Aller au contenu

changer les blocs de Covadis


grand_sapin

Messages recommandés

Bonjour,

 

après pas mal d'essais sur Cadxp et Google, je n'ai pas trouvé la manip pour changer les blocs prédéfinis sur Covadis (14.d).

j'aimerai que Covadis intègre nos blocs personnalisés, mais arrivé sur l'interface bibliothèque impossible de choisir autre chose que les blocs de la bibliothèque initiale.

Y a-t-il une manip que j'aurai loupée ?

 

post-4808-0-90327300-1427101217_thumb.png

 

post-4808-0-93382900-1427101226_thumb.png

 

D'avance merci

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça fait comme pour insérer un symbole dans les profils type par point.

Le truc, c'est de mettre ton bloc dans un des répertoires de Covaids.

C'est un peu barbare, mais ça marche. Si il y a une autre solution, je suis tout ouie....

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais d'accord ! :angry:

 

c'est vrai que c'est hyper bourrin ! Et puis c'est quand même pas terrible de faire doublon entre les dossiers de support de blocs Autocad + les dossiers Covadis en parallèle.

 

De la même manière, pourquoi ne peut-on pas attribuer un style d'étiquette par réseau, l'habillage se fait par projet ?

J'ai des réseaux d'assainissement EU et EP existants et projetés, et du coup graphiquement je n'arrive pas à faire la différence : mêmes blocs, mêmes étiquettes...

 

Ya peut-être quelque chose que j'ai pas pigé...

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sapin,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème au sujet des styles d'étiquettes... mais il est possible de différencier les habillages EU et EP au moment de lancer l'habillage sous l'onglet "regards"...

Quant à l'existant et le projet, je les distingue par couleur dans la gestion des calques...

 

Mais c'est vrai que c'est un peu galère parfois cet habillage avec les styles d'étiquettes!

Je bosse actuellement sur le controle d'un plan et le dessinateur a créé 28 réseaux... en y regardant de plus près, je pense qu'il a fait ce choix de créer plein de réseaux pour pouvoir gérer plus facilement l'affichage des étiquettes suivant les échelles et le type de réseau des différentes planches du plan...

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça !

 

Et dans le principe, je ne comprend pas pourquoi appliquer un style d'habillage global au projet, et non pas par réseau.

Je comprend le principe de ton dessineu, mais je n'ai pas réussi à dupliquer des réseau EP et EU, faudrait que je creuse ça.

ET pour les couleurs, le souci, c'est que trop de couleurs à force, on y voit plus rien.

je suis un peu coincé en fait là ...

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la solution de trouver une façon de nommer les regards... "R Pro EU 1", "R Pro EP 1", "R Exi EU 1", "R Exi EP 1"... un bon moyen de s’emmêler les pinceaux assez vite si on ne fait pas comme les anciens, c'est à dire faire attention... ;)

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, je confirme, je n'ai pas trouvé le moyen de créer un nouveau réseau de type EP ou EU.

Je n'arrive qu'à créer des réseaux supplémentaires types Réseaux souples.

J'imagine que c'est à cause de la partie calcul associée aux réseau d'assainissement, mais cela ne m'arrange pas vraiment.

 

L'équipe Géomédia confirme-t-elle ?

 

D'avance merci

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sapin,

 

Euh... je ne suis pas Géomédia mais je peux dire qu'il est possible de créer autant de réseaux EP ou EU que tu souhaites...

 

Dans la barre d'outils "Assainissement et réseaux divers", tu cliques sur la deuxième flèche, "gestionnaire des réseaux", une fenêtre s'ouvre, tu sélectionnes le type de réseaux que tu souhaites, et en bas tu cliques sur le "+"...

 

Est ce bien cela ou je n'ai pas compris ta question?...

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors je vais essayer d'être plus clair.

 

Ce que l'on peut faire : créer des 'sous réseaux' EP

 

post-4808-0-32608300-1427203372_thumb.png

 

Ce que je n'arrive pas à faire : Créer un 'type de réseau' qui ai les même caractéristiques que les réseau EP ou EU, et qui pourrait représenter les EP et EU existants, avec leur propre style d'étiquette, de trait, de blocs, de représentation graphique, etc.

Cependant, lorsque je crée un 'type de réseau' nouveau, je n'arrive qu'à récupérer des paramètres de réseau secs (Il y a écrit 'câbles souterrains' au lieu de 'tuyaux')

 

post-4808-0-23261500-1427203377_thumb.png

 

Je cherche peut-être la petite bête ou alors je n'arrive pas à créer une organisation, mais j'ai du mal à voir comment reporter un assainissement existant sur un projet.

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux faire mais je ne vois pas la différence que de créer un "sous réseau"...

 

Pour chaque sous réseau, tu peux les nommer comme tu souhaites, leur donner des caractéristiques graphiques, de couleur, de style de traits, etc... indépendamment à chacun!

 

un exemple ci dessous:

 

http://cjoint.com/?ECypkAoXJE1

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de passer à la 14, donc je n'ai pas de recul,

mais sous la 12, il était possible de cloner des "familles" de réseau, par exemple créer une famille "Irrigation" en copiant "AEP", mais impossible de créer une famille "Canaux" en partant d'EP ou d'EU

(ça m’intéressait pour pouvoir créer des canalisation carrées dans ma nouvelle famille)

a voir sur la 14

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux faire mais je ne vois pas la différence que de créer un "sous réseau"...

 

Ben la différence est là, au niveau de l'habillage des réseaux :

 

post-4808-0-57148800-1427207953_thumb.png

 

On ne peut pas habiller différemment 2 'sous-réseaux' EP, le type d'habillage est affecté à la famille EP toute entière, c'est ce point là particulièrement qui me déplait.

Ça fait de moi un mec chiant là ou pas encore ?

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca va, pas chiant encore... t'as de la marge encore! ;)

Mais j'ai pensé à ce point peu de temps après... j'ai rien dit en espérant que...! ;)

Je comprends le soucis... mais je sèche là! désolé... :(

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille EP toute entière, c'est ce point là particulièrement qui me déplait.

Ça fait de moi un mec chiant là ou pas encore ?

Salut,

j'ai eu le même problème, bien évidement on fait le même métier ...

ça a été d'ailleurs la mauvaise surprise de la V12, puisqu'avant avec des ligne de repère simple, ou du texte, on pouvait modifier l'echelle et l’apparence après l'habillage.

 

donc j'ai développé mes propres outils d'habillage, basé sur les noeuds covadis.

 

ils ne sont pas basé sur des réacteur donc il faut relancer l’habillage ou le mettre à jour manuellement.

 

ça me permet d'avoir des styles d'habillage différent selon l'échelle ou le thème de la présentation

 

J'ai eu également à créer des outils de nettoyage des habillages covadis morts, des outils d'effacement de l'habillage covadis en fonction du nœud, parcequ'il y a certains noeuds que je ne veux pas habiller ...

 

beaucoup de travail sur la v12 qu'il va falloir maintenant que je porte sur la V14 ...

je n'ai pas encore fait de vrai tests, on verra bien !

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces outils exactement? genre des LISP? ...?

tu peux montrer des exemples?... ou partager pour essayer?... ;)

Salut

j'ai créé un article sur mon blog pour te répondre.

Extensions pour Covadis

 

Concernant le partage, ma politique depuis de nombreuses années est:

- Je partage des astuces, des extraits de code, j'aide à progresser:

(j'apprends à pêcher, je ne donne pas de poisson)

- Je ne réponds PLUS à une demande de forum portant sur un programme clef en main gratuit débouchant directement sur une amélioration de la productivité d'une entreprise.

(dernièrement un employé d'une des plus grandes entreprise BTP de France m'a fait ce genre de demande: on rêve ou quoi ?)

- Je diffuse gratuitement PowerClic, dans le seul but d'avoir des retours de débogage, et j'en ai malheureusement très peu, mais parfois j'ai des messages grognons parce qu’une fonctionnalité ne marche pas !

Donc je participe au partage constructif, dont je bénéficie énormément avec les cadors de cadXp, mais je ne crois malheureusement pas au modèle GPL pour des produits de niche qui nécessitent beaucoup d'heures de travail.

 

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci pour le retour GEGE, il ne reste plus qu'à attendre un retour de M. Garré ou d'un autre membre de Géomédia pour savoir s'ils ont prévu de remédier ou d'améliorer ce point.

 

Pour info, lorsque je travaillais sur Mensura, je crois me souvenir qu'en bas de la boite de dialogue de création de regard, il y avait une petite case 'Regard existant' que l'on pouvait cocher. L'habillage ne suivait pas plus, mais c'était hyper pratique.

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé!

 

Je ne me suis pas plongé dans ton blog, mais effectivement il y a des choses qui m'intéressent bien à première vue... :)

Et je comprends tout à fait pour cette histoire de partage! normal!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je reste entièrement d'accord avec vous, mais pour ma part, j'ai tellement "profité" des connaissances des CadXPiens, que dès que je fais un truc, une routine ou une macro, je la partage volontier...

 

Mais celà reste très rare, tellement il y a de "Cadors" sur CadXP qui ont déjà traiter mes problèmes avant même qu'ils n'apparaissent...

 

Merci encore pour les partages...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous,

merci pour le retour GEGE, il ne reste plus qu'à attendre un retour de M. Garré ou d'un autre membre de Géomédia pour savoir s'ils ont prévu de remédier ou d'améliorer ce point.

je ne doute pas de leur réactivité ! mais après je les comprends aussi: Satisfaire trop de besoins spécifiques peut nuire à la qualité globale d'un produit.

je crois justement que les programmeurs indépendants sont là pour ça.

 

Je ne me suis pas plongé dans ton blog, mais effectivement il y a des choses qui m'intéressent bien à première vue... :)

Et je comprends tout à fait pour cette histoire de partage! normal!

Merci !

 

 

Bonjour,

 

Personnellement, je reste entièrement d'accord avec vous, mais pour ma part, j'ai tellement "profité" des connaissances des CadXPiens, que dès que je fais un truc, une routine ou une macro, je la partage volontier...

 

Mais celà reste très rare, tellement il y a de "Cadors" sur CadXP qui ont déjà traiter mes problèmes avant même qu'ils n'apparaissent...

 

Merci encore pour les partages...

 

Denis...

 

Tout d'abord merci à tous de vos réaction, je m'attendais à des réaction plus négatives...

 

pour expliquer ma position, et pour relancer ce déjà très vieux débats:

 

Aucun problème, je partage volontier une routine de 10 lignes pour une bricole, ou une routine de 500 lignes qui résoudra un problème particulier utile à la communauté des programmeurs, mais pour moi, la ligne rouge c'est:

pas de solution clef en main à un problème, exprimé par quelqu'un qui n'apporte aucune pierre à l'édifice: ça arrive souvent, et je constate avec bonheur que ce genre de demande obtiens de moins en moins de réponses.

 

Quand une entreprise à besoin d'un service spécifique, dans tous les autres domaines que la programmation, elle l'achète. Pourquoi une entreprise n'achèterai jamais un 50 lignes de code qui fera gagner des heures à ses employés ?

 

Pour mieux préciser la frontière, je donnerai quelques exemples:

 

- PowerClic répond en priorité à des problématiques non spécifique d'Autocad, il est utilisable par le plus grand nombre:

Son modèle économique a évolué avec le marché, il est passé de partagiciel a gratuiciel,

et je n'ai pas cherché à lui trouver une valorisation gratuiciel (type téléchargement avec de la pub ou des hameçons) parce qu’il est amorti et qu'il évolue peu.

 

- Par contre le type qui vous dit:

"Je reçoit des fichier avec un attribut "A" que je voudrai avoir avec le label "B" mais pas quand le bloc et bleu dans un fichier excel avec un tri par colonne ..."

 

je lui réponds :

va voir cet article de Patrick, Gile ou Bonus qui parle d'attribut, d'excel et de lisp,

ou si j'ai un bout de code qui peut le mettre sur la piste je luis donne,

mais je ne vais pas lui faire un (defun c:tesAttdansExcel ()

 

pour la bonne et simple raison que je ne suis pas employé dans sa boite !

 

Quand j'ai commencé la programmation Autocad, je travaillai dans une boite du cac 40.

à l'époque ces boites étaient de vrais laboratoires, et contribuaient beaucoup à la communauté des développeurs.

 

Aujourd'hui je pense qu'elle profitent énormément de nos routines, mais ne contribuent pas.

 

Voilà, une fois de plus je m'égare et je me répète !

 

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité