CADxp: Import SW vers AutoCAD - CADxp

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Import SW vers AutoCAD

#21 L'utilisateur est hors-ligne   laud69 

• ceinture noire 1er dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mars 04
  • LocationLyon

Posté 10 mars 2015 - 13:34

Voir le messageHBS62, le 04 mars 2015 - 11:49 , dit :

Version 2012 snifff!

Et dire que c'est moi qui est leur ai dit que autocad suffisait pour ce que l'on fait...J'aurais mieux fait de m'étouffer !

Avec inventor puis autocad pas de soucis ;)

A moi les 2.5 Go de plans à transformer !!!

Bonjour,

Tu parles de "données" mais de quoi s'agit il ? de pièces ? d'un assemblage ?

On t'as donné l'ensemble des pièces (.sldprt) qui constituent un assemblage (sdlasm) ?

C'est une machine, un bâtiment ?

Peux tu préciser ce que tu dois faire exactement ?

Tu veux convertir des centaines de fichier sw puis les ré-assembler dans Autocad ?

Si c'est un assemblage, Pourquoi ton interlocuteur solidworks ne t'as pas fais export en .Sat de l'assemblage ?

Dans Solidworks 2015, ils ont ajouté un module export AEC qui est pas mal. (en gros ça allège le modèle en gardant les forme extérieure)

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Nkz69 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 27-août 14

Posté 11 mars 2015 - 15:02

Salut Laud !

Oui en gros il m'a envoyé les plans de l'installation compléte... Autant te dire que j'ai 250 assemblages et 18.000 pièces (visserie et tout le tralala) !

J'ai déjà fait un premier tri et j'ai commencé à "nettoyer" ce qui ne me sera pas utile.

Quand à mon client (enfin celui de ma boite) j'ai pas le droit de lui dire comment vivre sa vie (c'est pas l'envie qui m'en manque des fois)... Il ne fera aucun effort et comme d'habitude je me débrouille avec ce qu'on m'envoie sans trop embêter mon monde du coup j'essaie de voir si des gens ont des solutions envisageables/réalisables.

J'ai pu tester la solution avec ACAD2015 qui fait que je passe mes fichiers de 35Mo (en SAT1.8Go) en .dwg 95Mo, cela reste encore correct.
Plus qu'a faire des test avec mes Xréf et voir si mon PC arrive à ouvrir le plan global (ça sa va être plus fun).

Merci en tout cas à tout le monde d'avoir pris un peu de temps pour un problème qu'ils (ACAD et SW) auraient dû déjà régler depuis longtemps.
Soutien crowdfunding BD

Citation

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Fundream 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 25-novembre 11

Posté 11 mars 2015 - 19:20

C'est pas SW et Autocad le probleme mais ton client. Arrive un moment les clients comme ça moi je leur fait rien tant qu'ils y mettent pas du leur.
Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer
I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   lecrabe 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 10-décembre 03
  • LocationLoire (42)

Posté 11 mars 2015 - 20:39

Hello

Dans un grand groupe d'Ingenierie francais, il y a des gens qui "savent" perdre du temps au depart pour en gagner beaucoup plus tard !

Ce qui signifie : passer un temps certain en 3D sous AutoCAD, Inventor, etc pour avoir des modeles 3D simplifies et rellement utiles et non pas des horreurs de plusieurs dizaines de Mo avec des details delirants qui n'ont aucun interet !!

Car si vous montez en XREF dans votre logiciel Autodesk prefere un (ou plusieurs) modele 3D de taille raisonnable juste pour le voir, decouvrir les intersections, tourner AUTOUR, etc, alors vous POUVEZ travailler ...

Bye, lecrabe
Image IPB
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Nkz69 

• ceinture noire

Posté 16 mars 2015 - 16:56

D'accord avec toi lecrabe, seulement la plupart de mes interlocuteurs clients comme fournisseurs deviennent souvent fainéant voir non imaginatif...

Ce que je veux dire par la c'est que avant quand tu présenté des plans, tu parlé la même langue, techniciens à techniciens et même des fois des ingénieurs (si si, des vieux m'ont racontés :P )qui savaient lire un plan.
Aujourd'hui quand je parle technique le mec en face il me parle rentabilité, coût, rendement et tout le tralala... Des fois même ils ne savent pas lire un plan, pire ils ne savent ce qu'on peux faire avec les logiciels ("quoi on peux faire des PDF 3D???"). Donc leur demander d'optimiser leurs plans s'te blague !
Je leur met donc leur visserie pour qu'ils voient qu'elle est là, je leur met leur rendu pour qu'ils bavent et se vantent, tout ce "binz" me dégoutte mais ça les fait bander. Comme c'est pas avec ce qui se trimbalent qu'ils peuvent emballer, on fait leur taf, on vend du rêve à leur place.

je fait avec, je me bats avec, mais comme souvent nous ne serons entendus que si il y des soucis et qu'ils ont besoins de nous pour leur moucher le nez et faire leurs lacets.

A bon entendeur (commerciaux, grand patrons, etc...)
Soutien crowdfunding BD

Citation

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Nkz69 

• ceinture noire

Posté 07 juillet 2015 - 07:13

Bonjour,

Pour revenir sur mon soucis, d'abord merci à tous pour votre aide/avis.

Avec AutoCAD 2016 en version essai, j'ai pu convertir mes fichiers. j'ai donc maintenant un plan de départ qui fait 45Mo avec 5 Xréf d'environs 100 à 150 Mo chacune.
J'ai installé une version typiak de SLD pour faire les transfo en SAT puis import AutoCAD 2016 pour un nettoyage puis insertion dans mon AutoCAD 2012 :) j'aime me faire c*ier !

EDIT : ACAD 2016 sais importer et c'est moins lourd :o donc désolé pour ma remarque de départ (comme quoi AutoCAD à pas évolué...Comme aurait dit un grand monsieur, "quand on sais, on a qu'a fermé sa gueule!"))
Soutien crowdfunding BD

Citation

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   famaice 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 18-avril 07
  • LocationMarseille - France

Posté 03 août 2015 - 12:58

Salut HBS,

A titre perso, j'importe sans problème des "parts" SW (prt)dans autoCAD 2014, mais pas les "assemblies" (importer un ASM ça tourne indéfiniment... jusqu'à l'erreur fatale).

Au passage, pour rebondir sur les post de Lecrabe et le tien du 16-mars, j'ai souvent rencontré des managers de BE qui considèrent encore autoCAd comme une vulgaire planche à dessin 2D électronique et qui ne jurent que par Catia ou SW. Pire, certains m'ont même imposé de faire des plans AutoCAD 2D en prenant les cotes sur ... des maquettes 3D solidworks via e-drawing. C'est dire ! :blink:
Le CAD manager me semble être une espèce en voie de disparition dans les grands groupe... :(:unsure:
""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   GregRA 

• ceinture orange
  • Inscrit(e) : 03-mai 13
  • LocationLyon

Posté 05 janvier 2017 - 13:01

Voir le messageFundream, le 04 mars 2015 - 10:15 , dit :

Euh... Autocad importe du solidworks/catia & co depuis quelque temps maintenant. Le tout en 3D sans problème.

Bonjour, je reviens sur ce sujet, suite à un problème actuel avec un collègue de travail.
Je ne vois pas comment Autocad permet d'ouvrir (importer) un fichier SolidWorks. EN théorie aucun soucis la fonction _import permet d'avoir accès a plusieurs types de fichier. Mais concrètement une fois sélectionné son fichier (*sldprt) rien ne se passe.

Avez vous une solution?

Bonne fin de journée.
Technicien Bureau d'Etude Génie Clim
Dessinateur-Projeteur Génie Clim
Tuyauterie installation générale
Twitter: @g_ranque
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Nkz69 

• ceinture noire

Posté 05 janvier 2017 - 13:13

Salut GregRA,

Alors le plus simple reste de mettre le fichier Solidworks en STEP 203 et de l'importer dans Autocad.

De plus en faisant cela, l'assemblage conserve ces "propriétés" dans Autocad. Il te crée des blocs imbriqués avec l'assemblage et les sous assemblages.

Cordialement
Soutien crowdfunding BD

Citation

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Fundream 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 25-novembre 11

Posté 10 janvier 2017 - 16:28

Si si il se passe, regarde en bas a droite de ton écran autocad, c'est en arrière plan, ca peut parfois prendre très longtemps (plusieurs heures sur des trucs costaud) après il affiche un bulle avec un lien, tu clique dessus et ca place l'import dans l'objet.
Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer
I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2