Aller au contenu

[Résolu] Commande _MTEXT dans un calque indiqué.


baba0000000000

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je ne connais rien en programation Autocad ou autre.

mais en regardant par ici et par là je suis tombé sur un topic de se forum ( http://cadxp.com/topic/13003-pb-error/)

Ce script marche plutot bien pour la cotation.

 

J'essaye de l'adapter pour la commande _MTEXT

au début j'ai planté autocad, comprenent qu'il fesait la commande en boucle. J'ai décidé d'enlever la boucle.

ça marche un peu mieux, mais je n'ai pas le résultat rechercher.

 

Le calque change pendant que la commande _MTEXT mais le texte est dans la calque 0.

 

(defun c:TX ( / Calq old_err)

       (defun err_cb (ch / )

               (setvar "CLAYER" Calq)

               (setq *error* old_err)

               (prin1)

       )

       (setq

               Calq (getvar "CLAYER")

               old_err *error*

               *error* err_cb

       )

       (setvar "CLAYER" "#Textes")

       (command "_.MTEXT")

    	(not (zerop (getvar "CMDACTIVE")))

               (command pause)

       

       (setvar "CLAYER" Calq)

       (setq *error* old_err)

       (princ)

)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

(setvar "CLAYER" "#Textes")

 

si le calque "#Textes" n'existe pas, le setvar ne va pas aboutir. Par ailleurs, si possible, évite d'utiliser des caractères spéciaux dans les noms de calques.

 

Sinon, il y a longtemps j'ai fait cela

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sinon, (malgré que l'on soit dans le forum "Débuter en LiSP") on peut aussi faire un bouton avec une ch'tite macro, du genre :

^C^C-calque;e;NomDuCalque;;_MTEXT;\l;0;

 

J'ai fais ça de tête, je ne l'ai pas testé. Si le calque n'existe pas, il sera créé.

 

L'avantage, c'est que pour les LT, celà fonctionnera aussi. ;)

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre Zébulon le "#" est imposé par mon chef. C'est vrai que si le calque n'existait pas çe foirait :D

 

Le chef foire aussi ! Mais bon, comme le chef a toujours raison, même (et surtout !) quand il a tort. Et je ne dis pas ça parce que je n'aime pas les chefs. Mais utiliser un caractère qui permet de filtrer la liste des noms de calque dans le nom d'un calque lui-même me parait être une hérésie.

# fait partie de ce que les anglais appellent un "wildcard character", qu'on peut traduire par caractère joker, au même titre que @, ~, [, ], *, ? ... (voir la fonction lisp wcmatch) et qui peut être utilisé pour filtrer les calques. Si le nom du calque contient déjà un caractère joker, un éventuel filtrage risque fort de devenir foireux également. J'en veux pour preuve ici ce qui est arrivé à un filtrage à cause d'un caractère [.

 

Qu'elle idée aussi d'autoriser # dans les noms de calques ! Si Autodesk avait eu la lucidité de restreindre encore plus les caractères utilisables, aucun chef, si grand soit-il, ne viendrait nous em... avec des caractères à la c...

 

Exemple : j'ai la liste de calques suivante

0

#calque

#calque1

essai1

#texte

 

si je fais un filtre de propriétés *#*, on s'attend a priori à ce que le filtre sélectionne tous les calques qui contiennent le caractère #. Que nenni ! On obtient la liste des calques qui contiennent un chiffre. Normal, c'est le job du joker # qui sait remplacer un caractère alphanumérique. On obteindra donc la liste 0, #calque1 et essai1 avec ce filtre. Si on veut vraiment la liste des calques qui contiennent #, c'est un peu plus compliqué : le filtre sera *`#*. Avec l'obligation d'utiliser l'apostrophe inverse (altgr 7) pour annuler le statut particulier du caractère spécial # et on aura la liste restreinte #calque, #calque1, #texte

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon le chef c'est le chef :)

 

Tous les règlements commencent comme ça. Il n'y a qu'à regarder les 10 commandements. Premier commandement : Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement. :)

 

Amen !

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si un chef n'est pas bien conseillé par des collègues compétents... Le chef ne reste q'un dictateur obtus...

 

C'est à la connaissance d'instruire l'ignorant... En l’occurrence, celui qui sait se doit d'apprendre à celui qui ne sait pas qu'il est en train de faire une connerie...

 

mais là, c'est un autre sujet...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la connaissance d'instruire l'ignorant...

 

Lorsque la connaissance et l'ignorance sont inversement proportionnels à la position hiérarchique : tout le problème est là ! C'est pour ça que, personnellement, je préfère une relation maître/élève que chef/subordonné. Le maître accepte d'être dépassé par son élève, ce sera même un honneur pour lui. Ce n'est évidemment pas le cas d'un chef qui admettra difficilement qu'on veuille devenir calife à sa place.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de point de vu... De la part du chef/dominant, s'il ne sait pas reconnaître ses tords quand ils sont fondés, ce n'est juste qu'un dictateur...

 

Mais on ne peut rien contre la hiérarchie, je suis d'accord avec toi...

 

Amicalement,

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité