Aller au contenu

Rendu et Polyligne 3D


vindaro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je voudrais savoir s'il est possible lors du rendu d'un plan composé de solides et de polylignes 3d de pouvoir visualiser ces polylignes 3D (il me semblait avoir vu une discussion à ce sujet mais impossble de remettre la main dessus)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Seuls les objets surfaciques ou solides sont pris en compte dans les rendus.

Si tu veux que de objets filaires comme tes poly 3d) apparaissent, il faut que tu les transforme en solides, par exemple en faisant un balayage avec un cercle de tout petit diamètre.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (gile) pour cetteréponse rapide...

 

le pb c'est que mon fichier fait déja 244Mo (= topo + bâtiment(solide) + espace boisé(solide) + haies(solide) + cadastre(polyligne 3D) sur l'ensemble d'une commune) donc si je rajoute d'autres solides la surchauffe ne sera pas loin (sachant que le pc est un windows 7 64bits Intel Core i7-2600, 12Go de Ram, Quadro 4000 et qu'il est déja quasiment à fond pour la RAM)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que si il y a beaucoup de polylignes 2D ou 3D a faire apparaitre en 3D,

j'opterais eventuellement plutot pour un petit rectangle plat que pour un petit cercle !

 

Car il me semble que en evolution dynamique 3D (3DORBIT par exemple + styles de representation 3D)

des "gaines plates - profil rectangle" bougent plus vite que des "tubes - profil cercle) !?

 

Mais bon, j'aimerais bien l'avis de: Titi95, Fundream, etc ??

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas répondu car :

 

Gile a dit l'éssentielle.

 

Lili a fait une bonne remarque avec les Xrefs et il n'est pas trop tard pour compartitionner ça en plusieurs Xref, rendant le travail plus facile.

 

et toi Pat pour le comparo Rond ou Carré, je ne suis pas si sur du gain a passer en carré, car en filaire on va voir également 4 traits sur du cylindre et une gaine carrée pourrait dans les rendus avec un certain éclairage ne pas refleter correctement ou changer de couleur.

 

Si un extrait du plan pouvait être envoyé on pourrait mieux apprecier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Titi95

 

Merci pour ta "juste" remarque, en effet avec des couleurs "de base",

je ne vois pas trop de differences avec une gaine carree/rectangulaire !? ... par rapport a un "tube/tuyau" ...

 

Mais des que l'on joue avec les lumieres et les materiaux, il faut etre avec un "truc circulaire" !!

Car sinon suivant le point de vue et le zoom, ca peut etre "pas terrible" parfois !!

 

---> En resume, comme d'habitude, la parole de Titi95 sur AutoCAD en 3D est de "DIAMANT" !!!

 

Merci, Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

merci pour toutes vos réponses (dsl pour le retard => pont oblige)

 

Comme le dit lili2006 je vais essayer les Xrefs: au départ j'ai essayé avec ce plan fichier le module de TerraVision de Covadis et ça marchait mais en rajoutant c'est devenu très compliqué voir impossible le fichier était trop gros...

 

en tout cas merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité