Aller au contenu

PB calques renommés


AleskB

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Un archi m'a envoyé un plan que je dois modifier.

Dans son calque nommé "standard", je retrouve les éclairages, les prises réseaux, les prises courants forts.

J'ai crée un calque "eclairages", un calque "courant faible" et un calque "courant fort" auquel j'ai réattribué mes blocs discinctement.

Quand je vais dans ma présentation "Eclairage", je veux geler le calque "standard", tous mes blocs réatribués au calque "Eclairages" disparaissent comme s'ils étaient restés attribués au calque "standard".

 

Pouvez-vous m'aider pour que je puisse avoir des présentations propres "Eclairage", "Courant faible" et "Courant fort"?

 

Je vous remercie d'avance, et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

AleskB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

a priori (je dis bien a priori) les blocs ont mal été conçu

sous une version LT je ne vois aps d'autres solutions que de remodifier tous les blocs afin de s'assurer que tous les objets compris dans le blcos soient sur le calque 0 avec toutes les autres caractéristuqes sur dubloc

si tes blocs sont bien créés de cette sorte et que tu as ce problème envoie nous le fichier ou au moins une partie afin de nous aider au diagnostic.

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eternel problème que les fichiers provenant d'ARCHICAD... C'est dû au fait que les utilisateurs d'ARCHICAD ne prennent pas soin à vérifier les réglages d'EXPORT et d'IMPORT... Un de mes clients m'a missionné pour expliquer à l'ARCHI ce qu'il fallait faire avec son ARCHICAD, dans le sens AutoCAD vers ARCHICAD et ARCHICAD vers AutoCAD... ça a confirmé mes soupçons !!!

 

Pour le problème des blocs, très simple une fois le ménage effectué, les objets transférés dans différents calques, tu fais un FUSION DE CALQUE...

 

Tu fusionnes le calque STANDARD vers le calque 0...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité