Aller au contenu

Verditech


Bou

Messages recommandés

bonjour,

j'essaie d'adapter un bordereau existant pour l'utiliser comme nomenclature dans verditech mais j'ai un problème avec la numérotation.

au delà du 9 les numéros ne sont plus pris comme suite. C'est à dire que je numérote ainsi:

1 Préparation

1.1 aménagement

1.1.1 piste

1.1.2

1.1.X jusqu'à 17 parfois

Mais les prix supérieurs à 1.1.9 sont renvoyé hors de la branche 1,1.1,1.1.1.

 

Y aurait-il des utilisateur de Verditech capable de m'expliquer comment numéroter ma nomenclature afin que les prix se suivent?

 

Aussi si certains savent comment importer simplement un CCTP sur Verditech, je suis preneur!

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois avoir trouvé ma solution tout seul comme un grand, mais je la poste tout de même ici, on sait jamais ça pourrait servir à quelqu'un.

en fait il faut remplacer les points par des zéros mais pas n'importe comment. ainsi une nomenclature que l'on voudrait comme ceci:

1

1.1

1.1.1

1.1.9

1.1.10

1.1.10.1

 

donnera ceci en nomenclature Verditech:

0100

010001

01000101

01000109

01000110

0100011001

 

voilà

bon courage à ceux qui comme moi essaie de créer leur nomenclature Verditech

 

Si certains utilisateur ont des tuyaux pour faciliter l'import de cctp et de listing maitre d'ouvrage et autre, je suis preneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai l'impression que vous confondez Numérotation et Référence !

La numérotation est utilisée dans un bordereau de chantier et peut être différente de la référence qui, elle, classe les articles dans la nomenclature.

Pour faire une nomenclature de puis un bordereau, il suffit de classer les prix comme il nous convient dans la grille de Bordereau, puis de faire un clic droit et prendre la commande "Créer une nouvelle nomenclature à partir de ce bordereau".

La fenêtre qui s'ouvre permet de définir le N° de la 1ère famille (ex. 100) et l'incrémentation entre les familles principales (Ex. 100)

Cette config crée des familles principales 0100, 0200, 0300, etc..

Les sous-familles étant numérotées automatiquement sur 2 chiffres 01, 02, etc..

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

non je ne confonds pas cher pbrion mais pour faire un bordereau il faut une nomenclature. Donc si je voulais exporter un de mes bordereaux général (existant au format excel) sur Verditech pour en faire une nomenclature et créer ensuite mes bordereaux verditech, il fallait bien que je trouve une solution pour classer mes articles avec un numéros de référencement cohérent à la némérotation existante dans mon bordereau.

Maintenant que j'ai créer mes numéros de référencement ma nomenclature est niquel.

 

Mais tant que je tiens un utilisateur de verditech (faillait pas te montrer...) j'en profite pour te demander si tu sais pourquoi lors de mes exports en word (DQE et BPU), ma présentation donne ça:

 

11 TERRASSEMENTS

10 TRAVAUX PREPARATOIRES A L'EXECUTION DE LA TRANCHEE

100 Découpage de la chaussée

100.1 Découpage de la chaussée ml 0,00

------------------------------------------------------------

101 Démolition de chaussées et trottoirs

101.1 démolition de chaussées m³ 0,00

------------------------------------------------------------

101.2 démolition de chaussées en béton m³ 0,00

------------------------------------------------------------

101.3 démolition de chaussées pavées m² 0,00

------------------------------------------------------------

101.4 démolition de trottoirs m² 0,00

 

pourquoi n'ai pas de ligne sous le 100 et le 101. J'ai peur que cela prête à confusion.

 

Et tu saurais comment créer facilement un CCTP à partir d'un existant?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pourquoi n'ai pas de ligne sous le 100 et le 101. J'ai peur que cela prête à confusion.

 

Les lignes sont des séparateurs d'articles. Les lignes 100 et 101 ne sont pas des articles (pas d'unités), mais une famille, donc pas de séparateur !

Pour mieux distinguer la hiérarchie, il serait souhaitable de mettre une indentation (un décalage de ligne) dans la Préférences pour l'Export Word/Excel.

 

Il n'y a pas de méthode simple pour créer un CCTP Modèle. Il faut, dans Verditech, créer les livrets, sous-livrets et article et faire des copier/coller de chaque article depuis le CCTP existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Merci pour l'idée de l'indentation que j'ai mis en aplication.

Maintenant mon problème vient des pages de gardes.

J'aimerais créer mes modèles mais lorsque je fais copier coller des textes qui appelle les renseignements inscrit dans verditech ces textes restent inchangés alors qu'ils se mettent à jour avec les pages de gardes standard de Verditech.

 

Exemple:

 

pour MOU_designation

avec la page de garde standard cela donne "Commune de coincoin"

avec la page de garde créée cela donne "MOU_designation"

 

Je ne comprend pas pourquoi. Y a t-il des sortes d'atributs à mettre?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour créer ses propres modèles, il ne faut pas faire des copier/coller depuis les modèles existants de Verditech, mais utiliser les compléments de Word.

La procédure pour ajouter les compléments est bien expliquée dans l'aide de Verditech.

 

Tel que tu le fais, il te manque les balises qui encadrent chaque variable. pour voir ces balises, il faut activer l'affichage de toutes les marques de mise en page sous Word.

 

Au fait, pour info, je ne suis pas à proprement parler un utilisateur de Verditech. Je suis formateur sur ce logiciel, comme sur AutoCAD, COVADIS, AutoPiste, etc.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité