Aller au contenu

Lier plusieurs même pièces ensemble (mouvement)


toiine.bouvier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me servant, actuellement de PRO/E WDF 4 à mon nouveau boulot, j'avais une petite question à vous poser...

 

J'ai actuellement un assemblage de 6 béquilles manivelles (présentant une liaison glissière) et j'aimerai trouver un moyen pour que lorsque j'en fais translater une, les 5 autres suivent d'elles mêmes sachant qu'à chaque fois deux bequilles fonctionnent ensemble. Je vais essayer de vous faire un schéma pour que vous compreniez mieux.

 

 

Je vous remercies,

 

ANTOINE

post-60560-0-83905700-1416651473_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes composants sont placés avec des liaisons cinématiques tu peux les déplacer directement à la souris et, si tu as bien mis toutes les liaisons en place, les composants qui en dépendent bougeront simultanément.

 

Si tu as placé tes composants dans l'assemblages avec des cotes, tu peux écrire des relations entre les cotes qui dépendent les unes des autres puis régénérer ton assemblage pour obtenir le résultat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ton nouveau boulot ne t'a pas du tout formé au logiciel?

 

Je n'ai plus utilisé Pro/E WF4 depuis pas mal d'années mais lorsque tu as ton assemblage à l'écran tu peux basculer l'affichage des cotes pour voir les symboles plutôt que les valeurs et ensuite tu lances l'éditeur de relations (en cherchant un peu dans les menus tu devrais le trouver) et tu écris tes relations. Il faut bien faire attention aux identifiants des composants car si tu as une dimension qui s'appelle "d1" sur plusieurs pièces différentes il faut saisir "d1:xx" (où xx est le numéro du composant souhaité) pour sélectionner la bonne. En basculant l'affichage des dimensions pour voir leurs symboles tu vois aussi les numéros des composants. Sinon il y a aussi je crois la possibilité de sélectionner la cote souhaitée en cliquant directement sur sa valeur à l'écran.

 

Bref, je te laisse essayer, et en cas de problème je te suggère de regarder la documentation en ligne qui détaille très certainement la saisie des relations. Tu devrais aussi pousser ta boite à te former un minimum, voire à upgrader Pro/E WF4 vers la dernière version de Creo qui bénéficie d'une interface utilisateur nettement plus moderne & intuitive.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité