Aller au contenu

Autocad 2014 / Excel 2013 image


nicolas2

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de changer de poste et me retrouve avec AUTOCAD 2014 et EXCEL 2013.

Je cherche à copier une image sur AUTOCAD et à la coller sous EXCEL,rogner cette image sous EXCEL et évidement garder le lien (double clic sur l'image EXCEL => ouverture AUTOCAD pour modification).

J'avais AUTOCAD 2010 et EXCEL 2003, le copier/coller/rognage fonctionnait très bien.

J'ai essayé le copier/coller habituel - le copier/collage spécial coller avec liaison Objet Autocad Drawing ou Image (métafichier amélioré)ou Bitmap...., mais rien n'y fait.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili.

Une autre question :

Je copie sous AUTOCAD, je colle sous EXCEL et avant, j'avais la possibilité d'utiliser directement le petit Icone de rognage où l'on voyait directement le résultat sur l'image. Maintenant il faut rentrer dans le "Format d'objet" => "Image" et rogner gauche/droite/haut/bas sans visualisation direct du résultat, une vrai usine à gaz...

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose....Nicolas2 veut coller une image issue d'AutoCAD dans Excel, alors que Lili2006 parle de copier une image d'excel dans AutoCAD...

 

@++

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Voila ma démarche :

- sous AUTOCAD je fais un édition/copier de mon morceau de plan

- sous EXCEL je fais un collage spécial => Coller avec liaison => Objet Autocad Drawing

et là, impossible d'utiliser le petit outil de rognage habituel directement sur l'image, il faut passer par le tableau de "je rogne 1cm en haut, 1.6cm en bas, 2.7cm sur la droite, 1.7 sur la gauche et je m'aperçois que ce n'est pas bon, je recommence...".

J'avais un Autocad 2010 avec un Excel 2003 et cela fonctionnait, maintenant un Autocad 2014 avec un Excel 2013 et je n'y arrive plus. Je ne dois pas être le seul dans ce cas là !?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

Nicolas2, as-tu le "Format de l'image" tout en bas du le menu contextuel (clic-droit sur l'image) dans Excel ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas2,

 

Pour joindre un fichier dans les forums de CadXP, il doit être au format ZIP...

 

C'est mieux de publier ton fichier sur CadXP plutôt qu'en message privé (je n'ai rien contre mais j'ai des pb avec mon adresse Mail), d'autres auront peut-être une meilleur réponse que la mienne et elle sera postée dans le forum, ça peut toujours servir à d'autres...

 

Retente un coup, sinon, je ne vois pas comment faire d'autre pour publier ton fichier sur le forum...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicolas,

 

Tu cliques à droite sur ton image, puis tu choisis dans le menu contextuel "Format de l'objet", ensuite, tu as un onglet "Image" et là, il y a un petit paragraphe "Rognage".

 

Je suis sur Excel 2013, peut-être pas toi, je ne vois que çà comme différence...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Denis.

OK pour ta démarche, j'ai la même, mais auparavant je pouvais rogner mon image directement en jouant sur les grips de mon image, sans avoir à rentrer dans le tableau de rognage où il faut mettre 1,7cm à gauche, 2,2cm à droite, 3,5cm en haut, 7,2cm en bas et s'apercevoir que le résultat est décevant, recommencer...

Je travaille avec ces liens pour environ 150 images sur une journée et là je perds un temps fou alors qu'avec un Autocad 2010 et un excel 2003, cela était possible. Evoluer pour régresser...!!!

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Ci-joint une macro Excel pour rogner une image Autocad sous excel (en gardant le lien) sans passer par la fenêtre fastidieuse du "je rogne 1.7cm en haut, 1.3cm en bas, 1.5 à gauche, 1.4 à droite (sans visibilité directement sur l'image) où le résultat ne convient pas, on recommence.... :angry:

 

En premier on récupère le fichier joint. On l'ouvre, puis on fait "Enregistrer sous..." pour enregistrer le fichier au format "Macro complémentaire Excel (*.xlam)", dans le dossier qui doit normalement être affiché par défaut : C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns

 

On ouvre maintenant un nouveau fichier Excel, puis on se rend dans les options d'Excel -> rubrique Compléments

Là, on va aller tout en bas cliquer sur Atteindre puis dans la nouvelle fenêtre Parcourir... afin d'aller chercher notre fichier .xlam, là où nous l'avons enregistré.

 

On vérifie que le nouveau complément s'est bien ajouté, et on peu désormais valider en quittant cette fenêtre : OK.

 

On retourne dans les options pour ajouter notre nouvelle fonctionnalité dans notre ruban, rubrique "Personnaliser le Ruban"

Sur la colonne de droite, on fait clic droit sur Accueil et on fait "Ajouter un nouveau groupe", puis sur le nouveau groupe créer, on fait clic droit -> Renommer puis à partir de là on renomme en "Rogner" en ajoutant une icône de notre choix.

 

Une fois validé, on se place sur la liste déroulante en haut de la colonne de gauche cette fois-ci, pour remplacer "Commandes courantes" par "Macros". On n'a plus qu'à associer la macro Rogner à l'onglet "Rogner (personnalisé)" (il faut que le fichier joint soit ouvert sous excel pour trouver la macro) et le tour est joué !

 

 

Maintenant on teste en sélectionnant une image et normalement ça devrait fonctionner

1. On clique une fois sur notre icone "Rogner" pour faire apparaître le cadre pour rogner

2. une fois le cadre placé, on clique à nouveau sur notre fonction, et l'image est rognée

 

Un grand merci a NezQuiCoule sur Excel Download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité