Aller au contenu

Export d'un MNT vers Trimble Acces


FredWeber

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais tester les fonctions de calculs de volume de Trimble Access.

Je rencontre un difficulté au sujet de l’interprétation de mon fichier de surface exporté depuis Mensura au format XML.

Je m’explique.

J’attache un fichier land.xml sur mon affaire(exporté directement depuis Mensura).

http://imageshack.com/a/img909/2545/nyWZ1m.jpg

 

Je constate que le MNT est effectivement reconnu par Trimble ACCES puisque le logiciel me propose d’afficher les triangles du MNT et/ou les gradients de couleurs.

http://imageshack.com/a/img537/7417/zFol1v.jpg

Cependant le MNT n’est pas accessible au fonctions de calcul COGO (par exemple le calcul de volume entre surfaces) car mon fichier XML n’est pas reconnu en tant que tel.

D’où les questions que voici :

1ere Existe-t-il un logiciel capable de traduire le format XML en format TTM directement exploitable par TrimbleAccess ?

2eme Même s’il existe la possibilité de définir une surface à partir d’un semis de points directement avec la fonction COGO/Calcul de surface qu’en est-il de la gestion des lignes d’arêtes du MNT ainsi modélisé ? Existe-t-il la possibilité des les éditer ?

 

Si par hasard vous avez été confronté au même problème pouvez vous éclairer ma lanterne?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Frédéric Weber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

tout d'abord un mot pour les modérateurs .

J'ai placé mon sujet ici car, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de rubrique concernant les logiciels de terrain équipantles instruments de topo.

A la base le logiciel Trimble Access (documentation commerciale issue de geomesure distributeur français de Trimble) était censé être compatible avec le Landxml. J'attends le retour du revendeur . Coté Trimble il me semble que le logiciel Terramodel ne fasse pas partie de la suite logicielle TrimbleAcces installée sur mon contrôleur (et pour l'ajouter il faudra certainement passer à la caisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose de 2 logicels pour crée des fichiers ttm à partir de fichier de surface type landxml, dwg de triangle etc... Trimble buisness center et scs Data manager tous deux distribué par trimble.

 

Je ne sais pas ce qui tu as acheté comme appareil mais en principe TBC est gratuit à part quelques options.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose de 2 logicels pour crée des fichiers ttm à partir de fichier de surface type landxml, dwg de triangle etc... Trimble buisness center et scs Data manager tous deux distribué par trimble.

 

Je ne sais pas ce qui tu as acheté comme appareil mais en principe TBC est gratuit à part quelques options.

 

 

Merci pour l'info. Je vais essayer de trouver Trimble Business Center et SCS data manager.

 

A Bientôt pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu trouver TBC V2.8 en creusant sur Google et le site de Trimble.C'est une version sous licence mais certaines fonctions sont libre. Il y a effectivement la possibilité d'importer un fichier de surface au format XML et de le transformer au format TTM. L'import dans Trimble ACCES se passe bien par la suite.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Depuis la dernière version 8.0 de Mensura, le logiciel intègre l'outil "Trimble Link" permettant de générer directement une surface terrain ou projet en fichier .ttn dans votre appareil ou pour un guidage Machine.... (voir ci-dessous)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126074655147538.jpg

 

L'équipe Géomensura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Depuis la dernière version 8.0 de Mensura, le logiciel intègre l'outil "Trimble Link" permettant de générer directement une surface terrain ou projet en fichier .ttn dans votre appareil ou pour un guidage Machine.... (voir ci-dessous)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126074655147538.jpg

 

L'équipe Géomensura

 

J'ai trouvé ceci

 

he Trimble Link Engine is the component that provides the Trimble Link functionality in the AutoCAD Civil/Civil 3D systems and in other products such as 12d Model, LSS digital terrain modelling software, Bentley GEOPAK, Bentley InRoads etc. This Version 2, Build 29 installation has been made available here as it includes support for the Trimble Access system. If you have Trimble Access software and wish to use the data from it in a Trimble Link system, you can install this Trimble Link Engine to upgrade the existing Trimble Link Engine component and provide support for the Trimble Access data.

 

Vu sur le site de trimble

 

 

Trimble est assez opaque à ce sujet et il n'y a pas de réponse dans la doc de Mensura.

 

S'agit-il du bon logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité