Aller au contenu

Grand problème pc3 - help!


lavachequirit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai fait une petite recherche, mais je ne suis pas tombé sur un sujet qui me semblait similaire :

depuis ce matin, impossible d'utiliser mes pc3 et donc toutes les mises en pages enregistrées dans mes fichiers.

Quand j'essaie d'ouvrir un fichier PC3, ça m'affiche une erreur : Unknown error code 501.

 

Une réparation n'a rien donné.

 

Je tourne sous windows 7 profesionnel N (64 bits), AutoCAD Architecture 2012.

 

Quelqu'un a une idée pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

pistes de recherche :

  • est-ce dans un seul fichier pc3 que cela se produit ?
  • as-tu fait un audit de ton fichier dwg ?
  • essaye une autre marque de jean, le 501 est réputé mais bon !

amicalement

 

Tous mes fichiers pc3 donnent la même erreur, aussi ceux en provenance du traceur ou du pdf creator.

Et pourtant, j'arrive à imprimer des pdf...

Ce n'est pas dépendant des fichiers, mais général, quand j'essaie de les ouvrir à partir de windows explorer.

 

J'ai arreté le 501 après ma puberté, ayant compris que ça aille mieux au fesses des garçons! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir appliqué ta MAJ windows (tant qu'à faire, car il faudra bien l'appliquer un jour)

Rentres dans le gestionnaire de tracage, effaces (poubelle) ton/tes PC3 et recrée le(s) à l'identique.

C'est fastidieux, mais je pense que c'est le moyen le plus sur pour ne plus avoir un PC3 défaillant.

 

Tentes déjà avec un et si ça fonctionne, paluches toi tous les autres...

 

LES PC3 stockent énormément d'infos de bas niveau sur la config machine/pilote traceur/reseau, une MAJ peut effectivement "foutre le bordel" et les rendre défaillant.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton traceur est bien installé sur ton PC ? (en imprimante Windows)

 

Il est configuré sur un réseau entreprise ?

 

Est ce que l'adresse du traceur ou le nom du port n'a pas été modifié ?

 

----

 

Essaye en démarrant le poste avec un autre profil, pour voir si ca vient de ton profil Windows/autocad

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne me laisse même pas récréer les pc3.

J'ai bien dis:

le gestionnaire de tracage

pas le gestionnaire de mise en page (qui permet de modifier un PC3 existant ou d'en recréer un mais après avoir ouvert le défailant, donc...)

 

En cliquant sur gestionnaire de tracage par le menu fichier, ça lance en fait l'explorateur windows sur le bon chemin avec tout tes PC3 et tu as un raccourci "Assitant Ajouter un traceur". Passes par cette procédure ça devrait aller mieux.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton traceur est bien installé sur ton PC ? (en imprimante Windows)

 

Il est configuré sur un réseau entreprise ?

 

Est ce que l'adresse du traceur ou le nom du port n'a pas été modifié ?

 

----

 

Essaye en démarrant le poste avec un autre profil, pour voir si ca vient de ton profil Windows/autocad

 

Tous les imprimantes sont en réseau. Mais je suis la seule à l'agence d'avoir ce problème...

Les pc3 n'ont pas changés de date et c'est à partir de windows explorer que j'ai l'erreur en question.

J'ai essayé un autre profil AutoCAD, ça ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton traceur est bien installé sur ton PC ? (en imprimante Windows)

 

Il est configuré sur un réseau entreprise ?

 

Est ce que l'adresse du traceur ou le nom du port n'a pas été modifié ?

 

----

 

Essaye en démarrant le poste avec un autre profil, pour voir si ca vient de ton profil Windows/autocad

 

Tous les imprimantes sont en réseau. Mais je suis la seule à l'agence d'avoir ce problème...

Les pc3 n'ont pas changés de date et c'est à partir de windows explorer que j'ai l'erreur en question.

J'ai essayé un autre profil AutoCAD, ça ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "lavachequirit"

 

En fait ton fichier PC3 ne retrouve plus l'imprimante.

Soit le nom à changer soit elle n'est plus valable.

Il est possible que tu doives réinstaller ton ou tes pilotes d'impression

Ensuite il te suffira de cliquer sur l'imprimante et ton fichier PC3 se mettra à jour automatiquement

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité