Aller au contenu

Orientation / Sens contraintre


Eridamel

Messages recommandés

Bonjour,

 

W7

IV 2013

 

Je me pose une question sur la fonction : Assembler/Position/Contrainte et plus particulièrement sur l'onglet Assemblage et le type placage.

 

Je voudrais anticiper le sens de ma contrainte. Lorsqu'on sélectionne avec 1, puis 2 et que l'on renseigne un décalage la pièce se décale indiféremment dans un sens ou dans l'autre. J'ai bien compris la différence entre un placage et un affleurement mais cela ne permet pas toujours d'inverser le sens de décalage. De même lorsque j'inverse l'ordre de sélection 1 ou 2 cela inverse le sens mais pas toujours.

 

Au final dans certains cas je suis obligé d'ajouter un "-" ce qui m'ennuie.

 

Avez-vous trouver dans l'aide la règle qui régit ce principe ou avez vous pu déterminer cette règle vous même ?

 

Bonne journée,

 

Eridanmel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le placage, c'est une question de normale à la surface, parfois sur des modèles importé les surfaces sont inversées, pas toujours simple de s'y retrouver.

Pour l'affleurement (normale identiques) la distance est celle de la première surface à la seconde en suivant la normale, pour éviter les négatifs il faut bien choisir la première.

La commande "assembler" est un peu pénible à utiliser (pas contraintes, mais assembler, voir même liaison dans la V2014) mais ça aide à positionner correctement les contraintes (si tu choisir une surface plane, il ne va proposer que les contraintes compatibles)

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Eridamel,

 

Oui, comme Guillaume te l'a dit, un placage entre 2 faces a comme conséquence d'éloigner les solides (sauf cas très particuliers des solides importés et/ou à base de surfaces qui elles un sens propre).

 

Donc, pour rapprocher des solides "plaquer", tu dois rentrer une valeur négative.

 

Pour les solides "affleurer", la face sélectionnée de la pièce 1 "sert" de référence pour la pièce 2.

A ce moment, la pièce 1 est assimilé "fixe" (pour simplifier).

 

Bonne journée

Autodesk Inventor 2014 SP1

Autodesk AutoCAD 2014

Windows 7 PRO 64 bits SP1

-------------------------------------------------------------------

Station Dell Precision T3610

Intel Xeon E5-1620 v2 3.70 GHz + RAM de 16 Go

Nvidia Quadro K4000 + 2 écrans Dell U2212HM full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité