Aller au contenu

Plusieurs MNT dans le module profil


tyron

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre du récolement de chantier j'ai plusieurs couches levé que je modélise en MNT, et je dois rendre des profilsen travers de la section courante en faisant apparaitre les couches levés. Donc je passe par le module profil et je cumul tous les MNTs que j'ai crée. Des fois ça marche bien des fois ça foire et au lieu d'avoir une ligne de cotation par mnt j'ai toujours la même ligne coté aautant de fois que j'ai de couches ... En bricolant (notamment l'ordre dans lequel j'importe les couches) j'arrive à me débrouiller mais c'est quand même galère. Je ne vois pas d'où peut venir ce problème.

 

De même si vous avez une meilleur méthode pour refaire des profils en travers avec plusieurs MNT qui apparaissent dedans je suis preneur.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec multi-axe, c'est que quand on affiche plusieurs plateforme elles sont toutes cotés sur la même ligne de cote, impossible de faire une distinction entre différente couche de matériaux. Aprés si il existe une autre téchnique dans projet linéaire je connais pas.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait !!! :rolleyes:

 

Bon j'ai eu le service tech de Mensura qui m'a donné une ou deux commande dans le module profil pour aider un peu mais clairement il y'a des bugs dans ce module quand on essai de superposer plusieurs mnts. Il est parfois nécessaire de supprimer l'axe du module profil avec la commande gérer les axes et de recommencer l'imporation de l'ensemble des mNT's.

 

Le plus gros bug semble venir de la commande "Remplacer" quand vous importé un nouveau TN. Le logiciel semble gardé en mémoire certain paramètre et se mélange les pinceau avec les nouveaux. D'où supprimer l'axe et recommencer à zéro. On dirait qu'il y'a également des soucis si on utilise des mnts avec des noms comprenant des chiffres ou caractères spéciaux.

 

Bref j'arrive à éviter certains éceuils et en recommençant une ou deux fois je m'en sors.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai bien une technique pour toi pour la visualisation de plusieurs MNT en profil. (dans ce cas je ne vois pas forcément l'utilité du module profil...

 

1-Tu crées tes MNT dans autant de terrain qu'il te faut

2-dans gérer les MNT tu coches tous tes MNT visibles dans terrain

3-Tu crées un axe en terrain correpondant à ton axe projet.

4 tu regardes tes profils en travers terrain et dans options propriétés tu affiches les lignes de cotation des terrain souhaités.

 

Et la c'est gagné.

 

Si tu souhaites faire des calcul de volume tu peux les faire avec le module terrassement avec les comandes de PTF créer à partir d'un terrain

 

Dans la V8 tu pourras même calculer des PTF sur des PTF.

 

N'hésites pas à me dire si tu as besoin de précision ou si ma solution te satisfait.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leocad,

 

Je connaissais cette méthode mais l'axe crée dans le module TN ne peut pas être un axe comme celui du projet liéaire. Avec raccordement parabolique, PEL etc ...Hors je dois récupérér les tabulation et l'axe de mon projet linéaire.

 

Merci quand même.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité