Aller au contenu

Macro: Ajouter une commande après une polyligne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois de lectures, et plein de réponses trouvées (Merci à tous), j'ai encore quelques questions en suspend.

 

Je fais donc mon premier message :

 

j'ai plusieurs boutons macro pour tracer différents traits (cloture, voies, etc...), chacun dans le bon calque, avec la bonne couleur, et le bon type de ligne...

 

Dans la majorité, un calque == une couleur et un type de trait. Simple quoi.

 

Mais dans certains calques, je vais me retrouver avec plusieurs couleurs et types de traits.

 

Je peux les modifier avec :

^C^Cclayer;LIMITE-DIVERSE;_-Color;ducalque;_-linetype;A;CLOTURE;;_pline 

 

Ça me trace bien mes lignes dans le bon type de ligne.

 

Le problème est de remettre ensuite les paramètres DuCalque pour éviter que les prochains traits des autre calques ne s'écrivent avec le même type de ligne CLOTURE.

 

Si je les rajoute après la pline, les commandes se perdent dans la commande pline, et c'est le boxon...

 

Je peux rajouter la commande précisant DuCalque en entête de toutes les autres commandes, mais j'en ai plus de 150, et donc question maintenabilité et simplicité, ce n'est pas l'idéal.

 

Est-ce possible d'indiquer d'attendre la fin de la commande en cours et seulement après de commencer la commande suivante ??

 

Il m'avait semblé voir un truc de ce genre une fois (je cherchais autre chose à ce moment là)... et je n'arrive pas à remettre la main dessus...

 

Avez vous une solution ?

 

J'espère que le problème est assez clair...

 

C'est sur autocad 2000 ou 2002, et une solution lisp est possible puisque version pleine...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Ahimsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité