Aller au contenu

Import SW vers AutoCAD


nG! Hebus

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour revenir sur mon soucis, d'abord merci à tous pour votre aide/avis.

 

Avec AutoCAD 2016 en version essai, j'ai pu convertir mes fichiers. j'ai donc maintenant un plan de départ qui fait 45Mo avec 5 Xréf d'environs 100 à 150 Mo chacune.

J'ai installé une version typiak de SLD pour faire les transfo en SAT puis import AutoCAD 2016 pour un nettoyage puis insertion dans mon AutoCAD 2012 :) j'aime me faire c*ier !

 

EDIT : ACAD 2016 sais importer et c'est moins lourd :o donc désolé pour ma remarque de départ (comme quoi AutoCAD à pas évolué...Comme aurait dit un grand monsieur, "quand on sais, on a qu'a fermé sa gueule!"))

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut HBS,

 

A titre perso, j'importe sans problème des "parts" SW (prt)dans autoCAD 2014, mais pas les "assemblies" (importer un ASM ça tourne indéfiniment... jusqu'à l'erreur fatale).

 

Au passage, pour rebondir sur les post de Lecrabe et le tien du 16-mars, j'ai souvent rencontré des managers de BE qui considèrent encore autoCAd comme une vulgaire planche à dessin 2D électronique et qui ne jurent que par Catia ou SW. Pire, certains m'ont même imposé de faire des plans AutoCAD 2D en prenant les cotes sur ... des maquettes 3D solidworks via e-drawing. C'est dire ! :blink:

Le CAD manager me semble être une espèce en voie de disparition dans les grands groupe... :(:unsure:

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Euh... Autocad importe du solidworks/catia & co depuis quelque temps maintenant. Le tout en 3D sans problème.

 

Bonjour, je reviens sur ce sujet, suite à un problème actuel avec un collègue de travail.

Je ne vois pas comment Autocad permet d'ouvrir (importer) un fichier SolidWorks. EN théorie aucun soucis la fonction _import permet d'avoir accès a plusieurs types de fichier. Mais concrètement une fois sélectionné son fichier (*sldprt) rien ne se passe.

 

Avez vous une solution?

 

Bonne fin de journée.

Technicien Bureau d'Etude Génie Clim

Dessinateur-Projeteur Génie Clim

Tuyauterie installation générale

Twitter: @g_ranque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GregRA,

 

 

Alors le plus simple reste de mettre le fichier Solidworks en STEP 203 et de l'importer dans Autocad.

 

De plus en faisant cela, l'assemblage conserve ces "propriétés" dans Autocad. Il te crée des blocs imbriqués avec l'assemblage et les sous assemblages.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si il se passe, regarde en bas a droite de ton écran autocad, c'est en arrière plan, ca peut parfois prendre très longtemps (plusieurs heures sur des trucs costaud) après il affiche un bulle avec un lien, tu clique dessus et ca place l'import dans l'objet.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité