Aller au contenu

AutoCAD 2016 Maestro : c parti !


lecrabe

Messages recommandés

Hello

 

--- Multiples sites/blogs US qui parlent de la 2016 ---

http://cadpanacea.com/wp/?p=763

 

--- Les Pre-Requis pour AutoCAD 2016 ---

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/System-requirements-for-AutoCAD.html

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Ah oui exact, j'ai oublié de le préciser, l'accès à ce groupe AutoCAD suppose de s'inscrire. C'est rapide et gratuit, et puis ça me fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est moi !!!!! et ça commence dès le début !!!! :rolleyes:

 

http://www.rebcao.fr..._la_LT_2016.pdf et c'est parti...

 

La récupération d'anciens paramètres ne fonctionne toujours pas du moins ça flingue les icones classiques !!! Grace à ces icones FOND CLAIR ou FONCE !!

 

La page s'affiche curieusement !

 

Et au final la récupération de ma config. précédente ne se fait pas (page 3 du PDF), car c'était un affichage classique SANS RUBAN !!!

 

On verra pour la suite. par contre pas de problème de téléchargement pas de problème d'install...

 

AH et encore une chose ! Ils ONT ENCORE redessiné certaines ICONES !!! Alors que la commande RENOMMER n'a toujours pas changée, elle est toujours dans le même état qu'à son apparition dans la version 12 !!!!!!! R12 en 1991 pas la 2012...

Ils doivent VACHEMENT s'ennuyer les développeurs chez AUTODESK !!!!!! :blink: :unsure: :(rires forts):

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

MERCI Christian pour ces Infos concernant AutoCAD LT 2016 !

 

Humour : sur presque TOUS mes PCs (y compris sous Windows x64), j'ai installe un BON VIEUX AutoCAD LT 2004 French qui tourne Nickel/Chrome !

 

En plus cet antique LT 2004 (la derniere version non protegee d'AutoCAD LT et qui n'utilise pas le DotNet) "pedale" TRES VITE !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Installation de 2016 "full" sans soucis, la récupération semble avoir fonctionné, je retrouve bien mon profil icônes SANS ruban mais ... effectivement, les icônes sont illisibles ! Ils ont redessiné certains icônes, et dans d'autres, ils ont changé la couleur noire par le blanc : ILLISIBLES !

 

Les chemins enregistrés ont bien suivis (emplacement des fichiers supports, emplacement du fichier de gabarit, emplacemement approuvés, etc)

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite questions pour ceux qui ont installé.. (j'ai pas trop le temps là)

 

en parcourant les PDF des changements, ils parle d'une amélioration significative des cotations.

Est que les cotations partent encore en sucette lorsqu'on déplace des éléments cotés ?

Quand je bouge une coupe ou un plan coté dans mon espace objet, une fois sur 2 les cotes suivent pas et partent en live total...

 

une petite remarque...

Quand il parlent de BIM, ils parlent de fichiers navisworks... et le IFC qui est le format d'interopérabilité officiel du BIM, est il importable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai pas tout regardé (loin de la)mais les nouvelles fonctionnalités sur les nuages de points me semblent une réelle avançée.

 

une petite remarque...

Quand il parlent de BIM, ils parlent de fichiers navisworks... et le IFC qui est le format d'interopérabilité officiel du BIM, est il importable ?

 

A première vue uniquement Navisworks.....

 

pour les cotations j'en sais rien.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis d'accord avec Thierry, les principales avancées semblent être du côté des nuages de points.

 

Pour les cotations, il s'agit d'une nouvelle commande polyvalente COT (ou _DIM) que je trouve, plutôt conviviale (ça rappelle un peu ce qu'on trouve dans d'autres logiciels).

 

Je n'ai pas eu les soucis cités plus haut parce que je ne fais JAMAIS de migration automatique de mes paramètres et que je passe tout de suite en affichage "clair".

 

Par ailleurs, je n'ai pas eu les problèmes d'affichages qu'il y a eu avec la version 2015 (avant le SP1).

 

Sinon, je suis quand même passablement énervé, pas tellement parce qu'ils m'ont "piqué" l'idée de l'accrochage au centre de gravité (disponible dans OsnapPalette depuis AutoCAD 2012), mais parce qu'avec cette version l'API .NET pour tous les accrochages personnalisés ne fonctionne plus (ça provoque juste des erreurs fatales...). Je suis donc obligé d'attendre qu'ils réparent ou donnent une solution pour pouvoir mettre à jour cette application afin qu'elle soit compatible avec cette version...

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian

 

A chaque nouvelle version, tu nous resors la commande RENOMMER qui n'a pas bouge depuis AutoCAD R12

... Tu as raison ...

En consequence je vais te renommer "Le Maestro Chieur de Service"

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sbosarl,

 

Effectivement, les icônes sont revenus à la normale avec cette méthode. Je dirais même plus : les quelques icônes qui avaient été redessinés par autodesk ont disparues au profit des anciennes. Mes barres d'outils 2015 et 2016 sont exactement les mêmes !

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité