Aller au contenu

Besoin d'avis sur une UC


_mind_

Messages recommandés

Bonsoir,

 

alors voilà je compte changer mon UC .

Mon utilisation sera Autocad 2D et continuer mon apprentissage de la 3D et me mettre a Lumion.

Pour se qui est du budget il ne sera pas énorme entre 650 et 700 €.

Je possède déjà le Disque Dur et j 'ai acheté le boîtier un Zalman Z3 Plus.

J'ai commencé a regarder sur les différents sites de vente en ligne(cdiscount, rue du commerce, LDLC, Top achats etc..).

 

je suis donc parti sur

 

Processeur : Intel® Core i7-4790 Haswell Refresh : 274 €

 

Carte mère : MSI H97 GAMING 3 : 87 €

 

Carte graphique : MSI GTX760 Twin Frozr OC Gaming 2Go : 199 €

 

Mémoire : Kingston 8Go DDR3 1866MHz CL10 HyperX FURY Red : 75 €

 

Alimentation : Corsair 600W CX600 V2 Series : 60 €

 

soit un total de 695 € ( prix pris sur cdiscount ) avec plus ou moins une différence du prix suivant le site ou les offres du moment de chez l'un ou l'autre.

 

N'y connaissant pas trop en composants informatiques, je me tourne vers vous pour savoir si c'est adapter et homogène comme configuration, car par exemple j'ai pris cette carte mère car je l'ai vu dans un pack de kit upgrad PC avec le processeur que je veux le i7 4790. Actuellement j'ai une ASUS et j'en suis très satisfait mais je ne connais pas l’équivalent de chez ASUS de cette MSI, voir même si cette MSI est valable. Même chose avec la mémoire qui faisait parti du kit, une chose me fait bizarre ! ça fréquence a 1866 MHz alors que sur les caractéristiques de la Carte mère, celle ci prend en charge de la DDR3 à 1333 et 1600 MHz.

Même chose pour l alimentation, j'ai pris celle ci car je possède déjà une CORSAIR et que j'en suis satisfait , mais cette CORSAIR CX600 V2 Series je l'ai un peu pris au pif au mètre car en plus pas trop vu d'avis sur les sites.

 

J’espère que je n'ai pas fait trop long avec trop de fautes de français et d’orthographes et surtout que cela étais compréhensible.

Dans l'attente de vos avis et suggestions.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons des PC très très bien équipés mais pour autocad 2D et 3D, globalement ça sert à rien le support du matos c'est arrêté sur le matos d'il y a 8 ans.

 

Tout ça pour dire que ce que tu as sélectionné me parait bien adapté, un petit plus serait peut-être de vérifier que la carte graphique possède des pilotes certifiés sur le site autodesk.

 

Plus tard, peut-être changer pour un disque SSD qui apporte un confort supplémentaire.

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon utilisation sera Autocad 2D et continuer mon apprentissage de la 3D et me mettre a Lumion.

 

Hello,

 

Je ne voudrais pas te faire peur, mais va voir un peu sur le forum dédié à Lumion. Ce programme est très gourmand, il ne faut pas prendre ceci à la légère... :mellow:

Par expérience, si tu n'as pas un PC qui à la pêche là où il faut, et bien tu vas ramer, et tu finiras par détester ça... ;) La carte graphique est capitale pour Lumion, si ça peut t'aider. De plus je rejoins l'avis de sechanbask, du SSD me semble aujourd'hui être un bon choix.

 

En d'autres termes, Lumion et Autocad ne fonctionnent ABSOLUMENT pas de la même façon !!!!

Lumion sera extrêmement gourmand sur la carte graphique. Une bonne carte de type Gamer ira bien, alors que Totocad sera complètement différent là-dessus... Un contrôle de certification Autodesk me paraît bien, quoique pas indispensable, pour exemple, mon poste dédié à Lumion fait parfaitement tourner Autocad. Bon, j'admet, c'est une bête de combat et je ne vois pas ce qui ne pourrait pas tourner dessus. ;) Le pire, c'est que c'est un poste qui est à l'arrêt en général, vu qu'il ne sert qu'à Lumion, il ne fonctionne qu'environ une fois par mois deux ou trois jours, et encore...

 

A l'inverse, Autocad tire plus sur le processeur et les mémoires, et un peu moins sur la carte graphique...

 

Avec ton budget, tu vas faire soit un mauvais poste Autocad et/ou un mauvais poste Lumion. A ta place, je resterais ciblé à la base sur Autocad au boulot, car c'est le nerf de la guerre. Et fais envie à tes chefs en montrant les films Lumion, si ça les intérresse, eh bien qu'ils fassent un poste dédié rien qu'à cela. :)

 

En espérant ne pas t'avoir trop refroidi... :huh:

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci bien pour les reponses et conseils

 

sechanbask : "Plus tard, peut-être changer pour un disque SSD qui apporte un confort supplémentaire."

 

Oui je sais le confort apporter par un SSD, et comme tu le précise, je compte de m'en equiper d'un plus tard.

 

Turtle lecrabe: " et 8Go ça me semble un peu léger " " SVP tu essayes de pousser a 16 Go !?

en 4x4 (ou 2x8) Go DDR3 1600 Mhz, ca suffira bien !"

 

J'ai lu la plus part des post de se forum et sur tous les post j'ai bien retenu les reponses qui est données.

Qu'il faut au mini 16 Go de ram. Mon soucis avec un budget limité, j'ai préféré me limité a 8 Go et la difference financiere entre les 16 et 8 les mettre dans un autre composant. Il me sera plus facile dans quelque temps de pouvoir rajouter 8 Go de ram a 75 € que de racheter un composant beaucoup plus cher.

 

Dinosor: " En espérant ne pas t'avoir trop refroidi.. "

 

Non non, bien au contraire merci bien de toutes ces précisions sur le matériel a prendre en fonction du logiciel utilisé.

Donc si j'ai bien compris, car ma base etant AUTOCAD et de resté sur le I7 4790 et de la bonne ram et de ne pas compter faire des choses avec lumion avec la CG GTX 760.

A la base au debut de mes recherches j'etais parti sur une MSI GTX 770 ( au vu des commentaires de celle ci) mais cela ne passe pas dans le budget. Ce que tu m'explique dans ton message, je comprend mieux la plus part des post que j'ai lu ou les gens se diriger vers une GTX 780 minimum.

 

Une information supplementaire SVP vers quel site de vente me conseillez vous d aller, oui je sais nul n'est parfait mais il doit y avoir des sites plus bancal que d autres et comme sont quasiment au meme tarif tous que cela sois "rue du commerce , cdiscount , LDLC , TOP achat ".

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité