Aller au contenu

Etat de terrain externe


CLOTHO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demande si Covadis peut faire appel à un état de terrain externe comme doit le fait Autopiste:

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_697154etatTNexterne.png

 

Sur Autopiste même, je n'arrive pas à cocher "Ficher dessin externe" pour faire appel à un état de TN externe.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_913326etattnautopiste.png

 

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci.

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

pour Autopiste faudra cliquer tout d' abord sur modifié pour avoir accès au fichier externe

 

pour covadis il faut que le Mnt objet soit dans le même dessin

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je gère tout par la commande Gestion des état de terrain (_CovaETerGestion)

Si on créait un état de terrain faisant appel au un fichier externe. Cet état de terrain est utilisable par Covadis et Autopiste.

 

Mais, parce qu'il y a un gros MAIS. Si l'état de terrain fait appel à un fichier externe (MNT face ou MNT Objet), et que ce MNT externe est super lourd, ça marche très mal, ça marche mais c'est super long. La productivité en prend un sacré coup.

Sur mon chantier actuel, j'ai un fichier MNT TN correspondant 30km. Du coup, il est trop lourd et je ne l'utilise pas pour mes états de terrain. Mais uniquement pour venir y chercher des zones ponctuelles correspondant à mon projet.

 

C'est état de terrain, c'est bien, mais il faut être assez rigoureux dans leurs gestion.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, tu peux créer des états de terrain avec la V14. Ces états de terrain peuvent faire appel à des MNT externe. Même pour Covadis.

Covadis utilise maintenant des états de terrain et pus des MNT directement. Les états de terrain étant constituer de 1 ou plusieurs MNT

 

Donc tu peux utiliser des mNT externes dans des états de terrain pour Covadis.

 

Je le faits quasi systématiquement.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être répondu à coté.... A voir.

 

Mais un truc bizarre, chez moi sur Autopiste, je n'ai pas la même boite de dialogue:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/rb/capture_imagesia-com_rb0a_small.JPG

 

J'ai 2 choix pour le terrain. Aurais-tu la dernière version: 14.0c?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lozère : le boîte de dialogue que tu montres est celle d'autopiste pour choisir son états de terrain associé au projet,

 

celle que montre clotho c'est celle pourgérer ou créer les états de terrain.

 

Clotho clique sur modifier est ça marchera, ça va débloquer le choix des mNT externe.

 

Pour vous deux , la règle est de créer les états de terrain dont vous avez besoin pour vos projets autopiste ou Covadis.

Et ensuite car vous créer vos différents projet vous piocher dans les états de terrain externe ou interne

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

En fait, j'essaie de voir ce que Covadis peut faire tout seul et pas avec Autopiste.

Je ne trouve pas comment faire appel à un état de terrain dans Covadis comme si je n'ai pas autopiste car je souhaite acquérir d'autres licences Covadis sans Autopiste.

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer un état de terrain, tu nomme, modifier et tu choisis ton fichier puis tu coches MNT objet et il apparait puis tu valides.

Ensuite tu créer un projet : multi plateforme, projet linéaire ou autre et tu choisis dans la liste..

 

Autopiste fait du projet linéaire :

plus précis et plus rapide.

Plus stable

récupération de chaussée,

sondage sur le profil en long

zone de travail pour alléger le calcul du projet,

isoler les profils en travers afin de travailler directement dans le profil ou de modifier les dévers pour voir l'impact.

Je travaille en 3 fenêtres : une pour la vp, une pour le Plong et une pour l'isole profil.

Les normes routière, férroviares y compris Tram.

Les giratoires en 3D

 

Je le conseille vivement

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de tester l'état de terrain externe ( que j'espérais depuis un moment ^^ ), et j'aurais deux questions :

 

- La taille de mon fichier de base n'a pas évoluée, malgré le 1 mo du mnt seul dans son dessin. L'état de terrain stocké dans le fichier de base fait-il du coup la même taille que le mnt ??

 

- Et sinon, on fait comment pour l'exporter ? :D Etransmit ne le rajoute pas, et l'export de projet ( projet linéaire ) non plus. Bon, faut le rajouter manuellement j'imagine, mais comment marche la liaison une fois l'etransmit dézippé ( le destinataire doit recréer l'état de terrain avec le nouveau lien du fichier mnt ) ?...

 

Merci à vous !

 

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai mes réponses ( je les poste ici quand même si quelqu'un d'autre a les mêmes ), désolé du dérangement ^^

 

Concernant le MNT externe, dixit le développeur:

- quand on fait appel à un MNT extérieur via un état de terrain, la taille du fichier dans lequel on l'utilise ne change quasiment pas, mais par contre, quand il l'utilise, il le charge intégralement en mémoire.

- quant à l'etransmit pour un MNT extérieur, que ce soit AutoCAD ou Covadis, cela n'existe pas et ne semble pas prévu (note que pour les plateformes, cela ne sert à rien puisque, à part les PRT des coupes, tout est intégré dans le dessin). Il faut donc penser à fournir le dessin contenant le MNT en même temps que celui contenant le projet. Par contre, mais je ne l'ai pas testé, il semblerait que si le client ne repositionne pas exactement le DWG du MNT au même endroit que toi, Covadis arrive à le lire s'il est dans le même répertoire que le projet. A tester!

 

Dommage qu'il soit pas inclus dans le transfert, mais c'est pas grave...

 

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité