Aller au contenu

Mappage et accélération matérielle


lolo78f

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai projeté par mappage une image sur un solide.

Je veux que la qualité du rendu réaliste soit assez bon, donc j'ai activé l'accélération matérielle.

Tout fonctionne parfaitement avec un rendu réaliste sans accélération matérielle. Par contre, lorsque je l'active, mon image apparaît toujours bien mais le solide passe en noir, Je sèche sur les paramètres à modifier !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur i7-4600U @ 2.1GHz 2.7GHz

RAM 8Go

64bits

 

Carte Graphique intégrée (EliteBook 840)

Disque dur SSD 160Go

 

Avec accélération matérielle :

 

 

Sans accélération matérielle :

 

 

Pour le fichier, comme c'est assez confidentiel, j'aimerai éviter qu'il soit à la dispo du monde entier. Je peux te l'envoyer par mail si tu le permets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert ton fichier et j'ai la même réaction.

Cela ne vient donc pas de ta crate graphique même si pour moi elle sera vite insuffissant si tu réalises des pojets 3D plus important.

 

Le problème provient que lorsque'on modifie un objet 3D à qui on a deja attribué une texture (ou mappage) on remarque qu'il l'a encore sauf au partie / face qu'on a modifié.

 

Pour remedier ce problème :

Propriété de ton solide (ton batiement) Dans "matériau" tu remarqueras qu'il est revenue sur Ducalque tu le remet sur celui que tu avais choisi (logo) et l'ensemble de ton solide retr'ouvera la texture et donc redeviendra blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce que j'ai fait (avec accélération matérielle) :

Si je mets le bâtiment en "global" : il est tout blanc, je n'ai pas de logo

 

Si je mets le bâtiment en "ducalque" : il est comme le global étant donné que je n'ai pas affecté de matériau au calque (par défaut "global").

 

Si je mets le bâtiment en "logo" : il est tout noir, j'ai le logo mais je veux un bâtiment en blanc !!!

 

Tu arrives à avoir le bâtiment en blanc avec le logo avec accélération matérielle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas remis l'accélération matériel et il repasse bien en noir ce qui est normal car il l'est bien noir.

(Pour le problème cité plus haut, il existait bien également )

 

mais ici tu appliques une texture que tu ne répetes pas et tu voie bien sur le cylindre d'apercu de texture que le reste est noir.

 

Je ne me suis pas penché sur le problème de comment choisir une couleur derrière un mappage car en général quand j'applique un tableau, autocolant, panneau, etc... je le créer en 3D et lui aplique sa propre texture, ca me permet de regler comme il faut la texture de chacun comme on veut.

 

D'ailleur tout ton dessin est sur le même calque ce qui n'est pas bon.

Actives le soleil et ciel pour avoir un meilleur apercu du rendu sans lumière tout est noir.

Tu peu appliquer les textures par calque ou directement sur le solide (ce qui est le plus souvent fait)

 

Je t'ai envoyé par MP ton fichier avec les corrections citées et aussi un rapide rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titi,

 

J'ai aussi résolu de mon côté le pb en redécoupant la partie du solide comportant l'image sur laquelle j'ai appliqué la texture logo.

Sur la partie restante du bâtiment, j'ai appliqué l'autre texture, ce qui fait que tout rentre dans l'ordre sans rien voir de méchant. Un peu comme ta solution.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité