Aller au contenu

Objets dans "Defpoints"


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de récupérer un fichier (Ô joie!) d'un BE où des objets (polyligne, ligne, hachure...) ont été mis dans le calque "defpoints" (fichier qui contient 4 calques dont le "0"... feignasse!)... apparemment, tous les objets invisible à l'impression! bref...

En essayant de faire le tri pour basculer ces objets dans un autre calque, j'ai voulu isoler le calque defpoints, mais une fois ce calque isolé, aucun objet n'est sélectionnable... alors que quand tous les calques sont activés, pas de soucis pour sélectionner ces mêmes objets!

Normal ca? comment faire pour les sélectionner une fois le calque isolé?

 

Merci et Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai posté un peu vite et trouvé un début de solution sur le forum!

Il faut activer le calque "0" (où se trouve bien sûr tous les objets imprimés... (p*** de feignasse!))

 

Bref, j'ai trouvé la solution mais j'ai remarqué autre chose... en voulant tester cette histoire de sélection des objets, lorsque j'avais le calque defpoints isolé, j'ai dessiné un cercle... après ca, avec tous les calques activés (y compris "0"), ce cercle reste malgré tout non-sélectionnable... reste plus qu'à annuler pour revenir en arrière pour enlever ce malheureux cercle? grrrrr...

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu isoler le calque defpoints, mais une fois ce calque isolé, aucun objet n'est sélectionnable... alors que quand tous les calques sont activés, pas de soucis pour sélectionner ces mêmes objets!

 

Pour info une petite précision, c'est seulement quant le calque 0 est désactivé ou gelé que les entités du calque Defpoint ne sont plus sélectionnable...

 

A+

 

 

Edit: Oupss doublon, car visiblement tu as trouvé par toi même en parallèle, tant mieux

Modifié par VDH-Bruno

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno et merci pour ta réponse!

 

Oui, QSELECT fonctionne bien en effet pour mon problème... la sélection rapide n'est pas encore un réflexe chez moi! :(

 

Quant à cette histoire de cercle non-sélectionnable quand il est créé ds le calque defpoints isolé, je pense que c'est un bug.... je suis passé sur l'onglet présentation, puis de nouveau sur objet et là je me suis apercu que je pouvais le sélectionner! mystère...

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso je trouve que l'utilisation de defpoints pour quelques appli (création de fenètre en EP...) est très pratqiue mais on va pas rentré dans les détails, j'entends déjà les foudres de mes collègues!! :)

On a tous fait cela, oui ça a été pratique avant les versions 2000 et la possibilité d'avoir des calques non imprimable, mais maintenant je ne vois plus trop l'intérêt…

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité