Aller au contenu

[Résolu] Demande de fichier, la terre en 3D


Titi95

Messages recommandés

Bonjour

 

voila j'ai un nouveau projet d'un mouton à 5 pattes comme je les aimes biggrin.gif et je dois trouver une terre en 3D

 

un peu comme sur le logo de Universal

http://i.ytimg.com/vi/eXRsNYKc-Xk/maxresdefault.jpg

 

 

Si quelqu'un sait ou je peu trouver ca, peu importe le format 3D (préference FBX), si possible avec une texture, et si en plus y a des textures avec les lumières ou transparence sa serait top

 

 

je commence ma recherche de mon coté également wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vais le faire travailler notre Titi95 National !

 

Et HOP des que tu as un joli Modele 3D "bien texture",

tu nous fais un joli "AutoCAD" (un peu comme "Universal") qui tourne autour ...

 

SVP je suis preneur du DWG qui va bien !?

 

Merci d'avance, bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pat

 

je suis effectivement tombé sur ses sites,

 

dans un premier temps je cherche une solution gratuite et si possible avec une texture type nuit et lumière des villes

 

j'ai également trouvé ca: http://cadxp.com/topic/6601-une-biblio-de-blocks-en-telechargement/

 

j'arrive a l'avoir en polyligne peu etre a voire avec une autre texture de terre que j'ai trouvé

 

pour info ca sera pour un import dans lumion

 

 

 

je continue mes recherches (également sur ces sites)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je suis souvent hors sujet et je perdure dans cette réputation (hihi)

je te propose une écriture différente sans changer la phonétique et ce sera plus proche de la vérité :

 

UNIVERS SALE

 

amitiés aux citoyens de la Terre tout de même.

 

ps: toujours aussi fort (sinon plus) en 3D à ce que je vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai trouvé CA

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jalna tu obtiens ce fichier avec le lien cité plus haut, la fonction VBARUN et le fichier Map2globe.dwg qui est avec l'installation d'autocad.

bon je me dirige plutot vers une sphere simple avec une texture de la terre que j'ai deja

je vais surement créer une texture trouée au niveau des lumières (vue de nuit) avec photoshop et placer une lumière à l'interrieur de la sphere qui créra une illumination volumumétrique a travers... bref j'avance doucement car CS6 je ne maitrise pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est ton projet exactement?

Pour un client ou perso

C'est peut être les frères bogdanov qui te contribue...........

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ma boite en interne, je dois faire une animation du type universal mais en remplacant le texte.

 

j'ai réussi a trouver une terre avec les différentes textures, terre de jour de nuit et les nuages,

 

je fais des tests là...

 

j'ai donc plus besoins de recherche merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon courage et si il est possible de voir le résultat.....

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

 

si tu veux du gratuit, regarde du coté de blender (proverbe libriste)

 

il y a un lien pour charger les sources du tuto. dans ces sources tu as toutes les textures dont tu as besoin :)

 

merci pour ta réponse

ce n'est pas par ta vidéo que j'ai trouvé mais c'est bien son modéle qu'il utilise que j'ai eu sur un site.

 

Jalna c'est des petites animations qui sont transformées en gif pour animer une page intranet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon courage et si il est possible de voir le résultat.....

 

Voici ce que ca donne

 

la version nuit n'a pas été retenu donc de jour et sans couche de nuage, le tout animé et mis en gif avec transparence pour insertion dans un site.

http://img4.hostingpics.net/pics/912985Terrejour350256.gif

 

avec quelques planètes comme celles là :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_936769Chauffage.png

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_845355Piscine.png

 

plus d'autre truc en 3D, le tout placé sur un fon étoilé fait maison ...

 

bref simpa pour agrémenter un site en bricolant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, chapeau bas http://emoticonesmiley.com/Smiley/Respect/respect-chapeau.gif

 

Là, je crois que c'est bon, tu peux te lancer dans le système solaire. Vu quand plus il y a l'unité astronomique dans dans AutoCAD, tout ira bien :)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du texte mais bien de la planète ;)

 

Sa rotation est si rapide que l'attention est plus attiré par elle, du coup on fait moins attention au texte.

 

A mon sens, une rotation de la planète largement plus lente serait plus agréable (sans toutefois toucher à celle du texte)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ;)

 

effectivement pourquoi pas, toutes manières j'avais fait validé par les intéresser au préalable des finitions.

 

Car pour ajouter de la transparence sur ce gif animé, j'ai dû modifier manuellement les 62 images qu'il comporte donc ca me va bien qu'on me demande plus de modif dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire quelque images animés pour mon association et c'est sûr qu'une fois le GIF terminé, on a pas envie d'y retoucher !

Tu as utilisé quel logiciel pour ton GIF ?

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

 

Je suis à la recherche d'un fichier de planete 3D avec les continents et de préférence en pouvant enlever les océans.

Comme tu as bien avancé sur sujet. Serait il possible de bénéfier de ton fichier de la planete auquel je devrai juste enlever qqs texture? Ca serai vraiment très pratique.

 

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité