Aller au contenu

Cropper et pivoter des PDF définitivement


crashray

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais beaucoup de sortie PDF à partir d'AutoCAD et ce sont des plans longs du genre. 29.7unités (la hauteur du A4) par 230 unités.

 

Quand je fais les impressions PDF avec PDFCreator, j'ai deux problèmes :

 

1) Je suis obligé de prendre un papier genre 92x92 pour que ça tienne dans mon échelle et ça me fait des énormes zones blanches. Y a t'il moyen de les rogner ?

 

2) En général, le PDF est jamais dans le sens que je veux. A chaque ouverture, je dois le pivoter manuellement et l'orientation ne se conserve pas à l'ouverture suivante. Est-il possible de conserver cette orientation à la prochaine ouverture ?

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En utilisant l'imprimante pdf d'AutoCAD DWF to PDF et en utilisant le format Full Bleed A4 ( 297x210), il n'y a pas besoin de faire pivoter les pdf. Ceux-ci s'impriment dans le sens horizontale.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Va sur ce site, tu trouveras ton bonheur.

http://www.noliturbare.com/pdf-tools/pdf-cropper

J'utilise pdfcrop pour enlever le blanc :

1 - Tu coches Crop white space around inked area et dans but keep : tu mets 2mm

2 - Tu coches Fixed Folder qui te permet de toujours faire tes manipulations dans le même répertoire depuis Select Pdfs selon ton choix, j'envoi tous mes pdf dans un repertoire PDF et ensuite je les envoi dans le repertoire de sauvegarde

3 - Tu coches Crop all pages to...

En général tu selectionnes tous les pdf et çà les fait automatiquement en rajoutant un crop à la fin du fichier

 

tu as aussi http://www.pdfsam.org/

 

Cordialement

Michel a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que speedy, PDFCrop et PDFSam.

Et comme visionneuse de PDF, j'utilise PDF Xchange Viewer qui permet de "rotationner", annoter, et mesurer, etc.... Et bien sur enregistrer. Le tout en version gratuite.

Bref pour les PDF, moi c'est:

- PDF Créator

- PDFCROP

- PDF SAM

- PDF XChange Viewer

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

comme d'habitude, je vais finir par croire que c'est mon rôle, je viens tempérer les ardeurs des réponses fournies.

je vous mets en garde d'utiliser ce genre de logiciel sauf pour des utilisations perso bien sûr où vous avez toute liberté.

je parle des PDF déposés sur des GED, Gestion Electronique de Documents car il arrive souvent, ceux qui étaient sur le SEA s'en souviennent forcément,

que le gestionnaire de la base de données de PDF a programmé un robot qui tamponne les documents en fonction des fiches de contrôle

ce robot ne connaît qu'une chose, la position du point bas droit qui est sa référence 0,0

ensuite je ne sais pas s'il compte en pixels ou autre chose mais il va déposer le tampon par rapport à ce point, du style -50,280

ce qui va positionner un joli tampon BPE (par exemple) en haut à droite du cartouche dans un emplacement blanc réservé à cet effet.

et c'est là que le bât blesse, si le PDF a été rogné, il ne l'a été qu'à l'affichage, c'est de l'apparence mais le point 0,0 d'origine est conservé en mémoire

et le robot tamponne DANS LE VIDE et les fiches de non-conformité pleuvent.

encore une fois le mieux est l'ennemi du bien, alors je vous prie de ne pas céder à la facilité mais de bien dimensionner vos PDF, franchement c'est pas compliqué de créer un format de papier, si ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être au robot de ne pas prendre en compte seulement la MediaBox et d'utiliser la BoundingBox pour mettre son tampon !

 

franchement c'est pas compliqué de créer un format de papier, si ?

Si tu sort des plans qui n'ont jamais le même format, ça peut devenir très chiants, si.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suit fait des format fonction des largeur de rouleau de l'imprimeur avec qui on travaille (420 594 841 914)

pour tout ce qui est hors format, j’agrandis de 10 en 10cm par exemple le A1 c'est 594x841j'ai donc fait 594x950, 1050, 1150 ... jusqu’à environ 2.00m SI exeprionellement j'en ai un plus long, je rajoute un format, mais je le fait de moins en moins souvent.

j'ai donc une 20taine de .pc3 qui me servent pour tout (car franchement on est pas à 10cm près)

 

Couper sur la largeur de rouleau sert à rien car les imprimeurs retaillent pas leurs feuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sort des plans qui n'ont jamais le même format, ça peut devenir très chiants, si.

+1.... Et après on se retrouve avec une liste de format dans l'imprimante à n'en plus finir...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

aux trois dernières réponses :

 

je m'incline donc devant ce refus toujours est-il que je m'oblige personnellement à le faire et de ce fait je me sens autorisé à le demander à mes dessinateurs, ce qu'ils font, merci.

 

Puisqu'on ne travaille pas ensemble vous avez toute liberté de faire comme bon vous semble mais comme je vois des discussions portant sur la "bonne manière" de faire de temps en temps sur ce forum, la dernière en date portait sur la non-utilisation du calque zéro, je me suis dit que mon propos explicitant la "bonne manière" de faire avait droit de cité.

je sors des plans et des profils qui n'ont quasiment jamais les même formats, je le définis à chaque fois dans le "surdimperso" et c'est pas trois clics et deux valeurs à taper qui vont me faire reculer et changer d'avis pour une simple raison de se contenter du minimum, c'est mon avis et je suis content de la partager avec moi-même, se contenter du maximum est plus proche de ma ligne de conduite.

c'est dans la même lignée que relire ce qu'on a tapé dans un mail ou un message pour corriger les fautes de frappe et les fotes dore taux graffe, ça tient de l'amour propre et du respect de l'autre, mais vous allez peut-être me répondre que ça devient vite très chi...

 

amicalement tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si j'ai bien tout compris à la problématique, j'ai peut-être une solution à vous proposer qui n'utilisera QUE PDFCreator ...

Un petit tuto. en pièce jointe...

 

Et si j'ai pas compris votre problème, veuillez me pardonner l'intrusion...;)

 

Cordialement

:)

tuto PDFCreator pour tracé hors dim std.pdf

Le Tout est supérieur à la somme des parties qui Le compose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

il n'y a aucun souci pour l'intrusion, c'est la bonne marche à suivre pour atteindre la perfection.

je me suis juste permis un petit coup de gueule car il a été dit que ça devenait vite chi...

franchement si ça ça l'est ... laissez tomber AutoCAD les gars.

 

amicalement comme toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'utilise avec pdfcreator pour avoir des pdf à la bonne taille sans me prendre la tête.

 

Tout d'abord je me suis fait un lisp qui me sort un pdf avec pdfcreator sur du papier de 92x92 en utilisant les paramètres d'impression déjà définis:

 

;###########################################################################
;# Copyright (C) 07-2014  Vincent PRELAT                                   #
;# This program is free software: you can redistribute it and/or modify	   #
;#  it under the terms of the GNU General Public License as published by   #
;#  the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or      #
;#  any later version.                                                     #
;# This program is distributed in the hope that it will be useful,         #
;#  but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of         #
;#  MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the          #
;#  GNU General Public License for more details.                           #
;# You should have received a copy of the GNU General Public License       #
;#  along with this program.  If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.  #
;###########################################################################

;Print pdf 92x92 inch
;Use _PAGESETUP configuration

(vl-load-com)

(defun c:ppdf (/ imprimante papier orient decal style ech al pt)
 (setvar "cmdecho" 0)
 
 (setq imprimante "PDFCreator")
 (setq orient "")
 (setq decal "")
 (setq style "")
 
 ; set scale, as by default fit to page
 (setq al (vla-get-ActiveLayout (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))))
 (vla-getCustomScale al 'numerator 'denominator)
 (setq ech (strcat (rtos numerator 2)  ":" (rtos denominator 2)))
 
 (setq papier (vla-get-CanonicalMediaName al))
 (if (not (or (= papier "A4") (= papier "A3")))
   (progn
     (setq papier "92x92")
     (setq orient "_p") ;portrait
     (setq decal "_c") ;centre
   )
 )
 
 (setq pt (vla-get-PlotType al))
 ; 0 "Affichage"
 ; 1 "Etendu"
 ; 2 "Limites"
 ; 3 "Vue"
 ; 4 "Fenetre"
 ; 5 "Presentation"
 
 (cond
   ((= pt 0)
     (if (= (getvar "CTAB") "Model")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie display ech decal strace ctb   epaisl ombrage fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_d"    ech decal "_y"   style ""     ""      "_n"    "_n"        "_y")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie display ech decal strace ctb   epaisl echepais ep1er masquerep fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_d"    ech decal "_y"   style ""     ""       ""    ""        "_n"    "_n"        "_y")
     )
   );_0
   ((= pt 1)
     (if (= (getvar "CTAB") "Model")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie extend ech decal strace ctb   epaisl ombrage fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_e"   ech decal "_y"   style ""     ""      "_n"    "_n"        "_y")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie extend ech decal strace ctb   epaisl echepais ep1er masquerep fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_e"   ech decal "_y"   style ""     ""       ""    ""        "_n"    "_n"        "_y")
     )
   );_1
   ((= pt 2)
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie limits ech decal strace ctb   epaisl ombrage fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_l"   ech decal "_y"   style ""     ""      "_n"    "_n"        "_y")
   );_2
   ((= pt 3)
     (if (= (getvar "CTAB") "Model")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie view vname ech decal strace ctb   epaisl ombrage fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_v" ""    ech decal "_y"   style ""     ""      "_n"    "_n"        "_y")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie view vname ech decal strace ctb   epaisl echepais ep1er masquerep fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_v" ""    ech decal "_y"   style ""     ""       ""    ""        "_n"    "_n"        "_y")
     )
   );_3
   ((= pt 4)
     (if (= (getvar "CTAB") "Model")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie fenetre ig sd ech decal strace ctb   epaisl ombrage fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_w"    "" "" ech decal "_y"   style ""     ""      "_n"    "_n"        "_y")
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie fenetre ig sd ech decal strace ctb   epaisl echepais ep1er masquerep fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_w"    "" "" ech decal "_y"   style ""     ""       ""    ""        "_n"    "_n"        "_y")
     )
   );_4
   ((= pt 5)
       ;                 detail present imprimante papier unite orient symetrie layout ech decal strace ctb   epaisl echepais ep1er masquerep fichier enregistrer tracer
       (command "_-plot" "_y"   ""      imprimante papier "_m"  orient ""       "_l"   ech ""    "_y"   style ""     ""       ""    ""        "_n"    "_n"        "_y")
   );_5
   (t nil)
 );_cond

)

 

Et dans pdfcreator j'ai un profil avec une action automatique après l'enregistrement pour couper le pdf (je viens de le modifier suivant les remarques de didier pour créer un pdf sans CropBox)

Il nécessite l'installation de Ghostscript

 

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1425909784.png

 

' CropIt.vbs script
' License: GPL
' Version: 1.1.1
' Date: 10/03/2015
' Author: Vincent Prelat
' Comments: This script needs ghostscript.
'           http://www.ghostscript.com

Option Explicit

Const AppTitle = "PDFCreator - CropIt"
Const PathTogs = "C:\Program Files\gs\gs9.14\bin\gswin32c.exe"

' Marging to add on pdf's HiResBoundingBox (mm)
Const marge = 2


Function GetPDFbbox(PathTogs, fname)

   Dim GetDecimalChar
   GetDecimalChar = Mid(CStr(CDbl(1/2)), 2, 1)
   'MsgBox("Separateur: """ & GetDecimalChar & """")
   
   ' Get HiResBoundingBox
   Dim WshShell, ret, FndHbb, BBox
   Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
   
   ret = WshShell.Exec(PathTogs & " -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=bbox """ & fname & """ ").stderr.readall
   'MsgBox(ret)
   FndHbb = InStr(1, ret, "%%HiResBoundingBox:")
   BBox = Mid(ret, FndHbb + 20)

   Dim BBoxArray
   BBoxArray = Split(BBox, " ", -1, 1)
   GetPDFbbox = Array(CDbl(replace(BBoxArray(0), ".", GetDecimalChar)), CDbl(replace(BBoxArray(1), ".", GetDecimalChar)), CDbl(replace(BBoxArray(2), ".", GetDecimalChar)), CDbl(replace(BBoxArray(3), ".", GetDecimalChar)))
End Function

Function AddMarge(BBoxArray, m):
   '72pt = 1 inch = 25.4 mm
   Dim i
   i = m * 72/25.4
   AddMarge = Array(BBoxArray(0) - i, BBoxArray(1) - i, BBoxArray(2) + i, BBoxArray(3) + i)
End Function

' Set CropBox of a pdf
Sub CropPDF(PathTogs, fname, fname2, BBox)
   Dim GetDecimalChar
   GetDecimalChar = Mid(CStr(CDbl(1/2)), 2, 1)
   Dim WshShell
   Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
   WshShell.Run """" & PathTogs & """" & " -sDEVICE=pdfwrite -o" & " """ & fname2 & """ -c [/CropBox [" & CStr(replace(BBox(0), GetDecimalChar, ".")) & " " & CStr(replace(BBox(1), GetDecimalChar, ".")) & " " & CStr(replace(BBox(2), GetDecimalChar, ".")) & " " & CStr(replace(BBox(3), GetDecimalChar, ".")) & "] /PAGES pdfmark -f """ & fname & """",0 , true
End Sub

' Create a new pdf with MediaBox set to CropBox of old pdf
Sub Crop2Media(PathTogs, fname, fname2)
   Dim WshShell
   Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
   WshShell.Run """" & PathTogs & """" & " -sDEVICE=pdfwrite -dUseCropBox -o" & " """ & fname2 & """ """ & fname & """",0 , true
End Sub

Dim objArgs, fname, tfname, fso, BBox

Set objArgs = WScript.Arguments

If objArgs.Count = 0 Then
MsgBox "This script needs a parameter!", vbExclamation, AppTitle
WScript.Quit
End If

fname = objArgs(0)

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

If Ucase(fso.GetExtensionName(fname)) <> "PDF" Then
MsgBox "This script works only with pdf files!", vbExclamation, AppTitle
WScript.Quit
End If

If Not fso.FileExists(PathTogs) Then
MsgBox "You need ghostscript for this script!" & vbcrlf & vbcrlf & _
 "Please go to http://www.ghostscript.com and download it.", vbExclamation, AppTitle
WScript.Quit
End If

Dim WshShell
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
tfname = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("%TEMP%") & "\" & fso.GetTempName

BBox = GetPDFbbox(PathTogs, fname)
BBox = AddMarge(BBox, marge)
CropPDF PathTogs, fname, tfname, BBox

If Not fso.FileExists(tfname) Then
MsgBox "There was an error using ""gs""!", vbCritical, AppTitle
WScript.Quit
End If

Crop2Media PathTogs, tfname, fname
fso.DeleteFile(tfname)

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si j'ai bien tout compris à la problématique, j'ai peut-être une solution à vous proposer qui n'utilisera QUE PDFCreator ...

Un petit tuto. en pièce jointe...

 

Et si j'ai pas compris votre problème, veuillez me pardonner l'intrusion...;)

 

Cordialement

:)

Super merci pour le tuto, ça marche nickel. Je vais voir pour utiliser les lisps de vincentp010, ça a l'air exactement ce dont j'ai besoin et ça sera plus rapide. Si j'ai bien compris le deuxième script, c'est à mettre dans PDFcreator ?

 

Edit : Lequel je dois installer là-dedans :

http://ghostscript.com/download/

Et après pour le profil, c'est dans cette fenêtre ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_353032Sanstitre.jpg

 

Merci

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la version GPL sur cette page

Oui, en haut à droite tu as un + pour créer un nouveau profil que tu pourras choisir lors de l'impression en pdf.

Dans l'onglet "Actions" tu choisis le fichier .vbs en "Action après l'enregistrement"

Dans ce fichier, il faut changer le chemin vers l’exécutable ghostscript et la marge voulue.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend la version GPL sur cette page

Oui, en haut à droite tu as un + pour créer un nouveau profil que tu pourras choisir lors de l'impression en pdf.

Dans l'onglet "Actions" tu choisis le fichier .vbs en "Action après l'enregistrement"

Dans ce fichier, il faut changer le chemin vers l’exécutable ghostscript et la marge voulue.

ça marche tip top !! Terrible !!

 

Comment charger automatiquement au début d'autocad ton lisp ? Actuellement je fais Appload car j'en utilise rarement mais je pense que celui-là je vais en avoir une utilisation intensive.

 

Merci encore vincentp010

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le lisp dans le chemin de recherche des fichiers de support

et dans le fichier C:\Users\User\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2009\R17.2\fra\Support\acaddoc.lsp (a changer suivant ta version) tu mets cette ligne

(load "ppdf")

si le fichier s'appelle ppdf.lsp

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vincentp010'

salut,

ton truc me passionne, ça me rappelle ce que l'on peut faire avec Ustation, à savoir lancer des programmes VB au moment du ou après le tracé.

j'entrevois pleins de possibilités !

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met le lisp dans le chemin de recherche des fichiers de support

et dans le fichier C:\Users\User\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2009\R17.2\fra\Support\acaddoc.lsp (a changer suivant ta version) tu mets cette ligne

(load "ppdf")

si le fichier s'appelle ppdf.lsp

J'ai pas de fichier acaddoc.lsp dans le dossier. J'en crée un ?

 

Edit : quand je vais dans la fenêtre pour rajouter un chemin de recherche de fichiers de support, les boutons à droite sont grisés. J'ai rajouté à Chemin de recherche des fichiers de support en cours d'utilisation et emplacements approuvés sans soucis.

Autodesk - 24.0.30.17 - Autodesk AutoCAD Map 3D 2021.0.1

Géomedia - Version 17.1h - Covadis

Microsoft - 21H2 -  Windows 10 64 bits

Leica - Version - LEICA TS13 + CS20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'astuce Vincent, toutefois j'ai un petit soucis :

 

sans utiliser ton lisp, j'ai installé Ghostscript et créé le .Vbs avec ton code,

J'ai également créé un profil dans pdf creator avec application du script comme tu l'as spécifé

 

Mais, car il y a un mais ... lors de la création du PDF j'ai une erreur lors de l'exécution du script (voir l'image jointe)

 

 

post-10569-0-24519100-1425994565_thumb.png

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu créer le fichier, il est chargé automatiquement dans chaque dessin ouvert.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'utilise avec pdfcreator pour avoir des pdf à la bonne taille sans me prendre la tête.

Tout d'abord je me suis fait un lisp qui me sort un pdf avec pdfcreator sur du papier de 92x92 en utilisant les paramètres d'impression déjà définis:

 

salut,

J'ai essayé avec plusieurs ghostscript, 32/64 8.79 / 9.15

J'ai toujours une message d'erreur :

 

Windows Script Host

Script: Crop_PDF_Ghostscript.vbs

Ligne: 31

Caract. : 5

Erreur: Type incompatible: CDbl

Code: 800A0000

Source: Erreur d'exécution Microsoft VBScript

 

est-ce que tu as une idée ?

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était une erreur avec le séparateur de décimal du système (virgule ou point).

J'ai mis à jour mon post avec la version 1.1.1 qui devrait résoudre ce problème.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité