Aller au contenu

Le chat qui vous fait tourner la tête


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Vous connaissez ma passion pour les illusions d'optique... en voilà que je ne connaissais pas, qui est bluffante et dont je ne connais pas l'explication (en ayant cherché dans mon cerveau et pas sur Google bien sûr, c'est plus intéressant comme cela)

 

https://plus.google.com/+PatrickEMINPatriiick/posts/csrUdYYLDPZ

 

Regardez bien ce chat, il tourne dans un sens, sauf que parfois, il tourne dans l'autre sens, et non le GIF animé n'est pas trafiqué, le chat tourne bien dans un seul sens dans le GIF animé...

 

A vos neurones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens antihoraire :P

 

Ou trigo pour les fan de maths

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je le vois tourner dans les deux sens, c'est énervant, je n'arrive pas à voir dans quel sens il tourne... GRRRR ! ! :angry:

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, doit y avoir une histoire de rafraichissement graphique.

 

Hier soir, chez moi, j'ai eu beau le regarder longtemps, comme HBS62: dans le sens anti-horaire, il n'a jamais tourné dans l'autre sens.

 

Ce matin, au boulot, il m'arrive de le voir tourner dans l'autre sens, mais le sens hanti-horaire reste majoritaire.

 

Ou alors mon cerveau est plus ramolo le matin... :(rires forts):

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je vois bien, elle tourne dans le sens trigo... Ca ce voit à l'ombre... Enfin j'en ai l'impression...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu anti-trigo mais ptét que je deviens fou aussi :o

 

EDIT : Donc horaire (je précise on confond souvent)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'ailles chez l'ophtalmo car pour moi, le chat tourne encore et toujours dans le antihoraire et la femme dans le sens horaire sans le moindre début de changement pour les 2.

Olivier

 

Moi pareil...

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une silhouette noire notre cerveau ne pas distinguer le premier plan des autres.

Donc le pied de la danseuse peut-être à la fois devant ou derrière.

A partir du moment ou notre cerveau adopte une position il la conserve et on a l'illusion d'une rotation dans un sens. Certains n'arrive pas à modifier l'ordre des plans facilement, le sujet tournera donc dans le même sens. Parfois le fait de regarder ailleurs permet de déconnecter le cerveau du sens de rotation.

Pour certain le sens de rotation sera toujours le même !

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chat même sens après la femme deux sens, il faut chronométrer pour voir si ce n'est pas à un certain moment qu'elle tourne dans l'autre sens car on sent un petit accroc de flip

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah, à force d'essayer de la faire tourner dans l'autre sens, c'est ma tête qui tourne...

 

Je commence à avoir la gerbe...

 

Faut que j'arrête là... :(

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'entraînement j'arrive à faire tourner le femme dans le sens que je veux (changement possible à chaque tour) avec le chat j'ai plus de mal. J'ai pas trouvé le point précis pour faire la bascule.

 

Olivier

 

Si vous la voyez tourner dans le sens horaire, vous utilisez l'hémisphère droite de votre cerveau.

Si vous la voyez tourner dans le sens anti-horaire, vous utilisez l'hémisphère gauche de votre cerveau.

Si vous pouvez la faire changer de direction, votre Q.I. est théoriquement supérieur à 160 (en gros, genius inside).

Ce simple petit gif est le résultat de 5 ans de recherche à l'université de Yale sur le fonctionnement du cerveau.

Seuls 14% des Américains peuvent la faire tourner dans un sens ou dans l'autre.

Oui j'ai triché avec google mon ami

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre Q.I. est théoriquement supérieur à 160

 

Cela m'étonnerais beaucoup que mon QI soit plus élevé que la moyenne. Pour le chat j'ai beaucoup de mal, cela me prend trente secondes minimum pour réussir à le faire tourner. Pour la femme en se fixant sur son pied (celui avec l'ombre) cela marche presque à chaque coup.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un coup je le voie dans un sense puis je fais un autre truc quand je reviens dessus je le voie tourner dans l'autre sense huh.gif

mais j'arrive pas à le faire changer de sense volontairement, sale bete (je parle du chat pas de moi) biggrin.gif

 

et si on le voie faire des bons et ronronner on a un QI de combien ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité