CADxp: BabaCAD - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

BabaCAD Un petit nouveau complétement gratuit

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bonuscad 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-juin 03

Posté 23 octobre 2014 - 16:46

Bonjour,

Pour tout vous dire, je ne l'ai pas encore trop testé.

Les plus:
Je l'ai installé sur des veilles machines sans difficulté. (P4 avec 2Go de mémoires)
Ceci sur XP (que j'ai réussi à prolonger en MAJ Auto jusqu'en avril 2015)
mais aussi sur Ubuntu (Xubuntu 14.04.1 LTS pour être plus précis) avec Wine comme émulateur.

Il peut comprendre des lisps simple, mais a priori il faut retoucher ceux-ci pour des appels de command en Anglais (et sans underscore)

Peut relire des DWG <2006

Complètement gratuit (même pas besoin de s'enregistrer)

Les moins:
Cela reste un produit superficiel, mais si on reste en 2D, ça peut le faire.
Encore jeune, il y a certainement des bugs.

Voilà pour le moment, ce n'est pas un scoop, mais il a le mérite d'exister.

BabaCAD

C'est un Hollandais qui est à l'origine de ce développement.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   AnglesDroits 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 03-juin 14
  • LocationLyon

Posté 23 janvier 2019 - 11:16

Relance du sujet.

Je viens de faire le test avec https://www.babacad....terprise_ed.php
Le soft plante à l'ouverture de 1 fichier sur 2 fichiers testés... Voilà voilà.
Test réalisé sur la version pro en trial.

Une autre version totalement gratuite apparemment https://babacad.en.s...ic.com/download
Plus allégée, visuellement déjà, elle ne prend même pas en charge 1 fichier sur 2 testés.

On repassera.
Dommage, je pensai le proposé à un client pour qui j'ai fait un relevé de son usine.
Il aura donc un besoin très exceptionnel et je trouvai intéressant le prix à vie de la version PRO.
Dessin, Synthèse, Conseil, en Etude et Exécution.
0

#3 L'utilisateur est en ligne   x_all 

• ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Inscrit(e) : 27-juin 06
  • Location04190

Posté 23 janvier 2019 - 11:47

pour une utilisation ponctuelle le plus simple, c'est Draftsight, Il est plutôt robuste de ce que j'en ai vu.

"La possibilité d'expliquer m'a toujours paru comme la seule excuse à l’existence de la parole"
JL Godard

quelques trucs sur autocad
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bonuscad 

Posté 23 janvier 2019 - 12:07

Je n'ai jamais réessayé depuis ce Soft.

Par contre j'ai essayé récemment LIBRECAD sous une version Xubuntu LTS 64 bits.J'ai réussi à ouvrir fidèlement mes fichiers produits depuis un AutocadMap 2014 sans soucis, que ce soit les sources avec des données d'objet (qui bien sur qui ne sont pas repris) ou de mise en page avec beaucoup d'Xref.
Mes type de lignes personnalisé (avec des formes) sont parfaitement transcrit.Le seul problème que j'ai détecté sont sur les polices ou j'ai du redéfinir mes styles avec des polices proches (mais ça je pense que cela vient de l'utilisation de Linux).
Après pour travailler avec cela n'a pas l'air évident (beaucoup moins intuitif quand on est habitué à AutoCad) les méthodes de saisie sont très différentes.Mais bon je n'ai pas chercher plus que ça et je n'ai pas fait de test sur de la 3D.
Suivant le besoin cela peut être utile (visu, tracage, quelque modifs...) à tester.Je n'ai pas essayé sous windows 10 (peut être que le problème des polices est moindre)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   COME 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 24 janvier 2019 - 10:04

Voir le messagex_all, le 23 janvier 2019 - 11:47 , dit :

pour une utilisation ponctuelle le plus simple, c'est Draftsight, Il est plutôt robuste de ce que j'en ai vu.

Salut,

tout à fait d'accord. Je l'ai installé sur mon PC pour pouvoir le proposer à mes collègues qui n'ont pas Autocad, cela reste très proche et dans l'interface et dans l'utilisation, et du coup notre assistante s'y est mis pour faire des contours et placer du texte, au lieu de le faire avec des stabylos sur des plans papier elle le fait directement sur le plan dwg, on gagne du temps et elle trouve cela plus "rigolo" et moins rébarbatif.Image IPB

Par contre un p'tit truc pour lequel je n'ai pas encore pris le temps pour l'élucider : sur mon PC le rendu des polices est le même sur Autocad et DraftSight notamment Times New Roman, mais pas sur celui de notre assistante où l'affichage passe en "standard" ce qui oblige à imprimer depuis mon PC.

Bonne journée.
COME

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
Friedrich Nietzsche
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bonuscad 

Posté 24 janvier 2019 - 22:26

Oops, j'ai fais une grosse confusion.
Ce n'est pas LibreCad (qui n'est pas vraiment suivi et abouti) qui pour moi ne lit pas tout mes fichiers.
C'est plutôt QCAD qui fonctionne bien.
Désolé pour ceux qui aurait essayé.
Mais je confirme que Draftsight est très bien, mais nécessite de s'inscrire.QCad fonctionne très bien en version demo et la version Pro (que je n'ai pas essayé) est a un prix très, très attractif.
Quelqu'un a t-il une version pro pour donner un avis plus éclairé?

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1