Aller au contenu

Plantage lors d'une coupe 3D


nG! Hebus

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un soucis que je n'avais pas ce matin (sisi c'est possible) lors d'une génération de coupe 2D/3D Autocad me dit

 

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0xffffffff Exception at daf089cch" :angry:

 

Puis j'ai un essayé un truc et maintenant c'est :

 

"ERREUR FATALE: Unhandled e0434352h Exception at fd0d940dh" :blink:

 

Alors avant d'envoyer mon ordinateur valsé dans le mur j'aimerais savoir si quelqu'un sais ce qu'il faut faire !

 

Perso j'enverrai bien l'ordi dans le mur mais mes patrons vont surement pas être content (et personne dans ma boite ne sais utilisé AUTOCAD).

 

En remerciant les personnes qui me répondront.

 

Je suis sur AUTOCAD 2012 classique (pas LT) SP2 je crois.

 

CI joint les screen des specs :

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement ni mise à jour windows ni mise à jour du pilote de carte graphique comme dit sur la plupart des forums.

 

la commande _AUDITCTL est à 0

et _Wbloc ne pose pas de soucis.

 

 

Le pire est que le matin même sur le même fichier j'ai fait la manipulation est je n'ai eu aucun soucis.

 

-Clic droit sur la ligne de coupe -> volume

-Générer la coupe 2D/3D

-"Avant" pas de probléme après 10 sec de ramage hop une belle coupe de mon 3D

-"Après" PLANTAGE... au bout des fameuses 10 sec.

 

Je suis désespéré, je crois que je vais tester une désinstallation en régle. Pour voir !

 

SI vous avez d'autres idées avant que je me pende (avec les cables) après avoir fait passer le PC "par la fenêtre" (pas de corps pas de meurtre c'est ça? :P )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une restauration, et...ça ne change rien.

 

MAIS une mise à jour de ma carte graphique est disponible, j'attend qu'elle finisse pour voir si cela change qqch sinon bah le PC va finir par la fenêtre !!

 

"Bientôt une annonce sur le bon coin pour un PC volant !!"

 

Je vous tiens au jus merci à vous pour vos réponses/soutiens :mellow:

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu je suis tombé sur la commande: _3DCONFIG

 

Peut être une avancée ou pas !

 

Et voila les messages que j'ai (voir screen)

 

Hors je suis admin sur mon poste :blink:

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As-tu essayé d'exporter ton fichier ailleurs (et dans un autre format, DXF par exemple), puis de le réimporter dans un nouveau fichier vierge ? Ca peut le faire dès fois... :mellow:

 

Olivier t'a demandé si le problème est propre à un seul fichier, alors ? Si c'est le cas, ne vas pas forcément voir du côté des drivers ou du matos... ;)

 

Courage... A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Wbloc, c'est pour essayer de faire la coupe sur un autre fichier

dans le cas de plantage "avant après", il faut purger, récupérer voir wbloc de tout les éléments visible du dessin qui est encore la purge-récupération la plus efficace.

 

ça résoudra peut etre pas, mais c'est un 1er test.

Après on peu encore essayer de sauver sous une version antérieure il y a des fois ou ça sort du pétrin...

enfin, si tout ça éccoue, c'est peut etre un bug dans ta 3d... essaye de te rappeler les dernières modifs et de voir si les objets ont pas de pb (faces tournées historique de modification de solide à écraser pour en faire un objet plus simple ......)

 

quoi qu'il en soit, je compatis... bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis en train de réinstaller après avoir fait de même avec la carte graphique.

 

D'après UNE HOTLINE (oui j'ai craqué désolé) c'est un problème entre windows (qui comme d'hab fait n'importe quoi avec ces mises à jour) et autocad qui met 8 ans (d'après le type que j'ai eu au téléphone, nan pas 8 ans mais prochaine SP.x en février :blink: ) pour se mettre en phase. :huh:

 

Voila j'ai donc peut être un début de réponse. Merci quand même pour vos aides je test si ce que j'ai fait ne marche pas.

 

-Désinstaller carte graphique

-Désinstaller windows net frameworks (pas le fr)

-Désinstaller AUTOcad

-Réinstaller driver CG

-Réinstaller AUTOcad

 

 

Et on croise les doigts je veux entendre les articulations craquer !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEZZZZZ!!

 

Ho putain de bordel comment je suis content (désolé pour le langage)

 

J'ai testé de mettre mon fichier dans tout les formats qu'AUTOcad sais faire.

 

Et celui qui m'a permis de me débloqué n'est autre que le format DXF.

 

-Exploser tout les blocs paramétrables 3D _PURGE

-Remettre tout dans les bons calques (ils étaient tous créer dans le calque 0)

-Virer tout les surplus (LIGNE , CERCLE et tout ce qui fait partie de la génération des blocs 3D)

-Enregistrer en DXF

-Ouvrir ce DXF

-Enregistrer en DWG

-Générer la coupe et TADAAAAA

 

Merci à tous pour vos réponses et aide.

 

A bientôt sur le forum pour de nouvelles "aventures" (mais pas trop souvent avec mon PC :(rires forts): )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité