Aller au contenu

trouver un bloc


bavmorda1

Messages recommandés

Salut, je cherche un moyen de pouvoir zoomer sur un bloc grace à son Handle (précédemment extrait avec attextr) mais pas moyen de trouver, une idée?

 

sinon j'avais penser récupérer les coordonnées du bloc avec une extraction de données mais les coordonnees extraites sont COMPLETEMNT à l'ouest de la position réelle... comprend pas)

Donc le handle serait une bonne soluce.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

les coordonnees extraites sont COMPLETEMNT à l'ouest de la position réelle... comprend pas)

je vais peut être dire une betise mais c'est sans soute lié au fait que lors de la définition du bloc, le point d'insertion n'a pas été (ou très mal) défini

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

deux choses, -Olivier-

 

la question est posée sur un forum LT (pas de lisp)

 

je ne comprends comment tu peux faire un zoom avec le présent code

 

pour ce qui est de se tromper de forum, ça m'arrive aussi (souvent) et j'aimerais bien que CadMin en tienne compte et nous colore le fond des pages par forum

 

amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et nous colore le fond des pages par forum<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);"><br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(250, 251, 252);">Beurk.....

 

Chi, chi ! Moi je vote pour un FOND MAGENTA et une écriture en JAUNE !!!! J'ai pas les lunettes pour lire ! Mais j'irai faire un coucou à mon OPHTALMO !!!!! rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif c'est vache ? AH bon !

 

Il suffit de lire le FORUM dans lequel le message a été publié !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille escuses à tous. C'est la première fois que je me fais avoir, je recommencerais plus, juré c..... :D

 

Mais du coup je vois pas trop comment faire. Et si Christian ne nous à pas sorti une macro dont il a le secret, cela ne doit pas évident (pour ne pas dire impossible).

 

Pour les coordonnées :

- vérifie la position des points de base de tes blocs

- vérifie ton système coordonnées (SCU, SCG)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

mais les coordonnees extraites sont COMPLETEMNT à l'ouest de la position réelle... comprend pas)

 

Heu, que veux tu dire par là ?

 

Des coordonnées sont forcément reliées à un système,...

 

Une histoire de SCG/SCU, j'vois pas d'autres explications perso,.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un peu Zappé ce sujet...

 

Mais effectivement, lors d'un ATTEXTR les coordonnées exportées sont celles du SCU... c'est pourquoi il faut faire les manip. de coordonnées en partant du SCG...

 

Je pense qu'il y aurait un truc à creuser grâce au SCANDXF de Bryce !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui j'ai moi aussi gratté après avoir posté et j'ai reussi à sortir un nombre que je dois ajouter à mes resultats de l'attextr pour avoir le bon point du bloc.

 

J'ai egalement pensé à un problème sur le point d'insertion à la définition mais je le définit à chaque fois et quand je selectionne mon bloc je vois bien le grip apparaitre dessus et meme en choisissant point d'insertion en accroche je reste sur le bloc.

 

donc je vais creuser du coté du SCG SCU. connais pô le scandxf de bryce mais je suis toujours à l'écoute.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité