Aller au contenu

Selection rapide de textes (nombre)


youpla

Messages recommandés

Salut

 

J'ai un plan topo à nettoyer avec des points (sous forme de textes) et des numéros de points (sous forme de texte aussi), le tout dans le même calque (super, merci le géomètre)

Il y plusieurs centaines de points (et de numèros)

 

Il faut que je puisse supprimer les numéros de points qui sont numérotés à partir de 1000.

Les altitudes, elles, sont entre 20 et 30

 

Connaissez vous une astuce pour sélectionner tout les textes (nombres) par leurs valeurs (index) supérieur à 999

 

un LISP peut êtres ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

si c'est une "astuce" que tu demandes, "astuce" je te donne, car avant de penser au lisp il faut penser à ce que propose le logiciel en natif.

 

1- extraction dans un fichier Excel de tous les points concernés, ça je te laisse faire si tu ne sais pas reviens demander

2 - dans le fichier Excel faire tous les tris dont tu as besoin et supprimer selon tes besoins

3 - ré-injecter le fichier csv dans AutoCAD avec les scripts maintes fois expliqués sur CadXP (concaténer...)

 

je veux bien que Lili2006 explique comme utiliser les filtres en l'occurrence car je n'ai pas AutoCAD sous la main et je ne peux pas faire de tests avec cette commande, je n'ai pas idée comment demander de filtrer pour répondre à cette demande.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut Didier,

 

Je n'ai pas testé, mais ces possibilités de filtrage m'ont souvent aidées,..

 

Exemple pour filtrer les cotes "forcées" (en s'appuyant sur cet exemple, on devrait pouvoir mettre d'autres conditions,...)

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'expression LISP suivante devrait sélectionner ("griper") tous les texte de l'onglet courant dont la valeur est constituée de 4 chiffres).

 

(sssetfirst nil (ssget "_x" (list (cons 410 (getvar 'ctab)) (cons 0 "TEXT") (cons 1 "####"))))

 

L'équivalent avec la commande FILTRER :

 

Filtre_texte_4_chiffres.png

 

Pour l'utilisation de caractères génériques dans les filtres de sélection, voir l'aide pour rechercher/remplacer.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité