Aller au contenu

Problème palettes d'outils


philous2

Messages recommandés

Bjr,

J'ai un trou de mémoire au niveau des palettes d'outils. je n'arrive pas à insérer dans une palette perso existante un bloc d'un fichier en faisant un glissé/coller.

J'ai aussi sur certaines palettes un cadenas indiquant "lecture seule". Comment pour ouvir ce cadenas ca rje pense que c'es tcela qui bloque le glisser/collé

Merci de vos lumières

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est bien une version 2012 ? Pas d'AutoCAD MEP, MAP ou ARCHI ?

 

Christian

Bsr christian,

Je te réponds de chez moi. Au boulot c'est une version 2012 MAP.

En fait sur toutes les palettes que l'on sur cette version il y a celle d'origine classique là aucun soucis, pas de cadenas en bas à droite.

Par contre un collègue avait sur notre version précédente(2009), 4 palettes spécifiques et propres à notre service. C'est celles-là qui ont un cadenas et ou on ne peut pas rajouter de nouveaux blocs en glissé/collé.

Les nouvelles créations de palettes là non plus pas de soucis. C'est bizarre ces cadenas(lecture seule)uniquement sur ces 4 palettes qui fonctionnaient très bien sur la version 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Pour la création des palettes, il est important d'avoir le minimum de fichier source, concernant les blocs.

Pour ajouter un bloc à la palette, le faire depuis le fichier source :

1 - Tu peux depuis designcenter, bloc et dragg and drop vers la palette

2 - si le bloc est dans le fichier source et enregistré, tu le selectionne délicatement sur le coté et tu le traine vers ta palette.

 

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité