Aller au contenu

plans appartement : élec/reseaux/eau potable


philsogood

Messages recommandés

hello

je cherche à des fins persos des plans de logements avec toutes les utilites nécessaires à un logement moderne : élec, télécom, eau potable, eaux usées...

ça doit aps être bien compliqué mais je souhaiterai juste savoir comment les réseaux(par exemple) sont différenciés entre ceux qui passent sous la dalle et sous le plafond d'un même logement, la signalétique pour les inetrrupeturs, les lampes, les prises...

PDF/DWG acceptés.

Merci pour votre coup de pouce

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Phil,

 

"Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier."

 

Je ne peux pas t'envoyer mon fichier ici et que ça profite à d'autres... <_<

(c'est pour ça que je répondais ici et pas en MP.

Redonne moi ton mail, je te l'enverrai.

 

Néanmoins, je pense que tu seras un poil déçu.

Mes plans n'ont rien de "scolaires" et surtout ce sont des plans de synthèse. Je ne trace pas les réseaux AEP, EDF, etc...

Je récupère les plans entreprises, je compile, je synthétise, je ne garde que le "principal" du second oeuvre, donc tout ce qui est positionné dans la dalle, je ne le garde pas sur mes plans. Question de lisibilité.

 

Sous la dalle = Sous le plafond...

Ce que tu retrouves en chape c'est le plancher chauffant. S'il y a autre chose dans ce dernier, c'est que l'élément à été oublié au moment des réservations dans la dalle B)

 

Dans mon fichier tu auras de la signalétique et ça peut déjà te permettre d'avoir un aspect fini sur lequel il ne sera pas compliqué d'ajouter des Splines pour tes réseaux.

Si tu fais appel à des entreprises, la signalétique sans réseaux leur suffit. N'oublie pas d'indiquer la hauteur des prises par contre ;)

 

Pourquoi je peux pas mettre mon fichier en PJ ?!!!! :huh:

Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité