Aller au contenu

[Résolu] Comment lister tous les lisp au démarage d'AutoCAD


Steven

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Sur AA 2015, lorsque je fais une action de réseau sur un bloc dynamique, AA2015 plante en erreur fatale.

Sur AutoCAD 2015, aucun soucis.

 

Dans AA2015, j'ai supprimer tous les lisps qui se lancent au démarrage, je l'ai relancer et il ne plante plus lorsque je fais une action de réseau sur un bloc dynamique.

J'en déduis donc que le problème viens d'un lisp que j'ai mis au démarrage.

 

Le truc, c'est que j'ai un tas de lisps au démarrage et ce sont les mêmes dans AutoCAD 2015 et AA 2015. Sauf 1, manifestement, que j'ai dû ne charger que dans AA2015.

Je me vois mal charger tous les lisps un par un quitter et redémarrer AA jusqu'à ce que je trouve celui qui fout la grouille.

 

De ce fait, y a-t-il un moyen de lister les lisps au démarrage pour que je puisse les comparer ceux de de AutoCAD et ceux de AA?

 

[Edit]

 

Petite réctification.

Le problème se produit lorsque je créé un bloc et que je le rends dynamique et que je souhaite ensuite utiliser son dynamisme.

Peu importe l'action.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick et capde06,

 

Merci pour vos solution mais le soucis, c'est que je me retrouve avec une list qui intègre aussi les commandes des Express Tools.

 

Je souhaiterais juste avoir la liste qu'on ajoute dans le contenu au démarrage, dans le contenu.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1422634413.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick et capde06,

 

Merci pour vos solution mais le soucis, c'est que je me retrouve avec une list qui intègre aussi les commandes des Express Tools.

 

Je souhaiterais juste avoir la liste qu'on ajoute dans le contenu au démarrage, dans le contenu.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1422634413.png

Salut

 

Avec ceci ?

(defun c:app( / cle fin deb val)
 (setq cle (strcat "HKEY_CURRENT_USER\\"
	    (vlax-machine-product-key)
	    "\\Profiles\\"
	    (vla-get-activeprofile (vla-get-profiles (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))))
	    "\\Dialogs\\Appload\\Startup"
    )
deb 0
 )
 (and (setq fin (vl-registry-read cle "numstartup"))
   (while (< deb (atoi fin))
     (setq deb (1+ deb)
    val (vl-registry-read cle (strcat (itoa deb) "startup"))
     )
     (princ (strcat "\n" val))
   )
 )
 (princ)
)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec ceci ?

(defun c:app( / cle fin deb val)
 (setq cle (strcat "HKEY_CURRENT_USER\\"
   		(vlax-machine-product-key)
   		"\\Profiles\\"
   		(vla-get-activeprofile (vla-get-profiles (vla-get-preferences (vlax-get-acad-object))))
   		"\\Dialogs\\Appload\\Startup"
   	)
deb 0
 )
 (and (setq fin (vl-registry-read cle "numstartup"))
   (while (< deb (atoi fin))
     (setq deb (1+ deb)
   	val (vl-registry-read cle (strcat (itoa deb) "startup"))
     )
     (princ (strcat "\n" val))
   )
 )
 (princ)
)

 

@+

 

Salut Patrick_35.

 

Nickel, tu es un champion http://www.smileys-gratuits.com/smiley-content/content-29.gif

 

J'ai donc pu comparer les lisps entre AA et AutoCAD. C'est justement le lisp LATT qui était dans le contenu au démarrage de AA et pas dans AutoCAD, qui fait planter AA2015 lors de la création d'un bloc dynamique et de son utilisation après sa création.

Qu'est-ce qui peut bien interférer dedans?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui charge mes lips par un fichier personnalisé MNL, la fonction APP ne m'est d'aucun secour.

Ce n'est pas un reproche, mais il y a tellement de façon pour initialiser un environnement.

(atoms-family 1) reste le meilleur moyen d'identifier tout changement.

 

Le mieux, le faire avant toute personnalisation, sauvegarder dans un fichier externe le résultat, puis par la suite comparer la nouvelle liste après personalisation de son environnement au contenu du fichier externe pour connaitre les différences.

 

Ca me rappele cette très veille discussion où j'avais réfléchi à ce procédé.

Je n'ai jamais retravaillé dessus depuis... je ne sais pas si ça vaut le coup, la liste que ça me retournerait me ferait peur! :blink:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai copié la liste des lisps au démarrage de AA dans un fichier Evcel puis j'ai copier les lisp au démarrage de AutoCAD dans le même fichier Excel. J'ai pu faire la comparaison des lisps chargés avec une formule et Excel à mis dans une autre couleurs les lisps qui étaient chargés dans AA et pas dans AutoCAD. C'est comme ça que j'ai pu enlever les lisps en plus au démarrage de AA et les recharger un par un pour trouver celui qui faisait planter.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité