Aller au contenu

Renommer des calques


diablo

Messages recommandés

Bonsoir

Voici ma problematique. J'ai une quantite de calques a renomer environs 80 à 100 calques

 

L'origine du probleme est la langue de notre coté les calque sont nomé en Francais de l'autre en Allemand

dans un fichier excel j'ai les deux liste l'une a coté de l'autre

pour Creer les fichiers j'ai fait un concatenation puis un [Ctrl-C] pusi [Ctrl-V] dans la ligne de commande

 

mais dans les plans je n'ai pas obligatoirement tous les calques

donc il faudrait renomer seul les calques present dans le plan

 

comme je suis sous LT je suis tres limité par les scripts

 

je demande pas la solution, mais si vous auriez une idée

et cette operation est à faire sur plusieur plans, Helas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as un fichier EXCEL avec les correspondances, le plus dur est fait...

 

1. à partir de ton fichier EXCEL tu crées un 1er SCRIPT qui va créer tous les calques avec l'ANCIEN NOM...

2. à partir de ton fichier EXCEL tu crées un 2e SCRIPT qui va renommer tous les calques qui seront forcément présents !

 

3. Tu purges les calques

 

C'est le plus simple car on ne sait pas faire grand chose comme tests !!!

 

Si ça ne t'inspire pas, tu peux m'envoyer ton fichier EXCEL à mon adresse en pied de page ou le joindre à ton message ...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut faire des scripts sous lt ?

 

OH que oui ! Et heureusement ! ça permet de faire des merveilles avec les versions LT...

 

Christian

 

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as un fichier EXCEL avec les correspondances, le plus dur est fait...

 

1. à partir de ton fichier EXCEL tu crées un 1er SCRIPT qui va créer tous les calques avec l'ANCIEN NOM...

2. à partir de ton fichier EXCEL tu crées un 2e SCRIPT qui va renommer tous les calques qui seront forcément présents !

 

3. Tu purges les calques

 

C'est le plus simple car on ne sait pas faire grand chose comme tests !!!

 

Si ça ne t'inspire pas, tu peux m'envoyer ton fichier EXCEL à mon adresse en pied de page ou le joindre à ton message ...

 

Christian

Merci pour ta reponse

J'ai un classeur qui contient la liste des calques dans les 2 langues

Par contre je connaia pas le script qui me permet d'extraire les calque du fichier dwg.

Pourrais tu eclairer ma lanterne sur ce script

2éme problematique je n'ai pas toujours les liste complet des calques

Dans mon fichier excel j'ai 115 calque et dans le plan je peut tres bien en avoir que 80

cela encore je peux me debrouiller avec excel pour trier/trouver,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je dois renommer des calques sur +/- 3500 plans (mes chefs se sont rendu compte que le nom des calques que l'on avait donné n'était pas bon pour les utiliser avec un autre programme). J'ai essayé de faire un script avec un tableau Excel comme décrit ci-dessus par REBCAO mais ces scripts s'arrêtent dès qu'il y a un problème (le calque n'existe pas ou le calque est déjà présent).

Quelqu'un pourrait-il venir à ma rescousse.

Merci d'avance.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

As tu acces a un VRAI AutoCAD 201X pour faire le traitement ?

 

Bye, lecrabe

 

Bonjour lecrabe,

Oui j'ai accès à un vrai autocad 2017, je pense avoir résolu le problème, en fait il était entre le clavier et la chaise.

Désolé de vous avoir embêté, j'ai fait mon post puis j'ai continué à chercher et il y avait des erreurs de syntaxe dans mon script.

Merci.

Àlain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ne plus avoir de soucis avec l’existence ou non de calques, tu les créés et tu en fusionnes...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

je pense avoir résolu le problème, en fait il était entre le clavier et la chaise.

 

alors la merci humour du midi

 

belle facon poetique pour dire que l'on a merde ( un peu )( on peut te piquer l'expression ? )

 

j'aurais au moins souri aujourd'hui

 

bonne journée, phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les SCRIPTS c'est sans FILET ! Effectivement pas de gestion d'erreurs possible !

 

Pour être sur de pouvoir renommer un calque il faut qu'il existe ! Il suffit dans le SCRIPT d'insérer un DWG qui contient TOUS LES CALQUES supposés et le tour est joué !

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

 

 

alors la merci humour du midi

 

belle facon poetique pour dire que l'on a merde ( un peu )( on peut te piquer l'expression ? )

 

j'aurais au moins souri aujourd'hui

 

bonne journée, phil

 

Bonjour,

Tu peux d'autant plus piquer cette expression qu'elle n'est pas de moi.

:-)

Bonne soirée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les SCRIPTS c'est sans FILET ! Effectivement pas de gestion d'erreurs possible !

 

Pour être sur de pouvoir renommer un calque il faut qu'il existe ! Il suffit dans le SCRIPT d'insérer un DWG qui contient TOUS LES CALQUES supposés et le tour est joué !

 

Christian

 

Bonjour,

C'est ce que j'ai fini par comprendre, j'ai fait un script qui insère tous les calques puis un script qui remplace les noms de calques. Je suppose qu'il y a moyen de faire mieux que ce que je fait mais ma méthode fonctionne et comme j'apprends par déduction je tâtonne un peu.

Bonne soirée.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour fusionner deux calques, il y a la commande "fuscalque" :

 

Dans le pire des cas, ces deux calques n'existent pas (l'ancien et le nouveau). Tu créés ces deux calques (ou trois ou vingt...) :

commande;-calque;e;AncienCalque;NouveauCalque;;

Puis tu les fusionnes :

-fuscalques;n;AncienCalque;;n;NouveauCalque;;o;

Voilà la méthode qui je pense reste la plus simple...

 

Attention, je t'ai écris les commande "de mémoire", il faudra surement les revoir...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité