Aller au contenu

Des mots-clé dans les émissions de télévision


Invité Patrick

Messages recommandés

Idée: les émissions de télévision étant diffusées en numérique, pourquoi ne pas leur associer des mots-clé de façon à pouvoir, comme on le fait partout sur Internet, filtrer ce que l'on veut voir et... ce que l'on ne veut pas voir. Imaginez que les media s'apprêtent à vous saouler avec la même info pendant des semaines, disons par exemple, au hasard, Sarkozy. Vous auriez le choix de filtrer les émissions auxquelles ce mot clé est associé et votre télé vous proposerait tout simplement en affichant un menu, une liste d'autres émissions en cours correspondant à vos goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est géniale, mais je ne suis pas sur que ça intéresse les grands groupes, imagine que la télévision ne lobotomise plus les masses, comment alors leur fourguer des hamburger?

 

Sur canal il y a un truc qui cible tes type de film préférés et te propose le soir un programme personnalisé. C'est typiquement le truc qu'ils aiment, te guider vers leur produits, mais améliorer l'ergonomie du système pour te rendre le pouvoir ne semble pas être une priorité (ceux qui utilise les services de TV à la demande comprendront)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'en avait pas marre d'être pisté pour que l'on vous envois du contenu ciblé.

Ou est la découverte et la surprise des nouveautés, si on ne vous donne que du prémâché selon vos goûts.

Soyez des adultes faites vos propres choix, sachez zapper quand il faut et ne pas absorber bêtement ce qui ce passe !!!

 

Désolé pour cette réaction épidermique mais je ne supporte pas le ciblage.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m excuse si j'ai déplacé le débat, mais ce n'était pas le propos, Patrick parle de filtrer les émissions, et me remarque que les efforts des chaines ne vont pas dans ce sens...car le peu de liberté de choix qu'il laisse sur les redif à la demande mériterai un bon lifting

 

Bien sur qu'ils ciblent, mais bon. Au 21eme siècle, on est tous entré dans La grande Statistique.... Sûr que si on pouvait filtrer, ils finiraient par pister les filtres :)

Entre gogle, les portables, les cartes bleu celle de fidélités les GPS dans les voitures.. ... et j'en oublie forcément, bien sur qu'on est pistés. Faut s'y faire, ou retourner dans la grotte.. ou militer chez greepeace...

 

quoi que chez greempeace ils sont tous fiché aux RG

 

(rires forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la télé en Ardèche ? :D :D

 

Je sors...

 

Bah oui TF1 et Antenne 2 Image IPBImage IPB

 

OK je sors aussi...

 

et encore seulement si y a pas d'orage. ce qui est rare ces derniers temps.....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais pour ma part que le mot clé soit volume.

Je suis fatigué d'entendre "baisse le son" car le volume sonore augmente lors des publicités par rapport aux programmes.

 

Voilà une de mes requêtes télévisuelles,

 

J'adhère complètement...

Idéalement nous devrions de plus avoir à dispo deux bandes son. Une avec les paroles et l'autre avec le son. Imaginez le sport (je ne suis pas assidu) sans le bruit du public ou de je ne sais quelles voitures de formule 1 avec le son des commentaires réglables selon ses envies... On pourrait écouter des commentaires à bas niveau et enlever le bruit de fond, ou l'inverse.... Moi, j'achète. :)

 

Bonne soirée.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

mon intention n'est pas le manque de respect mais c'est à mes yeux une fausse bonne idée, on passerait à côté de pépites sans aucun doute.

 

il est vrai que je n'allume pas la télévision* lui préférant de loin la lecture et qui plus-est la lecture sur un objet désuet : le livre papier (touché, odeur, sentiment d'avancement...)la seule coquetterie que je m'autorise c'est de ne lire que des "formats poche", en tous cas pas de liseuses.

et le choix de mes livres est un bonheur : je rentre dans une librairie (pas un truc de supermarché) et je me laisse guider au hasard et c'est le livre qui vient à moi et cette méthode de choix contrairement à ce qu'on pourrait croire m'a réservé de splendides surprises (quelques déchets aussi je dois être honnête).

 

si je devais me fier à des mots-clés en l'occurrence je le ferais pour des revues mais jamais pour de la littérature, et pour en revenir à la télévision, ça peut le faire pour les documentaires mais pas pour le reste du programme (encore une fois programme que j'ignore).

 

amicalement

 

* je me suis désintoxiqué de la télé pendant ma période africaine et n'ai pas subi de rechute depuis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut forum, hello Didier,

 

Je te rejoins à 100% pour les livres. Je fais exactement pareil et c'est un bonheur. :)

( Mon dernier livre préféré est "Terror" de Dan Simon. Ca m'a poussé à lire quasiment tous les livres du même genre. Pour moi, écrire sur un sujet qui n'est autre que les glaces éternelles sur plus de cinq cents pages, ben il faut pas se rater... De même que l'aventure arctique de Mike Horn est bien aussi, le roman de Dominique Fortier, Du bon usage des étoiles, ou encore l'homme qui mangea ses chaussures... Bref, il y en a plein. )

Ceci dit, rien empêche à mon avis de filtrer ce qui sort de cette cage à image ! Je l'évite de plus en plus aussi. De rechef encore d'accord avec toi pour s'en passer, je dirais même que je m'en suis aussi un peu désintoxiqué depuis ma découverte du Sénégal. :) J'ai adoré me plonger dans l'image... ;) J'y retournerais en automne 2015 probablement, si Ebola ne ferme pas les portes d'ici-là :(

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est un progrès mais c'est encore pas ça, mon idée était de basculer entre des thèmes/mots clé en regardant la télé, soit automatiquement soit par choix dans un menu avec la télécommande (au choix en option). Mais bon c'est sympa de savoir que même France Télévision regarde CADxp...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité