Aller au contenu

coupe diférents projets


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

dans un dessin j'ai 2 projets de plate forme superposé, mais tous les deux en partant du TN pour étudier 2 solutions. J'ai placé des lignes pour faire des coupes sur le projet 1

 

Comment faire pour retracer ces coupes avec le projet 2 sans devoir tout me retaper (tracé des lignes comprise car les lignes semble indissociable des coupes)

 

En fait comme j'ai déja les mise en page ect.. j'aurai aimer un peu comme on gèle des calques dans une fenêtre afficher tel ou tel projet sur mes mêmes coupe. Du reste quand on change de projet dans la barre d'outil plate forme, c'est déja ce qui se passe pour tout le reste, mais pas les coupes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pratique, mais je n'arrive pas à mettre à jour mon profil si je déplace la ligne

peut etre c'est moi qui fait une fausse manip.

 

je lance la commande et je sélectionne une ligne mais il a tracé une perpendiculaire ce qui ne me satisfait pas. Avec l'icone en haut à gauche reprend ma ligne, puis avec un clic droite dans la fenêtre ou se dessine la vue je demande à tracer avec le .prt qui me va. Je pose ma coupe dans l'espace objet et je recommence avec une autre ligne...

 

Si je change ma plt ( Z ajouté) je sélectionne le calque ou sont les lignes qui m'ont servies à faire les CovaPfmCoupe et je change l'épaisseur, toutes mes coupes se recalculent et tombent bien avec ma modif.

 

Avec cette nouvelle commande, il faut que je clique droite sur un profil puis mettre le profil à jour, et rien ne se passe. De même, si je déplace une ligne avec CovaPfmCoupe la coupe se met à jour, pas celle là.

 

Bref, on sent que la nouvelle commande à du potentiel, ou peu mettre plusieurs projets sur la même coupe, grâce à ça je peu même imaginer faire apparaitre mon TN, le "bon sol" mes terrassement et le niveau fini sur une seule coupe ce qui serai super !!

Mais sans les mise à jour ça perd un peu son charme... le truc du changement d'épaisseur (que tu m'avais donné) et qui permet de mettre à jour les 12 coupes en une seule manip va me manquer aussi...

 

EDIT

je viens de voir...

quand on met à jour la coupe il faut recliquer un point pour la placer... c'est pas top car on peu facilement déplacer le truc et quand on met une dizaine de coupe à jour c'est beaucoup plus long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité