Aller au contenu

encapsulé une base de données dans un DWG


Messages recommandés

Bonjour,

 

je dois développer une appli (C#) qui est plutôt de type base de données :

- 1 table principale : 50 à 200 enregistrements avec une quinzaine de champ, dont un contiendra des morceaux de document word (certainement stocké en RTF)

- 6 à 7 tables liées à ma table principale par un champ clé.

Chaque enregistrement de la table principale sera lié à une polyline AutoCAD.

Je n'ai pas envie de stocker la BDD en externe et je souhaite que le DWG contienne tout.

 

Je me pose la question sur la meilleure solution:

- stocker les infos dans une BDD (type SQLite vraisemblablement) puis stockage en binaire dans le DWG. La BDD serait "extraite" par l'appli, travaillée, puis ré-incorporée à la sauvegarde. Je ne sais si c'est possible.

- stocker dans un dictionnaire (NOD) puis remonter dans une structure de type Dictionnary et travailler tel quel.

 

La première solution est intéressante pour les traitements sur la base, table liée, requête... mais le stockage n'est pas forcément simple

La deuxième solution est plus "Autocadienne" et je l'ai déjà mise en œuvre, mais je serais obligé de re-développer les liens (interactions) entre mes tables.

 

Je suis preneur de toutes remarques, infos ou idées sur le sujet.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stocker des données binaires dans un dictionnaire.

A Pattern for Storing Structured Data in AutoCAD entities.pdf

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité