Aller au contenu

Import SW vers AutoCAD


nG! Hebus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore et toujours ce fameux sujet qui revient sur la table :)

 

Bon en gros je vient de récupérer env 2.5Go de données de mon client qui travaille sous SW et je souhaite savoir si il existe un moyen "simple" pour importer les fichiers depuis AutoCAD.

Sachant que je n'ai pas SW et que mon client n'aura pas le temps de tout mettre en 3D (3 semaine de la livraison et il se réveille).

 

Suis-je dans la merde?

 

Merci pour vos réponses !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HBS62,

 

Sachant que je n'ai pas SW et que mon client n'aura pas le temps de tout mettre en 3D

 

C'est domage car l'export de SolidWorks vers Autocad (dwg) est très simple.

 

Comme Titi, soit tu fait une petite demande à ton client pour avoir un format plus facile à récupérer soit tu installe temporairement SolidWorks.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine, mais j'ai pu remarquer qu'il valait mieux passer par Inventor.

Un fichier pièce (*.sldprt) directement exporté en DWG depuis SW génère systématiquement des splines (arrêtes du solide) là où le même fichier ouvert dans Inventor, puis exporté en DWG génèrerait des arcs de cercle ou d'ellipse.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement dans Autocad tu peux importer les fichier SW .( SLDPRT, sldASM ).

 

Sinon, depuis SW :

 

Si tu veux récupérer du 2D : il faut qu'il fasse une mise en plan dans SW, puis qu'il l'exporte en dwg

 

Si tu veux de la 3D : le plus simple pour lui , c'est d'exporter en .SAT version 7 max.

 

Dans autocad tu recupereras un volume figer.

 

Enfin, je crois qu'avec fusion 360 tu peux convertir des fichiers

 

http://fusion360.autodesk.com/about

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après vérification sur un ancien fichier. Tu peux récupérer des volume 3D.

 

Si Solidworks et Autocad sont installé sur le même poste, tu aura la possibilité d'installer un module complémentaire dans Autocad pour transférer les fichiers de Solidworks vers Autocad.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils je test avec Inventor (une version d'essai bien sur !)

 

J'attend toujours qu'Autodesk fasse un effort sur ce point...Je veux pas être pessimiste mais SW a fait l'effort de s'adapter et de en plus de gens travaillent avec malgré leur prix, enfin pour ce que j'en dit !

 

Cela a permis à pas mal de monde, particulièrement les jeunes (dont je fait encore partie, enfin je crois), d'apporter quelque chose à la boite dans laquelle ils sont entrées, car pour la plupart ils ont étudiés sur SW et vous même savez à quel point il est difficile de passer sur autre chose une fois qu'on connais pas trop mal un logiciel.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2012 snifff!

 

Et dire que c'est moi qui est leur ai dit que autocad suffisait pour ce que l'on fait...J'aurais mieux fait de m'étouffer !

 

Avec inventor puis autocad pas de soucis ;)

 

A moi les 2.5 Go de plans à transformer !!!

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la souscription alors ? Je ne comprend pas l’intérêt de ne pas la prendre, a moins de changer d'autocad tout les 8 ans encore...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Pour la souscription mes patrons ont déjà du mal à lacher un pécule pour un PC un peu correct alors un logiciel avec une souscription tu te rend pas compte xD .

 

Pour info si je demande plus de choses ils vont devoir faire des efforts et faire leur taf en allant démarcher pour nous trouver plus de client. Donc je les laisse dormir dans leur coin pendant ce temps ils m’embêtent pas.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu peux installer pour 30 jours un AutoCAD 2014 puis AA 2014 puis MEP 2014 puis Mechanical 2014 puis ...

et ensuite on enchaine avec les versions 2015 ...

 

Est ce que une bonne douzaine de mois te suffiront pour convertir ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha,

 

Je vient de tester avec ACAD2014, le fichier qui fait 35Mo au départ fait une fois passer en DWG 1,8Go...

 

Bon bah je reviens je vais me pendre... :huh:

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si AutoCAD 2014 ou 2015 ou 2016 ne convient pas, tu peux toujours installer un Inventor 2014 puis 2015 ... puis 2016 dans environ 1 mois ...

Ainsi en 90 jours, tu devrais arriver a tes fins !?

 

Ou alors comme cela ete dit, un SW en Test pour TOUT convertir ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep SW mais j'aime pas leur façon de faire à vouloir me vendre (coordonées et tout le tralala) leur produit alors que je veux seulement faire un test/convertir.

 

Tant pis, de toute façon mon client est à la bourre :) (comme d'hab')

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 2012 snifff!

 

Et dire que c'est moi qui est leur ai dit que autocad suffisait pour ce que l'on fait...J'aurais mieux fait de m'étouffer !

 

Avec inventor puis autocad pas de soucis ;)

 

A moi les 2.5 Go de plans à transformer !!!

 

Bonjour,

 

Tu parles de "données" mais de quoi s'agit il ? de pièces ? d'un assemblage ?

 

On t'as donné l'ensemble des pièces (.sldprt) qui constituent un assemblage (sdlasm) ?

 

C'est une machine, un bâtiment ?

 

Peux tu préciser ce que tu dois faire exactement ?

 

Tu veux convertir des centaines de fichier sw puis les ré-assembler dans Autocad ?

 

Si c'est un assemblage, Pourquoi ton interlocuteur solidworks ne t'as pas fais export en .Sat de l'assemblage ?

 

Dans Solidworks 2015, ils ont ajouté un module export AEC qui est pas mal. (en gros ça allège le modèle en gardant les forme extérieure)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laud !

 

Oui en gros il m'a envoyé les plans de l'installation compléte... Autant te dire que j'ai 250 assemblages et 18.000 pièces (visserie et tout le tralala) !

 

J'ai déjà fait un premier tri et j'ai commencé à "nettoyer" ce qui ne me sera pas utile.

 

Quand à mon client (enfin celui de ma boite) j'ai pas le droit de lui dire comment vivre sa vie (c'est pas l'envie qui m'en manque des fois)... Il ne fera aucun effort et comme d'habitude je me débrouille avec ce qu'on m'envoie sans trop embêter mon monde du coup j'essaie de voir si des gens ont des solutions envisageables/réalisables.

 

J'ai pu tester la solution avec ACAD2015 qui fait que je passe mes fichiers de 35Mo (en SAT1.8Go) en .dwg 95Mo, cela reste encore correct.

Plus qu'a faire des test avec mes Xréf et voir si mon PC arrive à ouvrir le plan global (ça sa va être plus fun).

 

Merci en tout cas à tout le monde d'avoir pris un peu de temps pour un problème qu'ils (ACAD et SW) auraient dû déjà régler depuis longtemps.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas SW et Autocad le probleme mais ton client. Arrive un moment les clients comme ça moi je leur fait rien tant qu'ils y mettent pas du leur.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Dans un grand groupe d'Ingenierie francais, il y a des gens qui "savent" perdre du temps au depart pour en gagner beaucoup plus tard !

 

Ce qui signifie : passer un temps certain en 3D sous AutoCAD, Inventor, etc pour avoir des modeles 3D simplifies et rellement utiles et non pas des horreurs de plusieurs dizaines de Mo avec des details delirants qui n'ont aucun interet !!

 

Car si vous montez en XREF dans votre logiciel Autodesk prefere un (ou plusieurs) modele 3D de taille raisonnable juste pour le voir, decouvrir les intersections, tourner AUTOUR, etc, alors vous POUVEZ travailler ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi lecrabe, seulement la plupart de mes interlocuteurs clients comme fournisseurs deviennent souvent fainéant voir non imaginatif...

 

Ce que je veux dire par la c'est que avant quand tu présenté des plans, tu parlé la même langue, techniciens à techniciens et même des fois des ingénieurs (si si, des vieux m'ont racontés :P )qui savaient lire un plan.

Aujourd'hui quand je parle technique le mec en face il me parle rentabilité, coût, rendement et tout le tralala... Des fois même ils ne savent pas lire un plan, pire ils ne savent ce qu'on peux faire avec les logiciels ("quoi on peux faire des PDF 3D???"). Donc leur demander d'optimiser leurs plans s'te blague !

Je leur met donc leur visserie pour qu'ils voient qu'elle est là, je leur met leur rendu pour qu'ils bavent et se vantent, tout ce "binz" me dégoutte mais ça les fait bander. Comme c'est pas avec ce qui se trimbalent qu'ils peuvent emballer, on fait leur taf, on vend du rêve à leur place.

 

je fait avec, je me bats avec, mais comme souvent nous ne serons entendus que si il y des soucis et qu'ils ont besoins de nous pour leur moucher le nez et faire leurs lacets.

 

A bon entendeur (commerciaux, grand patrons, etc...)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité