Aller au contenu

Creer une présentation avec un DWT en VBA


zoul6cube

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense avoir ecumé l'intégralité d'Internet (rien que ça...) sans pour autant avoir d'info clair et nette sur ce que je cherche.....

 

Je recherche a automatiser une création de présentation via un fichier de gabarit DWT. tout ça en VBA.

 

L'idée et donc de pointer sur le fichier DWT et de selectionner le format de papier de mon choix.

 

En gros, il faut que le code fasse ce que l'on peut peut faire "à la main". Quand je fais "clique droit" sur "Layout-1", il m'est proposé de "creer une présentation à partir d'un gabarit".

 

Vu que j'ai mis mon gabarit par défaut dans les options, je vois directement mon fichier .DWT, quand je clique dessus, il me demande ensuite quel format je souhaite importer (A0 H, A1 H, A1 V, etc...)

 

Les formats sont en fait sous forme d'onglet présentation dans mon DWT. C'est-à-dire que si j'ouvre le DWT, il y a l'espace Objet et autant de présentation que de format.

 

 

 

J'ai essayé avec ça :

 

ThisDrawing.SendCommand "_LAYOUT Gabarit " & vbCr & "Mon fichier.dwt" & "A0 H" "

 

Mais ça ne fonctionne pas... (j'ai essayé pleins de variantes, avec chemin, sans chemin, vbcr ou pas...

 

Comment puis-je automatiser ça dans VB ???

 

Merciiiii ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier.

 

Merci pour ta réponse mais j'avais déjà essayé ce code.

 

J'ai une ereur à la ligne :

 

Set ObjLayoutSource = FichierSource.Layouts(StrLayoutSource)

 

L'erreur est une "erreur d'exécution '-2145386476(80200014)' : clé introuvable.

 

(Je suis sur Autocad Mechanical 2013, et j'ai déclaré pas mal de références... mais peut-être pas les bonnes ?)

 

De plus, je ne comprends pas trops son fonctionnement...

 

Elle lance le gabarit, et est censée copier l'onglet que je demande ? J'ai vu qu'une présentation nomée "copie" été créé dans mon plan actif a traiter.

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Perso, je me suis créer un gabarit de mes présentations usuelles puis je viens la ou les chercher dans mon fichier en cours via la commande :

 

Insertion => Présentation => Présentation issu d'un gabarit.

 

Éventuellement, à mettre en macro sur un bouton ou une palette d'outils,..

 

Moi non plus, j'vois pas bien l'intérêt de faire un prog pour ça,...:mellow:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi je vois un interet à faire ça ! Sinon, je ne le demanderais pas allons.... ;)

 

En fait, l'insertion d'une presentation via un gabarit, je vois bien comment celà fonctionne. Ce que je n'arrive pas a faire, c'est lancer une présentation issu d'un gabarit sur un plan qui n'est pas issu de ce gabarit et le tout en VBA. (Du coup, sur ce plan là, j'ai que l'espace oblet et layout-1 & layout-2)

 

Je mettais plus haut que c'était un traitement par lots de plans... imaginez-vous devoir creer un présentation suivant un gabarit avec des formats aléatoires sur 1500 plans... Avouez que ça serait sympa de lancer une macro qui génère la présentation toute seule non ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité