Aller au contenu

35h? moins?


nG! Hebus

Passage inférieur au 35h  

19 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour une négociations du nombres d'heures travaillées?

    • Oui si mon salaire ne bouge pas!
    • Non, cela permettrait peut être de créer de l'emploi mais mon salaire va baisser !
    • Oui et non car il faut faire quelque chose mais je ne pense pas que c'est en faisant cela qu'on y arrivera
    • J'aime pas les débats stériles qui de toutes façons ne changeront rien !!


Messages recommandés

Bonjour,

 

En surfant pendant ma pose je suis tomber sur un article du point (pas que j'aime particulièrement, juste que cela me fait réagir).

Qu'en pensez vous?

N'hésitez pas à réagir !

 

 

EDIT : Lien mis à jour!

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simplement un curseur...

 

35h = un curseur

Départ à la retraite = un autre curseur

Montant des impots et taxes = encore un autre curseur

... je vous laisse compléter la platine de mixage.

 

Et à chaque fois qu'un curseur bouge, il bouge automatiquement les autres à plus ou moins long terme et on t'enfume...

 

Un politique n'est qu'un disque-jockey derrière sa platine de mixage pour rester dans l'air de sa flûte enchantée, et il n'a pas peur des fausses notes...

  • Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un politique n'est qu'un disque-jockey derrière sa platine de mixage pour rester dans l'air de sa flûte enchantée, et il n'a pas peur des fausses notes...

Salut

 

Je ne t'explique pas quand il scratch :(rires forts):

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'explique pas quand il scratch :(rires forts):

Généralement il font un bon effet Larsen comme ça; on se bouche les oreilles... :(rires forts):

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux le bouchage d'oreilles car ils sont capables de changer le pays le temps qu'on se les débouchent.

 

Personnellement je veux bien aider les travailleurs/chômeurs, mais je sens que cette loi va encore une fois aider nos "pauvres, petits et angoissés" patrons pendant qu'on paient les pots cassés.

 

SI on écoute les patrons l'état ne fait pas assez pour les aider (ils souhaitent qu'ils paient leurs ouvriers, leurs paient des vacances, qu'ils ne payent plus "trop" d'impôts sur "prise de bénéfice redistribué aux gracieux actionnaires de leurs PME" soit eux)

 

Enfin je ne veux pas trop influencer le débat (car en plus je pourrai devenir méchant voir violent) mais si seulement 10% de ces gens (politiques et représentant) étaient payés à la tache (comme 95% des auto-entrepreneur et 95% des employés des petites entreprises), ils comprendraient que ce n'est pas en faisant plaisir aux patrons qu'on fait tourner un pays.

 

Au plaisir de lire vos jolies métaphores.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais jamais le monde est petit et puis on sais ou ils sont "planqués" :ph34r:

 

Non faut pas déconner mais bon faut pas abusé! Le monde est plein de tendresse et de chocolats enfin je crois.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

lire ce rapport (mot qui définit sans doute le croisement d'un rat et d'un porc un peu comme loufoque) on pourrait le croire, c'est une question d'affirmation et de littérature, le journaliste rejoint le politique à ce niveau (d'ailleurs on les voit souvent en ménage les politiques et les journalistes vedettes) il vend du vent, il parle, il glose, c'est sa raison de vivre.

certains le savent je suis expatrié en Afrique, les discours politiques ne varient pas, c'est à l'avantage de qui ? des africains ou des européens ?

je ne vote pas et je le revendique tant que le vote blanc ne sera pas reconnu et c'est parce que je ne veux pas me sentir "complice" de celui qui vote une loi ou de tel autre qui défait une loi alors qu'il n'avait jamais dit qu'il le ferait avant de se faire élire.

tous ces discours sont creux mais ils ont des effets, des effets qui ne concernant jamais ceux qui les écrivent ou qui les votent, malheureusement.

 

amicalement pour parler de DAO, dédaigneusement pour parler de politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou lala le débat...

 

Je n'ai pas voté car il manque une case..

Je bosse dans un petit BE qui tournais pas mal, et j’étais aux 35h "annualisée" je sais pas bien ce que ça veux dire mais je faisais des semaine de 40h facile et encas de charrette, je ramenai du taf à la maison pour occuper mes soirée et mes week end...

J'ai toujours trouver ça normal, je considère que ça fait parti du taff, comme on demande pas à un boulanger s'il trouve pas que c'est abusé de devoir se lever à 4h du mat pour que le pain soit prêt à 6.

 

L’activité baissant grave depuis qqs mois, je sais grâce aux poses clopes avec ma copine la compta que la boite perd des ronds. Du reste en début de mois, le patron à réunis tout le monde en annonçant des mesures...

parmi les quelles: passage aux 35 réelles avec baisse de salaire (d’où la case manquante)

 

J'ai accepté et même je comprend bien qu'une boite ne peu pas perdre de ronds indéfiniment sans couler. Je dis pas que ça me fait pas mal au derche, mais bon...

D'un autre coté, c'est vrai qu'en ce moment, j'en fout pas lourd... je m'occupe, je brasse un peu du vent, je me forme, m'informe, papote sur internet :)

 

Je peu pas demander la même paye que pour des journées la tête dans le guidon.

 

Si l'activité reprend et que je me retrouve à bosser comme avant pour une paye toujours à la baisse je me laisserai pas faire mais là... que dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les patrons comprendrons que c'est pas en baissant la masse salariale que l'on fait repartir une boite mais au contraire en investissant pour se démarquer des autres, on aura fait un grand pas.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse l'expression x_all mais tu te fait mettre.

 

35H annualisé veut dire que sur un an tu dois faire 35h semaine, suivant l'activité sur fait 40h puis ces heures sont recup et tu fait 30h, mais ton salaire lui ne bouge pas.

 

Que la boite te donne du taf ou pas n'est pas ton problème, c'est au patron de trouver les marchés pour t'occupé. Mais c'est facile de dire : bon les gars, y'a plus de taf, je baisse votre salaire

 

 

Ou alors tu es en chômage partiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la boite coule du taff j'en aurai plus...

 

Je bosse pas pour un grand groupe qui engraisse des actionnaires. Je bosse pour un patron qui certe touche plus que moi, mais qui à d'autres responsabilité. Et en ce moment, il touche rien et il perd des ronds.

Alors quoi, je campe sur mes acquis sociaux et je coule la boite?

Je ne suis pas loin de la pour le patronat gras et les actionnaire évadés fiscaux, mais dans une petite structure il faut etre réaliste. les compte je les vois.

 

Je crois que notre société (nationale) souffe de 2 mentalités qu'on traine comme 2 boulets, les patrons voyous et les syndicaliste bornés... Ok les second sont les enfants des premiers. Mais j'ai vu couler les chantier de la Ciotat et le port de Marseille à cause de meneur corporatistes qui sur de leur bon droit ont oubliés que les patrons qui les exploitent avaient le droit d'aller exploiter ailleurs...

 

Je dis pas que je le fait volontiers, et il me reste le choix de partir moi aussi mais bon... tant que ça tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du boulot il y en a à la pelle dans notre domaine, le patron c'est sa boite il fait et demande bien ce qu'il veut, libre a chacun d'accepter ou non.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Débat enflammé à ce que je vois !

 

Je suis d'accord avec Fundream (car j'ai fait petite et grosse boite), quand tu est dans une petite boite tu accepte plus de choses que quand tu est dans un grand groupe. Tout simplement parce que dans une groupe qui "coule" (pas toujours pour tout le monde=> PATRON VOYOU) on te fout dehors en te remerciant pour tes heures sup. qui ne seront pas payés (même le syndicat à fermer les yeux pour te dire que les gens en intérim puis CDD on en a rien à foutre). Par contre j'ai travaillé 2 ans avec un type qui était seul, quand la boite tournée pas on allez dehors s’aérer (boire un coups ou juste discuter) et chercher de potentiels clients à deux ou tout simplement relancer ceux qui nous ont gentiment consultés sur tels ou tels choses.

 

Les deux points de vues se défendent sans abuser, aujourd'hui le fait que je ne travaille plus pour lui est mon choix (trop d'incertitude). Mais je ne souhaite plus jamais travaillé dans une boite pour laquelle tu n'est qu'un numéro.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la boite coule du taff j'en aurai plus...

 

Je bosse pas pour un grand groupe qui engraisse des actionnaires. Je bosse pour un patron qui certe touche plus que moi, mais qui à d'autres responsabilité. Et en ce moment, il touche rien et il perd des ronds.

Alors quoi, je campe sur mes acquis sociaux et je coule la boite?

Je ne suis pas loin de la pour le patronat gras et les actionnaire évadés fiscaux, mais dans une petite structure il faut etre réaliste. les compte je les vois.

 

Je crois que notre société (nationale) souffe de 2 mentalités qu'on traine comme 2 boulets, les patrons voyous et les syndicaliste bornés... Ok les second sont les enfants des premiers. Mais j'ai vu couler les chantier de la Ciotat et le port de Marseille à cause de meneur corporatistes qui sur de leur bon droit ont oubliés que les patrons qui les exploitent avaient le droit d'aller exploiter ailleurs...

 

Je dis pas que je le fait volontiers, et il me reste le choix de partir moi aussi mais bon... tant que ça tien

 

J'ai commencé dans une petite boite, avec des retards de paye jusqu’à 3 semaines. Mais il y a des règles à appliquer. Crois tu que ton boss, quand la boutique ira mieux te donnera une compensation pour l'argent qu'il te doit (car il te le doit)

Si tu penses que le petit don que vous faites avec tes collègues, sauvera la boite, tu fait fausse route.

 

Dans ma fameuse 1ere boite, j'étais comme toi le cul entre 2 chaises. J'ouvre ma gueule pour les retards au risque de faire fermer la boite, ou je me tais en espérant que ça tienne. Ben au final, c'est pas moi qui est pris la décision, c'est le tribunal après un contrôle fiscal qui à fait fermer la boite en 15 jours. Et eux non pas fait dans le détail, 20 gars sur le carreau. Mais au final, j'en suis content, ça m'a obligé à me bouger pour trouver autre chose ailleurs et mieux payé et sans retard.

 

Mais une chose est sûr, jamais je ne ferais un don envers une société.

 

Si jamais ta boite retrouve un 2nd souffle, va voir ton patron en lui demandant des sous, et donne moi sa réponse, je suis curieux de l'entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Du boulot il y en a à la pelle dans notre domaine

si c'était vrai ça se saurait ...

 

un bon moyen de gagner de l'argent, acheter un type au prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il croit valoir...

amicalement pour les débutants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha lala... je dis plus rien moi... si il trouve du boulot et qq1 qui paie, tant mieux pour lui...

pour moi, dans ma région (PACA) du taff yana pas tant que ça, et si le patron paie de moins en moins, c'est qu'on se bat pour répondre avec des BE qui font des prix délirants.. je vois passer sur les appel d'offre des prix qui n'ont pas de rapport avec la réalité des prestations demandées.

A croire que les gens répondent pour avoir qq chose à faire plutôt que de glander car de toute façon ils perdront des ronds. Il y a des entreprise qui répondent a des prix qui couvrent juste les fournitures et qui te saoule pendant tout le chantier pour chercher des TS ou du forfait... Les M.O. qui tirent la couverture eux aussi de leur coté, résultat, pour le B.E. c'est 2 fois plus d’emmerdements et de temps passé. Et ceux si ton dossier est nickel. S'il y a la moindre incohérence ou oublie, les relations courtoises et on sort le casque lourd... et le temps passé explose. donc on oublie aussi la rentabilité.

 

Rien a voir... on parlait de simplification administrative.. de choc des simplification !

J'ai rien vu dans ce sens... mais il y a un domaine ou les emmerdement explose en ce mnt, c'est les dossiers de loi sur l'eau. En 1 semaine, ça fait 3 qui reviennent. Notre sous traitant qui fait les dossiers est en train de péter un plomb.. on demande des justificatifs de plus en plus délirants.. (audit de la centrale d'épuration pour vérifier qu'elle est capable d’accueillir le projet.. vérifier les capacités de production en AEP du concessionnaire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PACA, on doit pas évoluer dans le meme domaine parce que quand je met un CV en ligne j'ai 3 coups de téléphones par jour pendant 2 semaines, obligé de désactiver le CV pour gérer tout le monde, donc du boulot il y en as (BE mécanique / Charpente Métal).

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ton post x_all je reconnais le fonctionnement de la boite que je viens de quitter.

Les commerciaux prennent des affaires a perte pour "être dans la place" et ensuite cherchent les TS...

C'est une boite avec des marchés cadres sur EDF(hydro et CNPE), Airbus et STX sur lequels ils margent tellement que ça paie toutes les pertes annexes. Donc tout les chantiers externe a ces trois clients sont pris a perte ou presque juste pour se montrer.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fundream tout le monde n'a pas ton profil

tu n'es ni trop jeune ou trop vieux et tu as un savoir-faire qui intéresse

Comme toi d'ailleurs, je n'ai pas trop de mal à trouver du boulot surtout en IDF.

 

Mais je pense comme beaucoup et ce n'est pas une nouvelle que la situation économique ce durcie et la pression des patrons redescend en cascade jusqu'aux employés.

 

Pour la question initial, j'ai deja voté :

J'aime pas les débats stériles qui de toutes façons ne changeront rien !!

wink.gif

 

J'ai déjà travaillé en pointant mes heures jusqu'à la pose clope et j'en suis à travailler sans trop compter mes heures et ne pas me plaindre.

Chaque boite, chaque poste et personne son d'autant de facteur que l'on peut justifier mieux.

Je trouve la nouvelle génération très exigeante qui veulent prendre ce qu'il y a de bon dans chaque entreprise, salaire, boulot intéressant,bons horaires, trajet cours, intéressement...

 

A moins de s'endormir sur ces lauriers on comprend avec le temps qu'on à rien sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

avec le temps qu'on à rien sans rien

 

fils de paysan j'ai entendu, petit, : on sera payé quand le grain sera au sec dans le grenier ...

j'imagine bien aujourd'hui un fils entendre son père parler et entendre : ils sont en retard ce mois-ci pour les prestations familiales...

mon discours est forcément (voire fortement) teinté par l’éducation reçue et la ténacité que je déploie dans le travail.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité