Aller au contenu

Réaffecter la touche supprimer


Bobby_one

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me demandais s'il était possible d'affecter une touche clavier autre que "suppr" pour supprimer des objets?

 

Je fais souvent la même manip : je sélectionne un objet avec la souris (main droite) et je tape sur suppr main gauche.

Je trouverai ça plus ergonomique d'avoir une touche à gauche du clavier (genre F1, F2 ou simplement une lettre, A par exemple)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobby_one,

Tu peux toujours changer l'Alias avec une seul lettre dans le AutoCAD.pgp. Pour les touches F1, F2, F3... elle sont toutes déjà utilisées. Pour les raccourcis, il faut utiliser la touche contrôle donc tu ne gagne pas beaucoup et quasiment toutes les lettres sont déjà bloquées.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La touche F1 lance l'aide. Et comme c'est pas une touche hyper utilisée (moins que Suppr) , pourquoi pas la ré-attribuer à la fonction supprimer? Et pour lancer l'aide, au clavier ça se fait bien, ou même via un alias.

 

Un début de réponse ICI.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement en selectionnant l'object puis EF puis espace ça le supprime.

Mais ça fait 3 touches contre une seule avec Suppr et je suis feignant :D

 

J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé, ça ne doit pas être possible

 

Bonjour Bobby_One.

 

En modifiant ton fichier pgp avec les raccourcis clavier --> E pour effacer --> Touche Espace pour valider. Si tu ne trouves pas ça suffisamment rapide...

 

Par contre, il est préférable de lancer d'abord la commande et de sélectionner les objets ensuite.

Lance d'abord la commande et avant de sélectionner des objets, tapes OP pour options et lis ta ligne de commandes.

Tu verras des options de commandes que tu n'auras jamais en sélectionnant d'abord les objets.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense aussi que la modification du pgp est le plus simple, en affectant la lettre E à effacer.

 

Il faut cependant veiller à supprimer ou modifier une autre affectation de la lettre E (à la commande Etirer, par exemple). S'il y a doublon dans le pgp, c'est le dernier arrivé qui l'emporte.

 

A toutes fins utiles, le fichier pgp modifié n'est pris en compte qu'après un redémarrage ou, plus simplement en évitant un redémmarage d'Autocad, en tapant la commande REINIT puis en cochant la case pgp.

 

Tu verras des options de commandes que tu n'auras jamais en sélectionnant d'abord les objets.

C'est vrai que j'ai utilisé Autocad très longtemps avant que quelqu'un m'instruise à l'utilisation de ces options. Il va sans dire qu'après, je me suis senti un peu bête et en colère contre mon premier formateur.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le "E" du pgp ;-)

 

Quand j'utilise AutoCAD j'ai toujours le pouce sur la barre espace du clavier. Avec l'habitude (21 ans quand même (rires forts) ) la validation de la commande est pratiquement un reflexe avec la barre d'espace.

 

(Petit HS)

Et dire que mon collègue utilise Ctrl+C pour copier des entités... brrrr !

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise AutoCAD j'ai toujours le pouce sur la barre espace du clavier. Avec l'habitude (21 ans quand même (rires forts) ) la validation de la commande est pratiquement un reflexe avec la barre d'espace.

+1, et vieux reflex, toujours l'annulaire sur Echap

 

Et dire que mon collègue utilise Ctrl+C pour copier des entités... brrrr !

Perso, j'utilise énormément le Ctrl+C pour copier des éléments d'un fichier à un autre. Avec "coller aux coordonnées d'origines"

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, et vieux reflex, toujours l'annulaire sur Echap

 

 

Perso, j'utilise énormément le Ctrl+C pour copier des éléments d'un fichier à un autre. Avec "coller aux coordonnées d'origines"

 

C'est clair qu'on est plus obligé de passer par un WBLOC, ce Ctrl+c est juste formidable !

 

Par contre l'utiliser pour copier dans les éléments dans un même dessin c'est pas le top rien que pour le point de base.

 

D'ailleurs, pour les "anciens", vous vous rappelez que le "ctrl+c" était le "Echap" d'aujourd'hui (avant la version 2000 il me semble) ?

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de pas répondre plus tot mais j'étais plus sur les chantiers que derrière mon ordi ces derniers jours.

 

Merci à tous pour vos nombreux retours :)

 

Je vais utiliser la lettre E, c'est le plus simple.

Faut que je prenne l'habitude, après 10 ans à utiliser la touche suppr, la main se dirige dessus automatiquement.

Je me dis aussi qu'il serait temps de me perfectionner un peu pr gagner du temps.

J'ai appris Autocad quasiment tout seul, j'ai surement plein de trucs à améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité