Aller au contenu

Gestionnaire de feuilles, comment ça marche ?


famaice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

<_< Je cherche un vrai tuto en français qui explique pas à pas qu'est ce que le gestionnaire de feuilles, comment cela fonctionne-t-il ? prérequis/avantages/inconvénients, et autres trucs et astuces pour l'exploiter.

Je trouve bien des trucs sur gogol ou youtube, mais :blink: c'est en english et pas toujours bien compréhensible.

 

Si quelqu'un a cela en magasin...

 

Bien à vous,

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lili2006 :

Merci pour le tuto. C'est une bonne base pour commencer à appréhender le gestionnaire de feuilles.

J'avais l'habitude du "gestionnaire de projet" d'AutoCAD ARCHITECTURE, mais je suis revenu depuis peu sur un AutoCAD de base. J'avoue que j'ai du mal à retrouver mes marques quand on a goûté à ce gestionnaire (de projet).

 

Est-ce que tu peux faire un retour d'expérience sur l'usage du gestionnaire de feuilles ? (avantages, inconvénients, prérequis et limitations)

 

Je te tiens au jus sur l'exploitation du gestionnaire de feuilles dans des projets de tuyauteries et d'installations générales.

 

Bien à toi,

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Est-ce que tu peux faire un retour d'expérience sur l'usage du gestionnaire de feuilles ? (avantages, inconvénients, prérequis et limitations)

 

Malheureusement non ! Je suis prof et je découvre les outils mais ne fait pas de production !

 

J'ai juste l'impression que c'est peu utilisé, c'est pour ça que je ne l'enseigne pas,...

 

Par contre, si j'utilise MAP, c'est très utile en complément des fonctions Atlas

 

D'autres avis peut être ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise beaucoup et c'est un outil très pratique, faut juste le comprendre mais après il s'avère être très utile.

C'est très utile quand on a beaucoup de dessin qui ont plusieurs espace papier.

Moi par exemple j'utilise des espace papier pour le 1/100 1/50 etc, l'avantage c'est que tes traçages pourront avoir un nom différent de celui du DWG, dans mon cas on m'impose souvent des noms de PDF selon une norme, le gestionnaire me permet de donner un nom différent pour chaque espace papier et dans le cartouche de l'espace papier je reprend le champ du jeu de feuille de sorte que chaque cartouche à toujours le même nom que le fichier PDF ainsi que l'indice etc.

L'autre avantage quand on organise bien on peut classer les jeux de feuilles par catégorie par exemple selon 1/100ème puis étage etc.

Au début c'est un peu lourd pour comprendre mais dès qu'on l'a bien en main il permet de faire beaucoup de chose et de gagner aussi du temps, ça me permet par exemple d'imprimer tous mes plans 1/100ème détection de tous les étages en même temps avec un simple clic droite sur le nom du groupe dans lequel ils se trouvent.

Je te joint un document PDF que j'avais créer pour donner un coup de main à mes collègues pour la mise en place d'un jeux de feuilles, il date un peu mais c'est encore d'actualité.

J'utilise aussi un logiciel SSMProeditor que j'ai acheté sur le site suivant http://www.jtbworld.com/SSMPropEditor.htm qui lui me permet d'exporter le jeux de feuilles sous Excel ce qui facilité les modifications répétitives puis de les ré-importer dans le gestionnaire de jeux de feuilles, par exemple j'ai une vingtaine de plans qui ont changés leur indice alors sous excel cela me permet de remplacer en une fois tous les indices et leur date etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise beaucoup et c'est un outil très pratique, faut juste le comprendre mais après il s'avère être très utile.

C'est très utile quand on a beaucoup de dessin qui ont plusieurs espace papier.

Moi par exemple j'utilise des espace papier pour le 1/100 1/50 etc, l'avantage c'est que tes traçages pourront avoir un nom différent de celui du DWG, dans mon cas on m'impose souvent des noms de PDF selon une norme, le gestionnaire me permet de donner un nom différent pour chaque espace papier et dans le cartouche de l'espace papier je reprend le champ du jeu de feuille de sorte que chaque cartouche à toujours le même nom que le fichier PDF ainsi que l'indice etc.

L'autre avantage quand on organise bien on peut classer les jeux de feuilles par catégorie par exemple selon 1/100ème puis étage etc.

Au début c'est un peu lourd pour comprendre mais dès qu'on l'a bien en main il permet de faire beaucoup de chose et de gagner aussi du temps, ça me permet par exemple d'imprimer tous mes plans 1/100ème détection de tous les étages en même temps avec un simple clic droite sur le nom du groupe dans lequel ils se trouvent.

Je te joint un document PDF que j'avais créer pour donner un coup de main à mes collègues pour la mise en place d'un jeux de feuilles, il date un peu mais c'est encore d'actualité.

J'utilise aussi un logiciel SSMProeditor que j'ai acheté sur le site suivant http://www.jtbworld....MPropEditor.htm qui lui me permet d'exporter le jeux de feuilles sous Excel ce qui facilité les modifications répétitives puis de les ré-importer dans le gestionnaire de jeux de feuilles, par exemple j'ai une vingtaine de plans qui ont changés leur indice alors sous excel cela me permet de remplacer en une fois tous les indices et leur date etc.

 

Salut

Peux t'on voir le PDF?

 

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci...............

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ca sert à s'y retrouver quand on veux imprimer ou publier ?

 

Mais peux-t-on s'en servir pour travailler en mode projet ? C'est à dire pour pouvoir créer ses différents niveaux d'arborescence, structurer les jeux de fichiers (en archi : elements/conception, vues et feuilles. En meca. : Pièce, assemblages, plans...) et renseigner les champs d'affaires (N°projet, Identification des parties prenantes,...)

Bref l'utiliser en gestionnaire de projet comme dans un AutoCAD Architecture, Plant Design, ...

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité