Aller au contenu

insertion de point


souad2010

Messages recommandés

Coucou

 

le contenu de ta question ne nous permet pas de savoir si tu sais créer un bloc avec attribut

je pars du principe que tu sais sinon tu aurais posé la question.

 

pour insérer ce bloc il faut lancer la commande INSERER, choisir le bloc (ou wbloc)

entrer les X Y et Z en séparant chaque champ par une virgule :X,Y,Z

valider, répondre aux messages éventuels d'échelle et de rotation et enfin renseigner la valeur de l'attribut

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la question est très succincte...

 

On ne sait pas du tout si c'est une opération qui sera unique faite en manuel, ou s'il veut le faire depuis un fichier (et quel type de fichier: excel, fichier texte basique) et donc automatiser la saisie de son bloc.

 

Je suggère aussi une recherche sur le site pour trouver une réponse.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces points viennent-ils d'un fichier (.XYZ, format ASCII...) ?

 

Si oui, il y a InsTopo de (gile il me semble)

 

Si non, faire un fichier (avec NotePad par exemple) et utiliser InsTopo, c'est bien de garder une trace des coordonnées quelquepart...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser la commande INSERER ne te satisfait pas?

Mais c'est la seule disponible à ma connaissance. Et passer par -INSERER pour se passer de la boite de dialogue n'arrange pas le scmilblic.

C'est pour cela qu'on te propose de passer par un lisp qui traite une liste dans un fichier texte, car on a rarement un seul point à insérer.

Tu trouvera le lisp ici:

http://gilecad.azurewebsites.net/LISP.aspx

 

et n'oublie pas de remercier son illustre auteur car c'est un super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello M. Souad2010

 

A priori Didier, Bonuscad, DidierH, x_all t'ont demande sous quelle forme (Fichier Texte, .CSV, .XLS, etc) etaient tes points XYZ + Code_Matricule + Altitude_Z , donc je suis sans doute "un peu bete" mais SVP je te demande la MEME chose !!

 

... un exemple concret serait le bienvenu ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je me répète, mais il est préférable de faire un fichier TXT avec toutes tes coordonnées, tu auras comme ça une trace de ta saisie... Et de le traiter ensuite en une seule fois avec un LiSP...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello M. Souad2010

 

A priori Didier, Bonuscad, DidierH, x_all t'ont demande sous quelle forme (Fichier Texte, .CSV, .XLS, etc) etaient tes points XYZ + Code_Matricule + Altitude_Z , donc je suis sans doute "un peu bete" mais SVP je te demande la MEME chose !!

 

... un exemple concret serait le bienvenu ...

 

Bye, lecrabe

 

Bonjour...

1- fichier xls

2-en tapant directement sur la barre des commandes (en cas de saisie de quelque point)

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"Enregistre sous" CSV ton fichier excel et utilise InsTopo de (gile), il devrait convenir parfaitement pour ton cas...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

pour faire une suite au message de notre cher décapode (qui en ces périodes de consommation de fruits de mers doit se sentir dans un panier de crabes)

le pseudo utilisé sur l'autre site est "autocovadis", la question portant sur insertion des points ce que Covadis fait encore assez bien...

 

moralité : il faudrait revoir les bases mon cher Souad2010

et surtout afficher la couleur, du style quelle version de Covadis ? ce n'est tout de même pas la version qui tourne sans clé ?

 

je vous prie d'excuser le ton du message, il y en a bien quelques uns qui vont trouver à redire mais il faut dire les choses de temps en temps, non ?

 

amicalement comme toujours pour les gens de bonne volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne réponds même plus car tu as raison Didier notre ami utilise bien un ensemble de logiciels sans licences.

 

Donc pour moi la conclusion est claire :D'd'emmerdes toi.

 

Pardon d'être vulgaire.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais su, j'aurais pas venu...

 

;-)

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité