n'y a pas d'AutoCAD au menu cause grosse réunion de chantier sur site

marche, sueur et coup de soleil au programme, ce soir j'aurai plus besoin de Biafine que d'autre chose !!!

 

merci de vos réponses que je mettrai en œuvre une par une et viendrai vous en faire le point d'avancement.

 

pour ce qui est fichiers cachés j'y avais pensé bien sûr mais c'est gentil d'en avoir parlé on ne sait jamais à qui on cause et le niveau de l'interlocuteur.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est fichiers cachés j'y avais pensé bien sûr mais c'est gentil d'en avoir parlé on ne sait jamais à qui on cause et le niveau de l'interlocuteur.

Il y a des coups, on passe à coté de trucs tout bêtes

Ce répertoire étant un répertoire Windows (je suppose), son absence est très surprenante. Mon explication me semblait la plus vraisemblable. Raté pour cette fois.

J'insiste un peu mais il y a dans le même genre une option pour ne pas masquer les éléments protégés de windows... Sous windows 7 ce répertoire n'est pas protégé donc inutile de décocher. Sous windows 8 ???

 

C'est un PC 'classique' ou est il géré par un service informatique qui aurait pû verrouiller certaines fonctionnalités Windows, ou installer Windows avec des caractéristiques non conventionnelles ? Enfin... je m'égare un peu par rapport au post initial!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je comprends ton explication, je te disais simplement que j'y avais pensé mais tu as eu bien raison de l'expliquer.

 

interdiction absolue au service informatique ne serait-ce que de s'approcher de cette machine, maintenant ils peuvent te pourrir la vie à distance n'ayant que ça à faire de la journée.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

alors là !!! les garçons !!! MIRACLE

ce soir perdu pour perdu j'ai laissé faire les mises à jours OuinDose :angry:

et que vois-je dans mon explorer ? ...:unsure:

le répertoire ProgramData !!:o

je ne change rien et je lance mon logiciel favori et :huh:

il se lance sans latence (ou quasiment pas) au chargement de acadmap.arx :D

c'est à n'y RIEN comprendre, mais Bill Gates et sa bande nous ont habitués à ces frasques

dans tous les cas de figure je vous renouvelle mes remerciements et je note vos combines

en souhaitant un jour pouvoir vous dépatouiller à mon tour

 

AMICALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je dépose ce lien en espérant que vous y aurez accès

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/91165581/lancement%20Acadmap.arx.avi

 

c'est une capture d'écran du lancement, c'est édifiant

 

merci de vos retours pour me rassurer sur le fait que c'est anormal

j'ai suivi le conseil de renommer les fichiers comme le précise le cher décapode

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP faisons le point :

 

- Tu as cette image quand tu lances ton MAP 2015 sous Windows 8.0 ?

Car tu as renomme TOUS les fichiers WSCommCntr1xx.exe dans !

 

- Et si tu laisses les WSCommCntr1?.exe avec leurs noms NORMAUX ?

Donc le BON WSCommCntr1??.exe va se charger ...

 

- Sinon est ce que ton MAP 2015 fonctionne correctement ?

Bien entendu tu as le SP 3 !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ma vidéo n'est pas passée, désolée mais avec 15 Ko/s en upload j'ai du mal à faire partir 20 Mo

 

je ne comprends plus ce que tu dis au sujet des fichiers à renommer, j'ai renommé le seul qui était en exe

je n'ai plus son nom en tête aussi si tu peux me refaire un topo je suis preneur.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier

 

J'ai realise plusieurs "renommages" des fameux fichiers WsCommCntrxx.exe

car j'ai de multiples versions de AutoCAD, LT, MAP, CIVIL, AA, MEP 2016/2015/2014/2013/etc

 

Et en generel le WsCommCntrxx.exe est specifique a chaque version !

 

Bye, lecrabe

 

>>>

Je fonctionne souvent (pas toujours) avec TOUS mes fichiers "WsComCnrtX.exe" RENOMMES en ".ex" dans :

- C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared

- et dans les sous-dossiers de C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\WSCommCntr?

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

sur un de mes postes,

on a un énorme ralentissement au chargement de map 2012 au chargement.

le poste à 2 comptes, le ralentissement n'a lieu que sur un des comptes.

le fichier qui bloque est acmgd.dll

j'ai essayé tous les trucs concernant ce pb, rien n'a jamais fonctionné.

pour moi le problème vient du fait qu'autocad a été installé depuis l'autre compte, qui était admin, alors que celui ci ne l'était pas.

d'ailleurs, pour faire marcher autocad sur ce compte non admin, un techniciens Autodesk avait fait un dépannage en prenant le controle de l'ordi, je ne me souviens plus de tout.

 

voilà, c'est une piste, car comme dit Olivier, le fichier qui s'affiche n'est pas forcément la cause du problème

 

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi des petites lenteurs lors du premier lancement d'AutoCAD MAP (de 5 à 10 minutes ! !). Mais c'est un 2014.

 

Dans le post 10, le Décapode mentionne deux services à passer en "Manuel" :

 

- Autodesk Content Service

- Autodesk Application Manager

 

Mais dans mes services, je n'ai pas Manager. Est-ce normal pour MAP 2014 ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Eh bien, tu n'as sans doute pas installe Autodesk Application Manager : pas important !

Cette Appli surveille la sortie des SPs (Services Packs) sur les logiciels Autodesk ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux...

 

The Super Décapod : merci pour cette précision,

 

Didier : je regarderais attentivement ta vidéo demain...

 

Pour l'instant, je dois dormir...

 

Bonne soirée à tous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité