Aller au contenu

Compiler plusieurs dwg en 1 seul


nico7162

Messages recommandés

salut,

 

tu peux en utilisant le designcenter importer tes présentations dans un fichier unique ensuite exporter toutes tes présentations dans le mode objet (clic droit sur présentation et commande "exporter presentation en objet).

est ce que c'est cela que tu veux ? si c'est avec du lisp, je ne peux pas t'aider car ce n'est pas ma tasse de thé (et c'est bien dommage!!)

a+ AHG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour toujours dans le même type de demande consistant à compiler automatiser des fichiers, j'aimerai savoir (je n'arrive pas à le trouver) si il existe un lisp, une routine etc... qui insererait tous les dxf d'un répertoire d'un coup en 0,0,0.

 

J'ai un répertoire rempli de dxf (issu d'une tranche effectuée sur faro scene 5.4 - scanner ) ils sont tous géo référencés entre eux. Il faut donc faire insertion bloc en 0,0,0 sur chacun des fichiers.. Avez vous une solution?

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toujours dans le même type de demande consistant à compiler automatiser des fichiers, j'aimerai savoir (je n'arrive pas à le trouver) si il existe un lisp, une routine etc... qui insererait tous les dxf d'un répertoire d'un coup en 0,0,0.

 

J'ai un répertoire rempli de dxf (issu d'une tranche effectuée sur faro scene 5.4 - scanner ) ils sont tous géo référencés entre eux. Il faut donc faire insertion bloc en 0,0,0 sur chacun des fichiers.. Avez vous une solution?

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(je n'arrive pas à le trouver)

 

Pourtant il est dans le lien donné, il faut juste adapter dwg en dxf...

Ce qui donne:

((lambda ( / prefix)
 (setq
   prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier DXF TEMOIN" "" "dxf" 16)) "\\")
 )
 (foreach dxf (vl-directory-files prefix "*.dxf" 1)
   (command "_.-insert" (strcat "\"" prefix dxf "\"") "_none" "0.0,0.0,0.0" "" "" "")
 )
 (prin1)
))

Tu copies-colles le code directement en ligne de commande, il va s'exécuter.

Tu pointes un fichier DXF dans un dossier et il va insérer tous les DXF de ce dossier.

  • Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

 

Pourtant il est dans le lien donné, il faut juste adapter dwg en dxf...

Ce qui donne:

((lambda ( / prefix)
 (setq
   prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier DXF TEMOIN" "" "dxf" 16)) "\\")
 )
 (foreach dxf (vl-directory-files prefix "*.dxf" 1)
   (command "_.-insert" (strcat "\"" prefix dxf "\"") "_none" "0.0,0.0,0.0" "" "" "")
 )
 (prin1)
))

Tu copies-colles le code directement en ligne de commande, il va s'exécuter.

Tu pointes un fichier DXF dans un dossier et il va insérer tous les DXF de ce dossier.

 

 

Bonjour, cette commande est géniale, merci. :D

Aussi, j'aimerai savoir si il est possible d'implanter tous ces blocs à une distance de 10m en X par exemple.

Je vous explique, j'ai des relevés tous les mètres sur plus d'un kilomètre de tunnel avec un gabarit de train et je dois voir si le gabarit passe de partout.

Je dois donc, à partir de milliers de fichiers DXF, faire une présentation A4 de tous ces profils.

Si j'arrivais à implanter tous les 10m un profil, je n'aurai plus qu'à faire une présentation du premier profil et utiliser le LISP -Pan qui déclinerait les présentations de 10m en X et 100 fois (je vais diviser mes fichiers autocad en 100 profils pour que ce ne soit pas trop lourd).

 

Si quelqu'un a une idée brillante, ce serait vraiment super.

Merci à vous tous depuis toutes ces années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir testé, mais ça devrait le faire...

((lambda ( / prefix)
 (setq
prefix (strcat (vl-filename-directory (getfiled "Sélectionner un fichier DXF TEMOIN" "" "dxf" 16)) "\\")
pt_ins '(0.0 0.0 0.0)
 )
 (foreach dxf (vl-directory-files prefix "*.dxf" 1)
(command "_.-insert" (strcat "\"" prefix dxf "\"") "_none" pt_ins "" "" "")
(setq pt_ins (list (+ (car pt_ins) 10.0) (cadr pt_ins) (caddr pt_ins)))
 )
 (prin1)
))

 

  • Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité