Aller au contenu

Marges d'impression


GUENROCK

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Gros soucis d'impression, je possède une imprimante HP 7500A et je n'arrive pas à avoir un tracé centré.

 

Mon Aparçu dans ma mise en page ou dans ma présentation est parfait, la sortie est catastrophique.

 

Dans les options de traçage dans "définir le décalage du tracé par rapport à" que je mette "zone d'impression" ou "bord du papier" cela ne change rien.

 

Dans ma mise en page, je met "centre tracé" et à gauche dans "décalage du tracé" j'ai toujours des valeurs en x et y et je ne sais pas à quoi elles correspondent. Je pense que le problème vient de ce décalage mais je ne sais pas comment y remédier.

 

Vous remerciant par avance, à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je ne pense pas que le souci soit dans le fichier dwg, le zoom étendu ne gèrant que l'affichage pas la sortie papier.

je ne connais pas cette imprimante mais elle doit fonctionner sur le même principe que les autres

aussi je te suggère d'aller voir dans les options avancées du traceur et de modifier les marges

un autre test intéressant à faire est de tracer un document en pdf,

de vérifier le centrage (ou pas) de ce pdf

et s'il est correctement centré de l'imprimer sur ta HP7500

et donc de vérifier si le pdf s'imprime centré à terme

ça te permettra d'isoler les soucis à savoir, est-ce AutoCAD qui ne sait pas faire ou l'imprimante ?.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le zoom étendu ne gèrant que l'affichage pas la sortie papier.

 

Si ! Pour les présentations, pour GUENROCK, je ne sais pas mais moi, j'utilise l'option ETENDUE ! donc dans ce cas, ça a une incidence !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

En réponse à Guenrock : as-tu fait les tests et si oui quels sont les effets ?

En réponse à Rebcao : en fait de réponse c'est une question, moi je parlais du tracé dans l'espace papier d'une FMULT, toi aussi ?,

je viens de refaire le test ne voulant pas affirmer sans vérifier, j'ai choisi Étendu au lieu de Fenêtre, Affichage ou Présentation et il n'y a bien, comme j'ai eu la faiblesse de l'affirmer aucune interaction avec le Zoom Étendu.

on parle bien de Traçage ? car il est toujours possible que j'aie mal compris, je doute de moi alors douter des autres est dans mes cordes.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les 2,

 

Désolé pour le retard de ma réponse.

 

En réponse à Rebcao, je suis dans l'espace papier et lorsque je fait zoom étendu, mon format ainsi que les limites du tracé se positionnent parfaitement sur mon écran.

Je parlais de ma présentation pile poil lorsque je fait ma mise en page et que je demande un aperçu.

C'est la même chose si je fait la commande tracer et que je redemande un aperçu, il est parfait.

 

En réponse à Didier, j'ais bien fait les tests et lorsque j'imprime le pdf, l'aperçu est parfait mais pas le tracer.

 

On peut en déduire que cela vient de l'imprimante ??

 

A bientôt et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une fois nous avons eu plus ou moins le même soucis, dans autocad tout était parfait et à la sortie papier impossible d'avoir un bon centrage.

 

Apres quelques vérifications dans tous les sens (autocad / imprimante / pdf) et toujours le même problème, nous nous sommes aperçu que le papier était tout simplement mal mis dans le bac de l'imprimante, il suffisait simplement de le remettre correctement ! :)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

lorsque j'imprime le pdf, l'aperçu est parfait mais pas le tracer

tu n'es pas explicite, tu dis l'aperçu est parfait, je ne te demande pas l’aperçu mais le fichier restitué en PDF

est-il correct en l'ouvrant avec un reader de pdf quelconque ?

si c'est le cas (correct) imprime-le depuis le reader de pdf et sur l'imprimante est-ce bien centré à ce moment-là ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas vérifié à quoi correspondais la HP 7500.

J'ai souvent constaté des approximation lors de l'impression sur ce type d'imprimante sur la zone de tracé. Tu est vraiment très décallé au juste quelques millimètres. (le callage des feuilles est souvent assez peu précis.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité