Aller au contenu

Tracé en PDF limité au format


Acido

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je lance un tracé PDF, les PDF s'ouvre avec un lecteur (ex.acrobat-reader) et tout va bien.

Mais losque j'ouvre mon PDF avec Illustrator (adobe), je m'aperçois que le tracé ne s'est pas limité au format (A4)de ma mise en plan mais a également tracé toutes les vues et autre objet qui se trouve en dehors de mon format de mise en plan, des détails confidentiels que je ne voudrais pas voir diffusés.

Comment puis-je limiter le tracé au format exact de mon cartouche (A4)

Voir fichiers joints.

 

Merci !

drw0001_Visuel_reader.pdf

drw0001_Visuel_Illustrator.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec quel logiciel met tu ton plan en PDF?

 

Personnellement j'utilise PDF creator, c'est gratuit et je ne pense pas avoir ce genre de soucis.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

je te conseille de forcer le tracé avec une fenêtre de sélection et de cette façon ton A4 n'aura pas d'extensions indésirables quelque soit le lecteur

 

j'ai vu des utilitaires rognant les zones blanches qui en fait ne le font qu'à l'affichage (avec certains lecteurs.)

 

amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops!

 

je suis tellement habitué à répondre sur AutoCAD que je n'ai pas vérifié dans quel forum tu posais la question

excuse moi mais je ne sais pas du tout si ma réponse est valable dans ton cas.

 

Nota : il va être temps, Cadmin, de faire quelque chose pour éviter ces bourdes.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Souvent le plus simple est de tracé une fenêtre avant de commencer à faire un dessin.

 

Typiquement sur autocad j'ai un bloc paramétrable avec tout les formats les plus courant, quand j'imprime je force autocad à choisir le format souhaité.

 

Aprés je ne connais pas ton logiciel mais j'espére qu'il y a quelques chose de semblable. Sinon je vois pas comment c'est possible. Pour la plupart des logiciels DAO, CAO et même pour du dessin genre photoshopCS tu sais paramétré ton format d'impression, c'est la base du logiciel, après il se peux que ton logiciel ne gére pas cela mais ça me parait gros.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité