Aller au contenu

Ouvrage d'entonnement pluvial


cagouillemaster

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Expatrié depuis quelques années à l'autre bout du monde en Nouvelle Calédonie, nous sommes confrontés à une recrudescence de morts et autres accidents graves sur nos routes. Si le comportement des usagers est à 99% du temps le facteur d'accident, l'aspect "sécuritaire" de nos routes laisse à désirer.

 

Je suis donc chargé de réaliser une sorte de mémo d'ouvrages techniques de traversée de chaussée, permettant de réaliser des ouvrages d'entonnement pluviaux à la fois peu coûteux (comme d'hab'), sécuritaires, et viables dans le temps quelles que soient la physionomie du terrain et la topographie.

 

Nos plateformes routières sont très souvent restreintes, en relief difficile et le climat est propice aux grosses arrivées d'eau ponctuelles.

 

Donc mes questions sont :

 

Dans un premier temps avez-vous des ouvrages intéressants permettant d'avoir des visuels intéressants, je n'ai pour ma part dans la bibliothèque du boulot que "assainissement routier" du SETRA?

 

Auriez vous des schémas types, sous forme autocad, papier, torchon... avec les dimensions adéquates d'épaisseurs de béton notamment (pour les murs de front, les murs de retour, le radier...)?

 

ET quid de la gestion longitudinale, des fossés notamment, qui sont considéré à juste titre comme des obstacles dès 50cm de profondeur?

 

Je vous remercie par avance

 

Bonne journée

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois t'avoue qu'en ce qui me concerne (avis de continental) on passe souvent en préfa pour ce genre de truc, et même si tu peu t'inspirer de la forme (page 5 et 8) c'est pas sur qu'ils livrent chez toi pour un prix raisonnable

 

Au cas pas cas ça reste des ouvrages de G.C. donc pour le dimensionnement il faut voir avec une étude béton C'est sur que quand je préconise ces produits je ne me pose pas de questions

 

http://www.bonnasabla.com/bonnasabla/ressources/upload/fckEditor/BS-Catalogue%20TP-05Cadres%20Prefab%281%29.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité