Aller au contenu

Problème d'alias de commande


hey_bapt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord je vous informe que j'ai vu qu'un tel sujet avait été traité il y a bien 2 ans et demi, mais j'ai préféré en rouvrir un afin de décrire le mieux possible mon problème.

 

Voilà, j'ai créé une nouvelle commande avec macro etc ... tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai essayé cette commande en la plaçant dans les raccourcis clavier et en lui assignant Ctrl+N, elle marche impeccablement bien.

 

J'ai par la suite voulu lui assigner un alias. Je suis donc allé dans le fichier AutoCAD.pgp, j'ai rajouté une ligne tout à la fin dans la rubrique pour les alias personnalisé. J'ai fait REINIT, bien coché le fichier pgp. Lorsque je tape mon alias, il me met bien l'alias avec la commande associé à côté mais quand je tape sur entrée, il me met "commande inconnue".

Je n'arrive pas à résoudre le problème. Je sais que l'enregistreur d'action et les lisp peuvent être une solution, mais dans la mesure du possible j'aimerais m'en passer.

 

Petit détail : Je ne suis pas certain que les SP soient installés sur cet ordi, la politique informatique de mon groupe étant assez contraignante, il ne m'est pas aussi facile que ça de les installer. Cela résoudrait il mon problème ?

 

J'espère avoir été le plus clair possible. D'avance merci !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu obtenir une réponse sur un autre forum, des fois que ça puisse intéresser des gens qui sont dans le même cas que moi.

 

En gros, on ne peut pas faire ce que je recherche, il faut passer par des lisp.

J'ai le lisp de ce que je voulais, je pourrai le donner si quelqu'un en a besoin.

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui c'est bien moi, j'ai en effet oublié de te remercier pour les liens, j'en profite pour le faire ici !

Autant les partis définir les commandes autocad ça va bien, autant quand je regarde d'autres lisp avec des variables définies de partout, là je me sens complètement perdu.

 

J'suis déjà une buse en informatique de base, alors de la programmation, j'ai l'impression de me lancer dans de la physique quantique :)

 

Merci !

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité