Aller au contenu

Champs d'aire et de longueur " automatique"


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aimerai, afin de gagner du temps, concevoir une sorte de bloc étiquette contenant un champs de longueur et un champs d’aire. (Informations que je dois indiquer pour chaque pièce du bâtiment)

Ce bloc serait relié à une polyligne pour pouvoir en tirer les informations voulu.

Avez-vous une idée pour la mise en œuvre de cet outil ?

Actuellement je trace la polyligne et je fais insérer champs d’aire en sélectionnant cet objet.

Idem pour la longueur.

Cette méthode demande beaucoup de manipulation …

Peut-être se rabattre sur une macro ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’aimerai, afin de gagner du temps

 

Malheuresement pour ce que tu souhaites, une version LT va te brider.

 

Souvent les macros peuvent sauver la mise, mais dans ce cas présent: non

Pourquoi?: Parce que la commande _FIELD lance systématiquement une boite de dialogue et qu'une macro ne peut pas en prendre son controle.

 

Cette méthode demande beaucoup de manipulation …

On en a bien conscience...

 

Avec une version pleine, j'ai proposé des trucs en lisp pour faciliter cette procédure de champ.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à abandonner les champs dynamiques, il y a des solutions (plus traditionnelles) pour faire des surfaces avec LT

 

Je pense qu'une recherche sur le site avec comme mot clé: $(getvar,area) va pouvoir te donner des pistes d'application.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis tombé sur cet expression diesel mais je n'arrive pas a faire en sorte qu'il intègre les données dans mon bloc!

 

^C^Caire;o;\attdia;0;_-insert;label;$m=$(getvar,textsize);;;Périmètre (m ) :;$m=$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);_NONE;@;$m=$(getvar,textsize);;;Surface (m²) :;$m=$(rtos,$(getvar,area),2,2);\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai trouver une formule qui fonctionne avec un bloc et 4 attributs!

*^C^Cattdia;1;_area;_O;\attdia;0;_-insert;label;@;$m=$(getvar,textsize);;;P (m):;$m=$(rtos,$(getvar,perimeter),2,2);A (m²):;$m=$(rtos,$(getvar,area),2,2);Nom de la Zone :;\attdia;1;_move;_LAST;;

 

Maintenant je cherche a pouvoir régler les facteurs de convertion!?????

quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici la macro que j'ai:

 

*^C^Cattdia;1;_area;_O;\attdia;0;_-insert;label;@;$m=$(getvar,textsize);;;P (m):;$m=$(rtos,$(*,$(getvar,perimeter),0.01),2,2);A (m²):;$m=$(rtos,$(*,$(getvar,area),0.0001),2,2);

 

Comment pourrais-Je intégrer la ligne $(getvar,textstyle)

Pourqu'il puisse tenir compte de mon style de texte courant ??

Merci pour votre aide!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit retour de cet aprem...

Me creusant la tête pour la réalisation de cet outils, j'ai vraiment du mal à faire adapter la taille de mes caractères!

Du coups dans le bloc de base, j'ai mis une taille +/- correcte pour mon plan et dans la macro j'ai supprimer la ligne

$m=$(getvar,textsize)

 

De cette manière mon bloc s'affiche avec les bonnes valeurs dans la taille programmé du bloc.

 

Cela ne me réjouit pas trop, car il arrive que pour certains locaux je dois réduire la taille!

 

Mais bon je continue à chercher une solution pour rendre optimal mon outil!

 

Actuellement voici ma macro:

*^C^Cattdia;1;_area;_O;\attdia;0;_-insert;labelOK;@;;;;A:;$m=$(rtos,$(*,$(getvar,area),0.0001),2,2);P:;$m=$(rtos,$(*,$(getvar,perimeter),0.01),2,2);

 

Si des personnes ont une idée à suggèrer, je suis preneur!

 

Merci à vous

Jonathan

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le tester Dominique mais cela ne fonctionne pas.

J'attache le fichier du bloc pour que tu puisse voir comment il est constitué

 

J'ai besoin de savoir faire une hauteur de 10 et de 18.

Si je fais comme tu le prétend, parfois ca fonctionne et d'autre moment il me fait tout petit... Grrrr

 

*^C^Cattdia;1;_area;_O;\attdia;0;_-insert;label24;@;$m=$(getvar,textsize);;;P:;$m=$(rtos,$(*,$(getvar,perimeter),0.01),2,2);A:;$m=$(rtos,$(*,$(getvar,area),0.0001),2,2);

LABEL24.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème de hauteur, par contre les valeurs de surfaces et de périmètres sont inversées.

Pourquoi ne pas avoir fait un bloc avec seulement 2 attributs?

 

 

J'ai fais 4 attributs pour qu'il indique dans le 1er A: et le 2eme AIRE ; pour le 3eme P: et le 4eme périmètre

 

et tu ne recontre pas de probleme avec les hauteurs? si ton dessin est sur un texte style avec une hauteur de 12, tu auras cette meme hauteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité