Aller au contenu

Lumion 5.3


Dinosor

Messages recommandés

Salut

Bon ce ne sont pas de grosses nouveautés!!

A part la mise en relief à partir de l'images, pas grand chose d'innovant......................

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déplacements selon des axe bloqué et les effet attribués par photos c'est déja énorme

 

Oui j'ai été un peu vite en besogne............. :)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle évolution !

 

On se croirait dans les sims mais sans le coté déconne...(hum)

 

En tout cas bel outil !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue de nez, je viens de bidouiller un peu pour voir et ça semble très prometteur :)

Il y a notamment un nouveau filtre par types d'objets qui ajouté aux calques sera d'une aide non négligeable lorsque l'on est envahis d'objets ;) Un nouvel onglet pour la manipulation des objets permet de gérer facilement l'orientation, le tangage et le roulis (on peut y entrer des valeurs ou le faire visuellement) ! On avait d'ailleurs perdu ces outils dans les dernières version !!! Sauf, il faut le savoir, aller sur rotation et d'appuyer simultanément sur B ou sur P pour gérer ces effets de tangage ou roulis. Dans la version 3, si je ne me trompe pas, il y avait deux boutons pour ça... Bref, tout va bien :) . Je n'ai pas encore testé les effets de films ou photos, mais rien qu'à voir l'éditeur, il a pris un coup de jeune je trouve.

 

Une mouture bien engagée ;)

 

Bonne journée

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il "suffisait" de cliquer sur propriété, choisir l'objet et puis rotation ou translation pour avoir ces commandes sur X Y et Z en haut a droite de l'écran sur l'ancienne version, mais c'était pas hyper pratique je te l'accorde.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, merci pour les infos!

 

J'ai une petite question concernant la license, lorsque je lance lumion 5.3, il me dit que la licence est déjà prise par moi-même...Je n'ai pas encore désinstallé la version 5.00 car j'ai plusieurs projets en cours donc j'ai un peu peur de perdre du temps à desinstaller pour rien si le problème ne vient pas de la.

 

Bref pensez vous que ça peux venir du doublon d'installation 5.00 et 5.3 sur mon poste?

 

Merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela ne peut pas venir de là je pense. La version 5 reste version 5...

On ne peut ouvrir Lumion qu'une seule fois avec une licence. Si tu n'as pas ouvert le programme déjà une fois, tu ne devrais pas rencontrer ce problème. Cas échéant, contacte le staff et regarde avec eux.

 

Après, le remplacement par le 5.3 ne doit pas t'effrayer. C'est parfaitement compatible, ce n'est que d'une version de base qu'il faut se méfier (le premier chiffre).

 

Je conserve tous les Lumions depuis le début d'ailleurs, cela permet d'ouvrir d'anciens projets.

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok merci!

 

Oui je sais que la compatibilité passe impec normalement (j'ai également plusieurs versions de lumions installé, c'est pour ca que je ne comprenais pas le message) mais en fait j'ai surtout peur de virer le 5.00 pour me retrouver avec le 5.3 et le message d'erreur, quant tu es charrette tu évites de prendre des risques ^^

 

Je re-testerai alors, sinon ouaip je contacterai ce bon vieil "Arthur"!

 

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité