Aller au contenu

transparence de tracé


philsogood

Messages recommandés

hello

ça a l'air sympa la transparence mais comment ça marche

j'ai un fichier existant sur lequel j'ai des modifs à mettre en valeur

je passe tout les calques le necéssitant en griser pour ne laisser en couleur et mettre ainsi en valeur les modifs avec les textes qui vont bien

le chargé d'affaires me dit ça manque de couleur...

je pense à la transparence (que je n'ai jamais utilisé)

je vais sur ma présentation, coche transparence du tracé puis mets une transparence sur tous les calques le nécessitant

cool ma présentation ressort bien!! :)

par contre toutes mes autres rpésenations déjà existantes, où la dite case "transparence du tracé" n'est apas cochée, sont toutes en mode transparence, j'ai regardé la variable PLOTTRANSPARENCYOVERRIDE qui est bien sur 1

comment ça se fait?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...

c'est encore pire que ce que je pensais

en fait sur mes présentations si PTY est coché toutes mes présentations sont en mode transparence (alors que certaines n'ont aps la case cochée) mais lorque j'imprime un PDF tout sort en non transparence

si TPY n'est pas coché aucune différence

totues mes presentations sortent comme si elles n'étaient pas en mode transparence!! :/

ya encore une autre variable la dessous?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à gauche... tu veux dire l'aautre gauche... celle de droite? ;)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_477641Sanstitre.png

pouaaaah!!

j'ai trouvé... c'est ma variable PLOTTRANSPARENCYOVERRIDE qui était passé sur 0!! :/ sur 1 pas de problème

bon tout ça pour dire que j'aurai trouvé ça vachement plus simple si ça se passait depuis STB

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben ça par exemple!!

j'ai fait un tirage en PDF de mon EP mode transparence : pas de problème

je souhaite tirer ce même EP en JPG (publishtoweb jpg) et là, la transparence saute, tous mes calques apparaissent comme si transparence = 0

biZarre

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu transformais ton pdf en jpg via acrobat ou photoshop ça ne résoudrait pas ton problème ? Personnellement je n'utilises jamais publish to jpg, car je trouve la résolution d'image moins bonne que quand je passe d'abord par publish to pdf puis transformation en jpg. Récemment je suis même passé à une technique de bourrin pour mes présentations sur Powerpoint (je travaille dans un cabinet d'urbanisme où on fait pas mal de présentations), je fais des captures d'écran. Quand il y a beaucoup de présentations, c'est encore plus rapide que de passer par la commande "publier".

Cela j'imagine ne répond pas entièrement à ta question, mais permet au moins de contourner le problème.

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je n'ai aps de licence pour acrobat ni pour photoshop et c'est pas à la veille de mon départ que je vais le faire (l'herbe semble plus verte ailleurs)

le printscreen est une solution mais toi qui dis que l'édition de photo sous AutoCAD est pourrie que dire d'un printscreen!!

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phildogood,

 

Pas besoin d'investir dans une licence Photoshop ou Acrobat. Il y a Gimp ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je n'ai aps de licence pour acrobat ni pour photoshop et c'est pas à la veille de mon départ que je vais le faire (l'herbe semble plus verte ailleurs)

le printscreen est une solution mais toi qui dis que l'édition de photo sous AutoCAD est pourrie que dire d'un printscreen!!

@+

Phil

 

Ben, tout dépend de l'utilisation finale du jpg, pour ma part y a deux options: ou alors ça reste dans un powerpoint à faible résolution et ça me suffit, ou alors c'est un fichier qui va se retrouver imprimé sur un panneau ou dans une notice et alors le print screen est interdit...

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité