Aller au contenu

PB calques renommés et réattribués


AleskB

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Un archi m'a envoyé un plan que je dois modifier.

Dans son calque nommé "standard", je retrouve les éclairages, les prises réseaux, les prises courants forts.

J'ai crée un calque "eclairages", un calque "courant faible" et un calque "courant fort" auquel j'ai réattribué mes blocs discinctement.

Quand je vais dans ma présentation "Eclairage", je veux geler le calque "standard", tous mes blocs réatribués au calque "Eclairages" disparaissent comme s'ils étaient restés attribués au calque "standard".

 

Pouvez-vous m'aider pour que je puisse avoir des présentations propres "Eclairage", "Courant faible" et "Courant fort"?

 

Je vous remercie d'avance, et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

AleskB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au multipost.

 

Alors pour éviter cela il faut que tes blocs soient créés dans le calque "O" exemple:

 

-Je fait un rectangle dans le calque 0 et un rectangle dans le calque 1

-Je fait un bloc avec les deux rectangles que je met dans un calque 2

-Maintenant que mon bloc est fait

-Si je cache le calque 0 uniquement, rien ne se cache

-Si je cache le calque 1 uniquement, Le rectangle dessiné dans le calque 1 disparait

-Si je cache le calque 2 uniquement, les deux rectangles celui du calque 0 et celui du calque 1 se cachent

 

Il doit y avoir des LISP qui permettent de remettre tout les éléments de blocs dans le calque 0, mais mes compétences s’arrêtent sur les connaissances des calques.

 

VOila deux liens où tu dois pouvoir trouver cela :

https://onedrive.live.com/?cid=86054338635956CD

http://www.jtbworld.com/lisp.htm

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'aventage du calque 0 pour la création de bloc n'est pas seulement c'elle de l'exemple ci-dessus. Selon moi, ils sont:

- Le contenu prend les propriétées du calque conteneur du bloc (couleur, style de trais ...)

- Il ne créer pas de nouveaux calques lors de l'insertion

- Il suit l'affichage du calque conteneur (exemple ci-dessus)

 

Tous mes blocs que j'utilise sont crées dans le calque 0, j'ai même transformé les bibliothèques de mes fournisseurs (avec un script vba).

 

Pour revenir à ton exemple, si tu n'as qu'une disaine de blocs à modifier, c'est vite fait à la main.

A+

Constructeur métallique et dessinateur.

Mon entreprise: aplomb.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OUI ! attention au sujet MULTI POST ! J'ai répondu au sujet du forum LT 2012 ci-dessous

 

http://cadxp.com/topic/40675-pb-calques-renommes/page__view__findpost__p__227733

 

Tu utilises une complète ou une LT ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité