Aller au contenu

Perte de toutes les textures...


Titi95

Messages recommandés

Bonjour

 

est ce que ca vous arrive de perdre toutes vos textures sur la version 5?

car moi oui ce matin ca viens de me le faire (c'est la 2e fois en tout)

 

c'est vrai que c'est sur un gros projet que je recharge souvent et donc parfois des changements de calque qu'il interprete pas toujours bien, mais de là a me supprimer toutes mes textures je suis un peu dégouté.

 

Les autres vertsions ne me faisait pas ca.

 

Même si ils ont simplifié le panneau de texture et les possbilités de copier/coller ou création de fichier... ca reste long à remetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé lumion y'a un moment. De mémoire tu dois pouvoir exporter tes textures par projet.

 

Après je suppose que tu a déjà tester mais dans le doute ;)

Sinon je vois pas.

 

Désolé :unsure:

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi, pour mon boulot, je me suis fait un pack de 35textures environ et je les ai sauvegardées car j'y ai passé pas mal de temps pour les réglages (échelle, luminosité, couleur....).

Je suis passé par réglage matériaux et ensuite tu sauvegardes ton fichier .MTT mais j'imagine que tu devais savoir çà.

Le soucis (auquel j'ai depuis remédié), était que lorsque je créais un nouveau projet et que je chargeait mon pack de textures, sur les 35 j'en avais 3 ou 4 qui apparaissaient...

 

Solution: je me suis fait un fichier 3D avec que des cubes représentant chacun un calque. J'ai ouvert ce dernier dans lumion et j'ai créé mes textures à partir de ce fichier, puis sauvegardé mon pack .mtt.

Ensuite, pour chaque nouveau projet 3D j'y intègre à chaque fois tous mes cubes à coté et comme cela, quand j'importe mon nouveau projet dans Lumion j'importe avec les cubes et donc toutes les infos relatives au .MTT et là çà marche à chaque fois.

 

J'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire...

 

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que l'endroit pour sauvegarder ton pack de textures se situe ici:

 

quand tu as ouvert la fenêtre en bas à droite de gestion de textures (logo de la texture et les barres de réglages des paramètres) dans le coin à droite tu as un icône avec 3 barres horizontales, tu cliques dessus et ensuite dans "réglages matériaux" et "sauvegarder" et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Arghhh, ce n'est pas pour me rassurer ça !!!

 

J'ai un nouveau projet à réaliser avec, à vue de nez, l'affectation de plus d'une centaine de matériaux ! :blink: Faut pas que ça pêche, vraiment pas !

 

Sinon, je retourne sous version 4 ? :huh:

 

A suivre...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi, pour mon boulot, je me suis fait un pack de 35textures environ et je les ai sauvegardées car j'y ai passé pas mal de temps pour les réglages (échelle, luminosité, couleur....).

Je suis passé par réglage matériaux et ensuite tu sauvegardes ton fichier .MTT mais j'imagine que tu devais savoir çà.

Le soucis (auquel j'ai depuis remédié), était que lorsque je créais un nouveau projet et que je chargeait mon pack de textures, sur les 35 j'en avais 3 ou 4 qui apparaissaient...

 

Solution: je me suis fait un fichier 3D avec que des cubes représentant chacun un calque. J'ai ouvert ce dernier dans lumion et j'ai créé mes textures à partir de ce fichier, puis sauvegardé mon pack .mtt.

Ensuite, pour chaque nouveau projet 3D j'y intègre à chaque fois tous mes cubes à coté et comme cela, quand j'importe mon nouveau projet dans Lumion j'importe avec les cubes et donc toutes les infos relatives au .MTT et là çà marche à chaque fois.

 

J'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire...

 

à bientôt ;)

 

je faisais comme toi je sauvegare mes textures (une a une) dans un repertoir mais avec la version pro il sont maintenant en ".LNM" et plus MTT

 

pour le coup de créer un fichier regroupant toutes les textures perso que tu insert pour faire un rapide copier coller dans ton nouveau projet je trouve l'idé très bien

merci

 

Dino, j'ai peu etre eu un coup de pas de chance pour la perte des textures mais le nouveau gestionnaire de texture est bien mieux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec ma technique çà fonctionne bien.

 

et j'ai oublié de préciser (très important) je me suis rendu compte également qu'il fallait que tous mes projets réalisés avec logiciel de 3D et destinés à être chargés dans Lumion devaient avoir exactement le même nom (à la création du projet 3D) car sinon les calques dans Lumion n'auront pas le même nom exact et l'import des textures ne se fera pas correctement.

 

Vous pouvez créer un dossier avec votre nom du projet pour les différencier mais le fichier 3D à l'intérieur doit avoir le même nom que tous les autres.

 

En tout cas, j'y ai passé des jours pour découvrir tout çà...c'est compliqué leur truc!! :blink:

 

En tout cas, maintenant je charge mon projet et ensuite mon pack texture et ...HOP!! magie tout est texturisé et je gagne 4h de boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour que çà fonctionne tu vas être obligé de faire ce que j'ai indiqué précédemment sinon çà ne marchera pas quand tu chargeras tes textures sauvegardées.. après fait un petit test vite fait pour voir avec 5 ou 6 textures par exemple

 

C'est sûr que çà demande un petit travail en amont mais après c'est que du bonheur, tu gagnes un temps fou! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle réalisation, ca me rappel mon époque de traitement d'eau

 

comme j'aime bien critiquer (constructivement bien sur) wink.gif

-dommage pour les marches des escaliers qui se voie a travers le support (elle sont tangeantes aux supports)

-pour les marches, tu as utilisé une texture a trou de lumion (je ne crois pas l'avoir vu) ou tu la faite ?

-Dans le bureaux ajoutes une texture illuminisante sur les néons, ca ajoute plus de réalisme.

(Ils me plaissent bien tes classeurs)

-petite problème de texture avec le recouvrement de tuile centrale qui donne l'impression qu'il est décalé, j'ai déja eu se problème

-tu prévoies pas une place de parking pour la voiture, pour ne pas géner le camion ?

-Pas d''évent, niveau à poulie, équipements sur t'a cuve de réactif ?

-sur la photo 02 en bas a gauche il y a une drole d'ombre sur le gazon

- il vole ba le pigeont devant la porte ! tongue.gif

bon pour ton info le camion que tu as mis n'est pas un camion de pompage mais un camion de transport d'essence (du super ici avec 33 / 1203) biggrin.gif

 

Après tout ca, ca reste des détails surtout en appel d'offre mais si ca peu t'aider sur le prochain projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre conseil reconverties tes photos qui sont de taille très importantes en BMP vers JPEG , tu perdras 10 à 15fois de taille.

Lumion pour ca est galère même avec les JPEG qu'il fait avec les basses résolutions, je les reprend.

 

la photo 02 de 31mo je la passe à 2.9mo de même qualité

 

C'est encore pire avec le format PNG de 38mo je passe à 7.25 , sauf si tu voulais garder de la transparence (que je ne voie pas sur la photos)

 

voila tes photos au lieu de 385mo plus que 36mo

(je l'ai fais vite fait avec Paint mais avec CS6 par exemple tu choisis ton degrer de compression)

https://www.dropbox....uADeUfz_Wa?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils! Souvent quand on a les yeux dessus tu ne vois pas les soucis..

 

Oui les marches d'accès au local, je les ai faites trop longues sur les autres escaliers c'est ok.

Pour les néons du local, qu'appelles-tu texture illuminisante ? moi j'avais ajouter des points lumineux avec angle + direction des faisceaux lumineux.

 

Le camion, je sais c'est pas le bon :unsure: mais dans Lumion y'a pas ce que je veux et il faut que j'en trouve un bien sur le net.

 

La cuve réactif, je n'ai pas de plan 3D je l'ai fait vite fait mais avec tous les détails à rajouter çà aurait fait pas mal de boulot.. mais je vais essayer de récupérer çà.

 

Pour les trappes/ marches d'escalier: il s'agit en effet d'une texture que j'ai créée moi-même avec un canal alpha pour avoir la transparence. Ce n'est pas dans Lumion.

 

Pour le pigeon c'est normal c'est un pigeon voyageur qui ammène le courrier il est en phase d'atterissage vers le local! :P

 

 

Merci pour l'info concernant les photos qui sont vraiment énormes effectivement!! :blink:

 

PS: Merci pour les classeurs! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir une texture illuminésante (en plus de ton éclairage)

 

 

--> texture / standard / touche "plus" puis "avancé" / tu règles émissif

 

ok pour la texture à trou, j'en avait deja faite comme ca avec photoshop, c'était pour savoir si je l'avais loupé sur lumion

 

tien voila mes premeire instalation en traitement d'eau en 3D il y a 11 ans ;)

http://dessindus.blogspot.fr/2013/05/mes-premiers-pas-en-3d-sous-autocad.html

 

 

sinon tu diras aux 2 mecs qui sont au téléphone qu'ils peuvent raccrocher ils sont à 4metres l'un de l'autre tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de la lumière ;)

 

je suis allé sur ton site et c'est sympa tout ce que tu as fait, on voit bien l'évolution de ton travail surtout pour les rendus!

Je vois qu'on est un peu tous les 2 dans le même monde avec nos tuyaux, nos vannes et nos pompes! :(rires forts):

 

Moi faut que je progresse encore. J'ai commencé depuis peu sur Lumion (Oct. 2014)en me formant tout seul quand je trouve un peu le temps et pour la 3D, je bosse sur µstation on s'est débrouillé avec un collègue pour apprendre à se servir de la 3D depuis 2ans en gros.

Mais Lumion nous a bien changé la vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour mon blog

 

Lumion est quand même très facile a apprivoiser et rapide à sortir un rendu dès le début sans trop le connaitre, mais après il a plein de petites suptilités de réglage pour évoluer sur des bons rendu.

 

Je suis aussi autodidact en 3D comme beaucoup ici mais depuis pas mal d'année et sur lumion depuis 3 ans, mais je ne m'en sert que ponctuellement. Le secret pour bien évoluer est la passion de son métier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: j'ai des hublots d'éclairage sur des murs extérieurs et quand je veux y accrocher une source lumineuse j'ai l'impression qu'on ne peut pas la voir si elle est mise dans le hublot. C'est dommage que çà ne traverse pas, on est obligé de la poser dessus. Du coup çà fait moins réel..

Tu me confirmes çà? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouvre un nouveau poste pour un nouveau problème c'est mieux pour s'y retrouver.

 

j'ai du mal à bien comprendre ton problème, les lumières traversent bien le verre sans problème

 

oui désolé j'étais lancé et j'ai zappé de créé un nouveau post. J'y veillerai pour les prochains.

Ben, en fait, mon hublot c'est un objet Lumion et j'ai pas l'impression que çà gère la transparence..quand j'y fixe ma source lumineuse il faut que ce soit en surface de l'objet et pas dans l'objet sinon on voit pas la lumière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité